Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Internet, c'est quoi pour vous ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 24/03/2008 à 19h20
PatLeMans

Coucou,

Voila, je me suis demande ce qu'etait Internet pour vous, je parle au sens large, et pas uniquement pour PenPal.

En gros, comment utilisez vous le net ?

- Est ce un moyen de communiquer (email, messenger divers)

- Est ce un moyen d'information plus rapide que la tele ou la radio

- Est ce pour vous un moyen de visionner des films, ecouter de la musique

Je voudrais aussi savoir comment vous utilisez le net :

- Je me connecte 5 ou 10 minutes, le temps de lire et d'ecrire quelques mails, et de visiter mes sites habituel

- je me connecte 1 ou 2 fois par semaine, le net n'est pas ma priorite

- je suis connecte en permanence, meme si je suis pas devant l'ordi, je le laisse connecte pour surveiller en permanence mes mails ou des forums ou autres

Si ovus souhaitez ajouter autre chose, vous pouvez

==========================================

Dans mon cas, j'utilise le net comme un moyen de communiquer, mais ausis un moyen d'information, beaucoup plus rapide que la tele, meme si les chaines cablee d'info ont bien progresse.

Je suis connecte en permanence, apres tout, je paye pour etre connecte donc pourquoi s'en priver, et puis, ca me permet de pouvoir repondre aussitot aux differents messages ou mails ou autre.

En gros, 1 journee sans mon ordi, du moins sans internet, et je suis perdu, je trouve le temps long.

Membre inconnu - posté le 25/04/2008 à 18h27
Désinscrit

Pour moi internet c'est la porte ouverte sur le monde. Un moyen de communication,d'informations et surtout d'évasion. En écoutant une musique et en surfant sur le site d'un pays je me laisse à voyager.

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 21h03
Isma

Je pense que c'est un moyen de communication et de partage avant tout. Après c'est devenu un loisir, une plate-forme de jeux, même quelque fois quelque chose d'addictif (je pense surtout aux FPS on'line, j'ai un ami qui a passé 18 heures d'affilée à jouer à Counter Strike Source...) . Cependant, ca peut toujours être amusant, interessant de jouer à des jeux sur le PC.

Sinon, je préfère lire les news sur internet plutôt que dans le journal, je pense que c'est vraiment du gaspillage de papier !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 17/05/2008 à 21h34
Jacky

Je suis comme Stella : c'est le monde à ma portée, avec tout ce qu'il comporte. Il est important de savoir faire un tri toutefois.

J'en fais un outil de recherche, je m'informe également par les Actualités de Google tout comme Isma, mais là aussi, en faisant la part des choses. J'adore faire des voyages virtuels, écouter les musiques propres aux pays, etc ....Je retourne voir les pays que j'ai déjà visités et j'y vois les changements, comme par exemple le nouvel aéroport construit à Macao. Quand j'y suis allée, c'était par mer, à partir de Hong Kong.

Et puis, c'est par l'internet que j'élargis mon cercle d'amis dont quelques-uns sont des assidus du Penpal Tradition.

Bien sûr, j'ai vécu une bonne partie de ma vie sans l'internet : j'avais toujours mon dictionnaire à la main, j'étais sans cesse en train de fouiner dans les bibliothèques, j'écrivais à ma famille à la main et très souvent ils se plaignaient de ne pas recevoir de nouvelles, je téléphonais ..... Maintenant, c'est tellement plus facile. Avec le Skype et ma petite caméra, je suis en relation directe avec ma famille, car je suis absolument seule au Portugal. Je vis quasiment à la campagne donc pas de bibliothèque, pas de possibilité d'acheter les livres en français etc ... Je ne saurais plus vivre sans mon ordinateur, il fait partie de ma vie.

Isma - 29 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 21h49
Isma

Oui, c'est vrai, je suis complétement d'accord avec toi ! Internet est devenu indispensable c'est exactement le monde a portée de main !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/05/2008 à 12h56
Jacky

Oui, mais le monde avec tout ce qu'il comporte, comme toujours les deux éléments majeurs : Bien et Mal. C'est pourquoi il est très important de savoir filtrer, et surtout être très vigilant avant toute opération. Je suppose que pour toi ça ne pose aucun problème, cela dépend beaucoup à l'âge de l'adolescence, du milieu dans lequel on vit. Mais hélas, tout le monde n'a pas droit à la même éducation.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 18/05/2008 à 20h27
Xenonphile

l'internet est un moyen dont on s'en sert come on le désire. Toutefois il entre petit à petit dans notre vie. Il a facilité la correspondance et le contact; la preuve, c'est ce que nous sommes en train de faire en ce moment: on discute sans se connaitre et sans être proche l'un de l'autre, sensationnel!

XENON

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 20h34
Désinscrit

Oui je suis d'accord avec toi c'est sensationnel,une porte ouverte vers le monde extérieur,dommage que par le net tu ne puisses pas nous envoyer un petit peu de soleil de ton magnifique pays.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 18/05/2008 à 20h44
Xenonphile

dans ma région, en ce moment, il pleut: orage!

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/05/2008 à 13h24
Jacky

C'est une bonne façon de commencer ma journée. Je consulte mon courrier, je regarde la météo et parfois aussi le temps qu'il fait chez mes correspondants, je jette un oeil sur l'actualité mondiale dans Google, éventuellement, je regarde une recette ou je cherche des bonnes idées, je consulte aussi le programme de la télévision française car en général je fais des enregistrements de films sur ces chaînes.

Et voilà, la journée est à moi !