"Tombée du 5e étage, une petite fille s'en est sortie indemne!
Aloyse, petite fille de 2 ans et demi, tombée du cinquième étage d'un immeuble parisien le 8 mai 2009 dernier, a été sauvée « par miracle ». Parents et grands-parents en sont convaincus.
La petite fille est gardée, ce jour là, par ses grands-parents, au cinquième étage d'un immeuble du IXe arrondissement, alors que Papa et Maman s'apprêtent à partir pour un week-end en amoureux – enfin !
Amaury est sourd mais dégourdi. Le costaud réussit à ouvrir une porte-fenêtre alors qu'il est censé dormir ; Aloyse le suit sur le parapet. C'est si drôle de voir les autos en minuscule et les piétons comme des fourmis. Elle se penche, et soudain bascule. Se rattrape à la rambarde au-dessus du vide. Son frère essaie de la retenir (« Il aurait pu également tomber », lâche Guillaume, leur jeune papa de 29 ans, en s'épongeant le front à cause du métro dont il vient d'émerger en courant, des angoisses récentes, et de la chaleur de leur 60 m2 : les fenêtres sont bloquées... et pour cause).
Dix-huit mètres plus bas, sur le trottoir d'en face, un SDF aperçoit la gamine et hurle. Constantin et Ilena, couple russe en vacances, lèvent la tête. Aloyse tombe. Ilena crie. Constantin tend les mains : reçoit une tonne sur les bras. Il amortit la chute finale. La fillette cogne néanmoins le macadam. Sa tête paraît salement touchée. Un touriste espagnol, médecin, l’allonge en attendant le Samu.
Examens et scanner diagnostiqueront des lésions sans gravité..."
Lire la suite