Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Esotérisme - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 04/04/2008 à 09h55
Jacky

Certains parlent de civilisations disparues qui seraient encore présentes parmi nous tels que les Limuriens ....

D'autres parlent d'un changement de dimension pour la Terre .....

On deviendrait des êtres de lumière pour se rapprocher de Dieu ..... et ceci, en 2012 ?????

Bien que catholique, je me pose des questions .....

L'un de vous s'intéresse à ce sujet ?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 02/05/2008 à 21h23
Xenonphile

esotérisme et magie se complètent et sont issus d'une même conception très ancienne: le sabéisme.

XENON

Membre inconnu - posté le 03/05/2008 à 02h53
Désinscrit

Moi aussi je suis catholique, et même si je ne crois pas en beaucoup de thèses ésotéristes, je lis souvent des essais ou des livres, car je trouve ça enrichissant (ou a défaut amusant!).

Pour parler du texte d'ouverture de ce sujet, je ne pense pas qu'il y ai encore des survivant d'une culture disparue. Peut-être des descendants qui s'ignorent, mais une civilisation complète...j'ai des doutes...

Sur ce sujet là , j'ai lu des trucs BIEN comiques. Mr Berlitz (j'ai oublié son prénom) dans un de ses livres sur le triangle des Bermudes émet l'hypothèse que ce qui provoque autant de disparition dans le triangle est en fait un rayon laser créé par un peuple aquatique proche des Atlantes (si j'ai bien compris) qui auraient évolués plus vite que l'homme parce qu'ils seraient retournés sous l'eau...

Le problème avec les civilisations disparues, c'est qu'il y a très peu d'études vraiment sérieuses publiées. Quand je dis sérieuses, ça veut dire que la cause n'est pas forcément les Extra-terrestres...

Si quelqu'un connaît un livre sérieux sur l'Atlantide je suis preneuse, car je pense sérieusement qu'elle a existée, mais les extra-terrestres ne semblent pas être la solution...

Pour 2012, je n'ai pas vraiment lu la-dessus car j'ai peur de mourir, donc les livres qui parlent de la fin du monde...

Je sais qu'il s'agit d'une estimation faite à partir d'un calendrier Maya, qui fonctionne en différentes "ères", et que la fin de ce calendrier Maya est prévue pour 2012.

Plusieurs hypothèses donc celle que Jacky cite (les hommes plus lumineux), mais aussi des plus appeurantes, comme l'inversion des pôles (le Sud devient le Nord) qui aurait des conséquences terribles sur l'humanité...

Comme dit la mort me faire peur donc je n'ai pas approfondi le sujet.

Pour ceux qui doutent de la compatibilité religion catholique et ésotérisme, allez dans n'importe quelle librairie ou bibliothèque et regardez où sont classées les évangiles apocryphes et les études sur les anges...

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 03/05/2008 à 12h39
Marie63

Que pensez vous des personnes qui sont appelés des guérisseurs., lorsque j'étais petite en auvergne, il y avait plein de guérisseurs qui faisaient parties de ma vie. ma tante pratique l'imposition des mains et j'ai déjà eu besoin de son aide pour me soulager et j'avoues que cela a marché pourtant j'étais très sceptique. Mon grand-Père lui, soignait par certains rites les dartres qui étaient sur ses veaux. C'est troublant de vivre ces choses là. Ma mère et ma grand-Mère enlevent le feu et cela se transmet de mère en fille (et lorsqu'elles soufflent sur la brûlure, elles invoquent dieu). Vous voyez il exste des choses incroyables

Bonne journée

Marie

Membre inconnu - posté le 03/05/2008 à 15h43
Désinscrit

Mon chum et son père t'enlève les brûlures également, et apparament son grandpère faisait plein de choses dans ce genre là lui aussi.

Du côté maternel, son autre grand-père enlevait le mal de dents.

Pour ce qui est des grands pères je n'ai pas de preuves, mais je n'ai pas le choix de croire mon chum , car il m'a déja versé dessus de la soupe de lentilles bouillante (il n'avais pas fait exprès) et il m'a soigné, en moins de 15secondes je n'avais plus mal du tout...Il ne sait pas comment il fait, il le fait c'est tout...

C'Est vraiment impressionnant

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 03/05/2008 à 22h18
Marie63

Je comprend ce que tu ressens car je vis les mêmes choses. Et c'est difficile d'en parler tout le monde se moque de toi

Amicalement

Marie

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 04/05/2008 à 12h54
Cooktys

Je suis un peu comme tout le monde ici je pense : intéressée par le sujet mais ne maitrisant pas les contours, je lis en me disant que j'ai envie d'en savoir plus !

En ce qui concerne les guérisseurs, ça peut etre une solution alternative dans certains cas... mais il faut faire attention aux charlatans ! Et de mon côté aussi, j'ai vu des trucs incroyables ! Il faut tester sans s'en remettre exclusivement à eux !

Après cette parenthèse, je reviens vers l'esotérisme. Actuellement, je lis un livre sur les francs-maçons, je n'ai pas fini ce roman mais on y parle d'ésotérisme aussi... Je trouve ça très intéressant. Je suis curieuse d'apprendre sur ces personnes en fait ! On en dit du mal et du bien donc je veux m'en faire une opinion... Un livre ne suffira pas je pense, surtout que c'est un roman !

Sur l'Atlantide je ne connais rien... peut-on m'en dire plus ? avant que je cherche... (il y a eu un film non ?)

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/05/2008 à 13h55
Solb

Bien moi j'ai une connaissance que son pere arrete le sang.On a juste a penser a lui tres tres fort et hémorragie arrete.J,ai été bien impressionner les premieres fois car moi je saignais souvent du nez et je devais me rendre souvent a urgence pour cela .Moi parfois je ressens les évenements avant qu.il arrive.Au début je trouvais cela bizarre c'étais comme du déja vu quand évenement arrivait apres.Mais bon maintenant je prends cela comme une belle opportunitée.

Oui en effet parfois des gens rient de nous quand on leur raconte des chose s comme cela mais faut pas s'en faire avec cela c'est qu.il n,ont pas esprit ouvert.Moi il m'est arrivé des choses bizarre comme sentir la présence d'une personne qui venait de mourrir et venait m'avertir.Quand mon pere est décédée il m'est apparu pour me dire qu'il était bien maintenant de ne pas me faire de soucis pour lui .Il avait un beau sourire J'ai plein anecdotes comme cela.Et je suis saine esprit a ne pas en douter lol

Membre inconnu - posté le 04/05/2008 à 21h52
Désinscrit

Allô!

L'Atlantide est un mythe très ancien, connu grâce à un texte de Platon. Il parle d'une île très riche, très puissante et très développée point de vue technologique, qui aurait disparu en une nuit emportée par les eaux.

Je te conseille de lire l'article qui lui est consacré sur wiki, qui est vraiment bien fait pour débuter.

voici le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 05/05/2008 à 13h09
Valedda

Je dois avouer que moi aussi, j'ai annoncé parmi mes centres d'intérêt la spiritualité et l'ésotérisme, mais je n'étais pas heureuse d'y voir catégorisé la méditation.

Je médite chaque matin et je m'íntéresse au bouddhisme ZEN, c'est vrai. Ca a certainement à voir avec la spiritualité, je ne le contredis pas. D'autre côté, c'est pour moi plutôt une manière de développer ma personalité, de me reposer, de trouver mon équilibre ... et peut-être aussi un intérêt religieux. L'ésotérisme c'est autre chose pour moi.