Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Soupe d'été facile

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Miss7jada - 80 ans - France métropolitaine - créé le 09/08/2009 à 12h05
Miss7jada

En ce moment, il y a des courgettes et des tomates dans le jardin, je fais une soupe facile, qui peut se manger chaude ou froide. Peler partiellement et retirer les pépins d'une grosse courgette (ou 2 moyennes), peler 1 ou 2 gousses d'ail, peler et épépiner partiellement 3 ou 4 grosses tomates (les tomates du jardin se pèlent facilement), faire revenir dans de l'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter 6 ou 7 belles feuilles fraîches de basilic, de l'eau. Faire cuire puis mixer. On peut la garder plusieurs jours au frigo car elle ne contient pas de pommes de terre. C'est ma soupe d'été!

Caramelle - 60 ans - Canada - posté le 09/08/2009 à 17h10
Caramelle

Bonjour Miss7jade, J'aime beaucoup les soupes d'été froide. Je recherche, une recette de Gaspacho rafraîchissante pour les journées chaude du mois d'août. Les tomates de jardins sont un régales présentement, mais ont oubli quelquesfois les recettes toutes simple qui sont délicieuses.

Miss7jada - 80 ans - France métropolitaine - posté le 09/08/2009 à 19h07
Miss7jada

Bonjour Caramelle, avec un tel prénom, tu dois faire une cuisine délicieuse. Dans ma recette de soupe, j'ai oublié que je mets un peu de cury. Je ne fais pas de gaspacho car il faut mettre concombre et poivrons rouges crus et c'est difficile à digérer. Dans le recette que j'ai sous les yeux : il faut un kg de tomates un concombre, deux poivrons rouges épépinés, deux gousses d'ail écrasées, trois tasses de mie de pain, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc, deux cuillerées de concentré de tomates, six cuillerées à soupe d'huile, sel et poivre. Il faut mixer tout cela et ajouter de l'eau selon besoin. C'est une recette recopiée mais non testée. Bon appétit. Miss Jada

Nadouch18 - 55 ans - Algérie - posté le 09/08/2009 à 23h26
Nadouch18

bonjour ,merci pour les deux soupes mais entre nous je préfère la première .elle est simple ,facile à réaliser et surtout on a pas besoin de tenir la recette dans une main et travailler avec l'autre !

ISA - 63 ans - Portugal - posté le 10/08/2009 à 00h59
ISA

Une recette tradicionelle du Alentejo (Portugal)

SOPA DE TOMATE

Fait ragoût un peu dans l'huile 1 oignon , 3 gousses d'ail, 1/2 poivron vert , sel

2 petites tranches de jambon, poivre a votre goût et 3 tomates bien mûrs.

Depuis ajouter l'eau suffissant et faire bouillir. Mixer bien.

S'ajoute 1 oeuf dur haché et elle se mange chaude ou froide,avec fines tranches du pain ou

non...

.....ah, merci a Miss Jada pour son excellent et savoureux conseil!

Viergesud - 69 ans - Algérie - posté le 10/08/2009 à 21h51
Viergesud

mmmmmmmmm!!!!!!! c'est tres bon

je vais preparer une soupe de votre recette et le ragout aussi

merci a vous isa et missjada.jespere trouver une recette des obergines jais bqc d'obergines

locale chez moi si vous savais une recette facile aussi pas les gratins.merci

viergesud

Caramelle - 60 ans - Canada - posté le 22/08/2009 à 20h52
Caramelle

Citation : Bonjour Caramelle, avec un tel prénom, tu dois faire une cuisine délicieuse. Dans ma recette de soupe, j'ai oublié que je mets un peu de cury. Je ne fais pas de gaspacho car il faut mettre concombre et poivrons rouges crus et c'est difficile à digérer. Dans le recette que j'ai sous les yeux : il faut un kg de tomates un concombre, deux poivrons rouges épépinés, deux gousses d'ail écrasées, trois tasses de mie de pain, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc, deux cuillerées de concentré de tomates, six cuillerées à soupe d'huile, sel et poivre. Il faut mixer tout cela et ajouter de l'eau selon besoin. C'est une recette recopiée mais non testée. Bon appétit. Miss Jada

Un gros bonsoir Miss Jada, vôtre recette est succulante à souhaites, je me suis permis de rajouter quelles Jalapinos(Ouf!) et en faire de charmant glaçons de toutes les formes pour une soirée. Ils ont adorer! Merci, Caramelle

Miss7jada - 80 ans - France métropolitaine - posté le 24/08/2009 à 15h15
Miss7jada

Caramelle a écrit : Un gros bonsoir Miss Jada, vôtre recette est succulante à souhaites, je me suis permis de rajouter quelles Jalapinos(Ouf!) et en faire de charmant glaçons de toutes les formes pour une soirée. Ils ont adorer! Merci, Caramelle