Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Jeux Olympique

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - créé le 24/03/2008 à 00h44
PatLeMans
Hors ligne

Salut,

voila, vous le savez, d'ici quelques mois commenceront les Jeux Olympique de Pekin.

Pekin se trouve etre en Chine, pays tres en retard au niveaux des droits de l'Homme, ce qui lance le debat en France, d'un eventuel boycott des JO.

Faut il boycotter les JO ? Faut il faire des actions en soutien au Tibet, et par la meme occasion, aux droits de l'Homme ??

Qu'en pensez vous ??

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 24/03/2008 à 09h28
Finou
Hors ligne

C'est sur, il faudrait faire quelque chose pour les droits de l'homme en Chine. Par contre, je ne suis pas sure que le boycott des JO y fasse quelque chose !!

Le fait que personne ne vienne dans ce pays le laisserai encore à l'écart.

Je pense que la présence de journaliste en grand nombre pourrait les obliger à changé de méthode ! En plus, l'économie est booster avec les JO, ce qui pourrait encore donner à la Chine la chance de faire de nouvelles choses et pourquoi pas aller de l'avant sur la condition des chinois !!!

Finou

Finou

Cooktys - 36 ans - France métropolitaine - posté le 24/03/2008 à 11h56
Cooktys
Hors ligne

Assez d'accord avec Finou ! Bons arguments !

En plus, les JO c'est aussi un événement sportif... auxquels les sportifs se préparent depuis de nombreux mois ! Le choix de la Chine pour l'organisation de ces Jeux n'est pas anodin ! Enfin, je pense...

Manchi - 33 ans - Belgique - posté le 24/03/2008 à 12h04
Manchi
Hors ligne

Que dire de plus que Finou ....

Je suis d'avis de ne pas les boycotter non plus, je pense que ça ferait plus de tord que de mal finalement

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 24/03/2008 à 12h23
Marie63
Hors ligne

Vous savez, il aurait fallu que tous les pays d'Europe boycottent bien avant que nous en parlions, Cette grande dame du Pakistan en est morte, et si vous avez un peu regardé la télé, Jane Birkin l'a annoncé et au bout du compte ? Cette femme est morte cela ne vous fait pas réagir ? et personne n'a écouté.

Nous continuons à fermer les yeux. Les choses ne bougent pas si on se voile la face, on ne met pas la chine à l'écart, il faut simplement qu'à l'heure actuelle, elle comprenne que si échanges il y a, il faut se mettre au diapason.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut. arrêtons de tomber dans la sensiblerie et restons sensés.

Je suis d'un tout autre avis que vous.

C'est comme cela que les choses avancent je pense.

Marcalex95 - 45 ans - France métropolitaine - posté le 24/03/2008 à 15h22
Marcalex95
Hors ligne

Intéréssante question... Moi qui adore l'Histoire je vais vous ressortir la période des JO de Moscou en 1980.. La France comme quasi tout les pays qu'on appellait a l'époque "de l'Ouest" ont boycotté ces JO ?

L'URSS s'est t il effondré à cause de ce boycott ? Non... Donc il faudrait mieux ne pas boycotter ces JO à mon humble avis, et puis des actions symboliques ont beaucoup plus de poids qu'une absence... A méditer le poing lever de cet athlète noir nord americain aux JO de Mexico en 1968.

Au plaisir de vous lire

Marc

Solb - 67 ans - Canada - posté le 24/03/2008 à 16h27
Solb
Hors ligne

Moi personnellement j'aime les chinois mais je ne suis pas nécesserement d'accord avec toute leur décisions.Je crois que que l'on devrais se faire respecter plus que cela .Les droits de l'homme cela existe pour tous le monde sans exception .

Sans etre arrogant je crois que l'on devrait réagir quand il y a des choses comme cela arrive.Des femmes se battent pour la liberté on les tuent .Et personne ne réagit a cela .Au Tibet on tuent les gens parce qu.'ls veulent etre reconnu indépendant .Sommes nous trop égoiste ou fermons nous les yeux volontairement parce que l'on ne veut pas mettre l'effort nécessaire au changement .Ou sont rendu nos valeurs humaines?

Le sport a été un moyen a travers les siecles pour rapprocher les gens de différente communautés ou religions.Allons -nous mettre cela de coté afin de se faire comprendre.Ce que je sais c'est qu'il y a toujours un prix a payer afin obtenir ce que l'on veut .Alors que voulons nous vraiment ?Et quel moyens sommes nous pret a prendre pour l'obtenir ?

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 24/03/2008 à 18h21
Marie63
Hors ligne

Tout a fait d'accord avec toi Solb

Solb - 67 ans - Canada - posté le 25/03/2008 à 02h18
Solb
Hors ligne

Bonsoir Marcalex,alors tu as quoi a proposer comme actions symboliques.Moi je crosi qu'il faut tout dememefaire attention ca rla chine peut se retourner contre le spays quiboycotteront .Moi je propose un boycotte général cela aura plus depoids .La chine ne pourra pas a cemoment la pénaliser le pays qui boycottera donc ell devra repenser a son entetement de ne pas reconnaitre la liberté du Tibet.Sinon elle s'isoleraet son économie en souffrira

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 25/03/2008 à 03h07
PatLeMans
Hors ligne

Il est vrai que la Chine est un tres gros pays, ils sont 1 milliard, et fabriquent tout ou presque de ce que l'on utilise chaque jour, ca va des vetements aux appareils electromenagers.

En boycottant ils peuvent dire "on livre pu tel pays".