Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quand on a plus rien a faire..

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 50 ans - Portugal - créé le 16/09/2009 à 15h13
Sue

Question de la journée....Que faite vous quand vous n'avez rien a faire??

PS: Ce sujet a été discuté aujourd'hui dans une emission de radio locale, ou les reponses m'on bien surprise...

Bisous

Sue

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 17/09/2009 à 04h09
Xenonphile

"ne rien faire" c'est déjà faire quelque chose?

Mais passons; quand je n'ai rien à faire, je viens papoter un peu sur Penpal et jouer au scrabble

XENON

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 17/09/2009 à 09h05
Meltho

Bonjour Sue et Mohammed,

Je distinguerai « Ne rien avoir à faire » et « avoir envie de ne rien faire ».

Le premier, je ne connais pas. Entre la vie professionnelle et la vie familiale, les loisirs, les passions, etc. chaque instant de la journée est bien occupé et tout est souvent chronométré. Avec 2 enfants, chaque moment de disponibilité est vite récupéré car, quelque soit leur âge, ils ont toujours besoin de leurs parents.

Ne rien avoir envie de faire, cela m’arrive dans les moments de grosse fatigue ou de baisse de moral. Généralement, je me mets une grosse claque et je bouge car on aura bien le temps de ne rien faire quand on sera mort et enterré.

Viergesud - 69 ans - Algérie - posté le 23/09/2009 à 13h41
Viergesud

jais toujour quelque chose a faire surtout une maman au foyer

mais si je me sent fatigué ok je me repose et je ne bouge pas

viergesud

ISA - 63 ans - Portugal - posté le 23/09/2009 à 17h37
ISA

Viergesud a écrit : jais toujour quelque chose a faire surtout une maman au foyermais si je me sent fatigué ok je me repose et je ne bouge pasviergesud

Rien a faire...n'existe jamais....

mais les moments de repos sont magnifiques...

et "ècouter le silence" pour quelques secondes...

un oasis dans la journée!

Membre inconnu - posté le 24/09/2009 à 10h38
Désinscrit

Bonjour à vous tous et toutes

en ce qui me concerne et bien il est très rare que je n'ai rien à faire !

mais si cela m'arrive alors c'est forcément le week end alors nous profitons justement de ce moment de libre pour faire de la marche avec mon conjoint et si c'est un dimanche tranquille alors après l'après midi grande sieste pour récupérer de ma semaine.

Mya - 32 ans - Sénégal - posté le 30/08/2011 à 08h01
Mya

quand je n'ai rien à faire je fais rien

Epicurien - 41 ans - Belgique - posté le 27/03/2012 à 13h11
Epicurien

se reposer en écoutant la radio ou de la musique

Membre inconnu - posté le 01/04/2012 à 21h26
Désinscrit

Bonsoir,

Quand je n'ai rien à faire je médite, je prie pour mes proches, pour le monde, je lis, je cherche à me rendre utile. En réalité il y a toujours quelque chose à faire, si pas pour soi même, pour les autres. Vous ne pensez pas ?

Cela dit il reste souhaitable que l'homme s'ennuie par moment, souvent c'est le seul moment où il prend le temps de s'arrêter et de penser :)

Lili02 - 25 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2012 à 18h06
Lili02

jmet la music a fond et je danse com une conne !!!