Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les miracles, ça existe !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gabriel - 39 ans - Belgique - créé le 24/08/2009 à 15h37
Gabriel
Hors ligne

"Tombée du 5e étage, une petite fille s'en est sortie indemne!

Aloyse, petite fille de 2 ans et demi, tombée du cinquième étage d'un immeuble parisien le 8 mai 2009 dernier, a été sauvée « par miracle ». Parents et grands-parents en sont convaincus.

La petite fille est gardée, ce jour là, par ses grands-parents, au cinquième étage d'un immeuble du IXe arrondissement, alors que Papa et Maman s'apprêtent à partir pour un week-end en amoureux – enfin !

Amaury est sourd mais dégourdi. Le costaud réussit à ouvrir une porte-fenêtre alors qu'il est censé dormir ; Aloyse le suit sur le parapet. C'est si drôle de voir les autos en minuscule et les piétons comme des fourmis. Elle se penche, et soudain bascule. Se rattrape à la rambarde au-dessus du vide. Son frère essaie de la retenir (« Il aurait pu également tomber », lâche Guillaume, leur jeune papa de 29 ans, en s'épongeant le front à cause du métro dont il vient d'émerger en courant, des angoisses récentes, et de la chaleur de leur 60 m2 : les fenêtres sont bloquées... et pour cause).

Dix-huit mètres plus bas, sur le trottoir d'en face, un SDF aperçoit la gamine et hurle. Constantin et Ilena, couple russe en vacances, lèvent la tête. Aloyse tombe. Ilena crie. Constantin tend les mains : reçoit une tonne sur les bras. Il amortit la chute finale. La fillette cogne néanmoins le macadam. Sa tête paraît salement touchée. Un touriste espagnol, médecin, l’allonge en attendant le Samu.

Examens et scanner diagnostiqueront des lésions sans gravité..."

Lire la suite

Negromori - 66 ans - Belgique - posté le 27/09/2009 à 09h44
Negromori
Hors ligne

Bonjour Gabriel, je suis d’avis de dire… « Vous devez savoir que les « anges gardiens » existent avec un nom comme le vôtre ? ». lol

En effet, on peut appeler cela un miracle, mais tous les miracles ne sont pas aussi spectaculaires que celui-ci. Il en est des plus humbles qui se passent tous les jours et qui sont tout aussi importants pour ceux à qui cela arrive. Les gens appellent cela des « hasards »… « de la chance » ou encore autrement pour éviter d’être ridicules aux yeux des autres, et pourtant…. !

Viergesud - 64 ans - Algérie - posté le 02/10/2009 à 16h16
Viergesud
Hors ligne

oui dieu et toujour la.nous soutien nous guide nous sauve nous montre le chemin et les miracles c'est de lui seul .

viergesud