Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Rumeurs concernant le 21 décembre 2012

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Dama - 28 ans - Maroc - créé le 01/09/2009 à 17h01
Dama
Hors ligne

Je suis tombée sur un site qui parle de la date du 21 décembre 2012 , je vous mets au mot près ce qu'il y a écrit sur ce site qui me laisse personnellement sceptique . D'après ce site cette date est fatidique et le monde connaîtra inévitablement une fin en 2012 .

Je vous mets au mot près ce qu'il y a écrit sur le site :

- Des astéroïdes, peut-être même une nouvelle planète (elle a déjà son nom : Nibiru) cachée pour l'instant dans l'orbite de la Terre,vont venir frapper notre planète ce jour-là.

- Système trinaire : Le système binaire arrivant à son terme (exemple : dvd blue-ray) le système trinaire sera apporté par des extra-terrestres et viendra révolutionner et remettre à jour toutes nos connaissances scientifiques et mathématiques acquises jusqu'à aujourd'hui.

- Une activité excessive du Soleil va anéantir tous nos systèmes de communications (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La planète Vénus va transiter pour la dernière fois pendant ce siècle dans notre ciel.

- Il y aura de nombreuses catastrophes naturelles, tempêtes, inondations, tremblements de terre et super volcan (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- Il y aura de nombreuses guerres (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La Terre va changer d'axe.

- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.

- Le champ magnétique terrestre va s'inverser.

- Des extra-terrestres vont descendre sur Terre et vont emporter les meilleurs d'entre nous (enfin une bonne nouvelle)

- La Terre va quitter son orbite et dériver dans l'univers pendant 26000 ans (peu probable).

- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages, il est préférable de faire des stocks de coquillage dès maintenant.

Comment peut-on être sûr que tout cela est vrai ?

- Les Mayas ont prophétisé des événements pour la terre à cette date qui correspond à la fin de leur calendrier.

- De nombreux crop circle (dessins faits dans des champs cultivés par des plaisantins extra terrestres) sont des messages d'alertes.

- Nostradamus en parle dans ses prophéties.

- La bible aussi annonce la fin du monde.

- De nombreuses religions parlent de cet événement.

- Le site 211212.info existe, c'est une preuve supplémentaire.

A mon avis , ce site n'a pas été mis en place juste comme ça il y a enchaînement de faits donc forcèment une logique mais nul n'en fait une logique fondée . comme vous le savez , la fin du monde a été prévue de nombreuses fois...mais en vain la survie de l'humanité est menacée , on va droit dans le mur dans une spirale destructrice oû va ce bas monde se demande t-on ? Je serais curieuse de savoir vos impressions , opinions et informations là dessus )

Dama - 28 ans - Maroc - posté le 01/09/2009 à 17h13
Dama
Hors ligne

comme vous pouvez voir certains faits sont d'un humour énorme , les coquillages après la crise et j'en passe , bon le voici allez y jeter un coup d'oeil , ça pourrait peut être vous intéresser :

http://www.211212.info/

Gabriel - 38 ans - Belgique - posté le 01/09/2009 à 18h52
Gabriel
Hors ligne

Je pense que pour commencer il ne faut pas faire paniquer tout le monde avec des informations dont nous ne sommes pas sûrs. Ca devient une habitude chez certaines personnes (je ne parle pas de toi mais de tes sources) de raconter des choses pour faire peur aux gens.

Deuxièmement, la plupart de ces infos sont complètement tordues, en particuliers celles concernant les petits hommes verts ou les coquillages.

Ensuite, il se peut en effet qu'il se produise quelque chose vers 2012 si pas avant, les catastrophes naturelles on en a déjà pas mal aujourd'hui et vu l'état de la planète ça ne peut que devenir plus fréquent avec le temps.

Mieux vaut être sur de nos sources avant de faire passer une infos.

La vierge Marie est apparue à Garabandal et à annoncer plusieurs événements qui mettraient fin au monde actuel (mais pas à la vie pour autant) et ferait prendre conscience l'humanité de l'existence de Dieu, du bien que l'homme aurait omis de faire et du mal qu'il fait depuis des millénaires.

Les voyants parlent d'ailleurs d'une comète qui se rapprocherait de la terre à ce moment, mais ne la toucherait pas.

Evidemment certains iront croire que cela vient des extraterrestres.

Il y a une part de vérité surement dans tout cela, mais le monde ne périra surement pas ! Et puis pourquoi s'inquiéter de l'avenir ? Ne vaut-il pas mieux profiter du présent sans penser trop loin dans l'avenir ?

La vie se passe aujourd'hui, ni hier ni demain. C'est la seule certitude à laquelle chacun doit s'accrocher.

Et puis la mort, ce n'est que le début d'une vie nouvelle et non le plongeon dans le néant.

Dama - 28 ans - Maroc - posté le 01/09/2009 à 20h00
Dama
Hors ligne

bonjour

semer le doute et la panique dans l'esprit des gens est tout sauf le but de mon sujet , personne n'est obligée de prendre au pied de la lettre les événements cités ci avant , le fait d'avoir mis cette page ne veut pas dire que j'approuve ce qu'il y a marqué c'est surtout par ce que certains événements sont d'une invraisemblance flagrante que j'ai voulu mettre ça pour susciter le débat. Pour revenir à ce que tu as dit , je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce site a été conçu pour faire peur non pas à tous les gens mais surtout à ceux qui passent leur vie en cage dans l'ingratitude et l'insatisfaction ,qui ne font pas grand chose de leur vie et qui passent leur journée à parler dans le dos d'autrui , et à amasser les péchés dans une inconscience totale ces gens là je n'en doute pas une seconde, cette page ne fera que nourrir la peur chez eux .Finalement , il ne faut pas attendre qu'on nous chante que la fin est proche et qu'on nous colle au yeux une date quelconque pour nous remettre en cause et voir le bon côté des choses et profiter de l'instant présent . Notre fin est fatale , derrière ce bas monde il y a un créateur et lui seul décidera de son sort , par rapport ça il y a un verset dans le coran qui dit :

"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."

(Sourate 75 / Versets 6-13)

Gabriel , J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton intervention que j'ai trouvé intéressante .

sur ce forum je respecte l'avis , la croyance , la vision de chacun de vous en espérant qu'on y mette du sien pour l'enrichir et non en faire avec ses pensées un champ de bataille .

Gabriel - 38 ans - Belgique - posté le 01/09/2009 à 21h23
Gabriel
Hors ligne

Merci Dama, je vois que le Coran et la Bible disent un peu la même chose. Nos religions ne sont pas si différentes je pense.

Ce n'est pas facile de parler religion sur ce forum, et je suis pourtant d'accord avec toi il faut respecter les croyances de chacun. Si on n'y adhère pas on n'est pas forcé d'y participer mais le respect de l'autre est important.

Au plaisir de te relire !

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 03/09/2009 à 10h54
Clio
Hors ligne

Juste pour être en accord avec vour ...

Je trouve incroyable cette propension qu'ont certaines personnes à prophétiser le pire, la fin du monde, des catastrophes naturelles qui ont toujours existé ...

On voit ça avec la peur de la grippe H1N1. Loin d'être aussi dangereuse qu'une grippe hivernale classique, elle fait une peur incroyable et le rôle des médias dans l'entretien de cette psychose est loin d'être négligeable.

En fait la grippe H1N1, sans être bénigne, est un virus nettement moins dangereux que d'autre, et selon toute apparence, ne semble pas vouloir muter et devenir plus virulant.

Finalement, la peur vient que cette grippe est nettement plus contagieuse et que cela pourrait paralyser ... l'économie d'un pays...

Ah l'argent, l'argent, encore l'argent !!

Le plus important, je pense, quelle que soit notre croyance, est que nous nous conduisions "bien".

La compassion, le partage, l'empathie, la douceur, la gentillesse, le respect, l'honnêteté, l'amour, le pardon, la générosité

Voilà de vraies valeurs humaines.

Si on essaie de les mettre en pratique, on aura fait quelque chose de bien de sa vie, et pour la fin, ben nous y passerons tous un jour ou l'autre, c'est inévitable ... alors, ça ne sert pas grand chose de se laisser paralyser par la peur

Dama - 28 ans - Maroc - posté le 03/09/2009 à 15h47
Dama
Hors ligne

Tout à fait , clio...

il faut dire que la peur est devenue d'actualité , elle fait profiter les médias , les médias adorent la peur et les gens aussi , la montée d'adrénaline "on aime ça" les médias nous véhiculent des "salades"

fallacieuses bien souvent banales, et nous racontent n'importe quoi des fois , la réalité est dans la plupart du temps soigneusement camouflée et déformée par les médias....La peur de mourir , de faire un HIV , d'ttraper la grippe porcine , de se faire agresser .....etc des peurs parmis tant d'autres pour la plupart instaurées par le monde médiatique , les gens ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes et ressentent constamment le besoin d'être rassurés quitte à développer toute sorte de phobies .

Moralité : Profitons de ce privilège qu'est d'exister , comment voulez vous que je puisse tirer profit de la vie si j'ignore ou alors"je ne veux absolument pas savoir" que cette dernière connaîtra inéluctablement une fin ? La mort dans ce cas , ce sera trop facile , ce sera un jeu d'enfant !

Merci clio d'avoir pris le soin de prolonger le topic , si vous avez quelque chose à rajouter là dessus , n'hésitez pas , ce sera un plaisir partagé:)

Gabriel - 38 ans - Belgique - posté le 03/09/2009 à 18h05
Gabriel
Hors ligne

Désolé c'est encore moi ;)

Merci Clio pour ton intervention. Aah les médias et leur manie de transmettre la peur et de dramatiser le moindre événement. Résultat il suffit d'être un peu fragile et on se met à paniquer, on devient parano (je parle surtout pour les personnes plus âgées). Regardez la grippe H1N1, le nombre de vaccins commandés en France alors qu'elle n'est pas plus dangereuse qu'une simple grippe, comme le souligne Clio. Mais cela, il faut bien se renseigner et pas au JT de 19h pour le savoir.

Evidemment ce sont les pharmaciens puis surtout les gouvernements qui s'en mettent plein les poches. Et à quoi bon se vacciner préventivement, cela nous rend en fait encore plus vulnérable contre les éventuelles mutations du virus. Faisons confiance à madame nature par moment et à nos anti-corps.

Moi je crois fermement que les vraies infos (celles qui donnent de l'espoir surtout) il faut les chercher et non pas les attendre bêtement devant la télé assis dans notre canapé.

A chacun donc d'apprendre à relativiser, à ne pas accepter de croire n'importe quoi et à faire confiance en vivant au présent et pas dans le futur ! Nos enfants ne sont pas moins en sécurité aujourd'hui qu'hier selon moi, ne croyons pas les médias qui essaient de nous faire croire que les pédophiles guète à la sortie de toutes les écoles. Tout est une question de vigilance des parents et des écoles. Les pédophiles il y en a toujours eu. Seulement on en a jamais autant parlé qu'aujourd'hui.

Mais les gouvernements cherchent rarement à résoudre les problèmes à leurs sources.

Aujourd'hui les parents sont devenus trop laxistes, ils ne savent bien souvent plus éduquer leurs enfants, leur apprendre les vraies valeurs. Ils laissent la société, la tv, les jeux vidéo s'en occuper c'est bien plus facile ! Pourquoi faire des enfants dans ce cas ? Quelle irresponsabilité !

Aud59 - 34 ans - France métropolitaine - posté le 23/09/2009 à 15h23
Aud59
Hors ligne

Je viens de lire ce sujet, et ça fait flipper quand même.

J'espère simplement que c'est vraiment une connerie même si on sait qu'un jour la terre arrêtera de tourner ou que le soleil n'existera plus...

Carmen37 - 72 ans - Canada - posté le 07/04/2011 à 00h44
Carmen37
Hors ligne

Bonjour!

Je peux vous assurer d'une chose,il n'y a personne qui connaît la date de la fin du monde.

Dieu a tout sous contrôle,et lui seul connaît la date ni les anges ni le Fils.

Matthieu 24:36=

Pour ce qui est du jour et de l'heure,personne ne le sait,ni les anges des cieux,ni le Fils,mais le Père seul.

J'ai beaucoup de chose à dire mais je ne m'imposerai pas.

Les coquillages???