Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La publicité a-t-elle une influence sur vous ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 04/04/2008 à 10h04
Jacky

Personnellement, quand je me retrouve devant certains rayons de grande surface, je me sens "envahie", noyée en quelque sorte. Il y a tant de variétés de yaourts ou de lait, ou de produits ménagers ..... qu'on ne sait lequel prendre. En principe, je ne me laisse pas trop influencer par les pub. Il faudrait réduire le ventre, et le cholestérol, et ceci, et cela. En fait, on demande à une maîtresse de maison d' être très expérimentée à l'heure actuelle. Si on voulait lire la composition de tous les produits, on ne sortirait jamais du magasin.

Le but premier de chaque marque est de vendre, et non pas de vouloir notre bien-être!

N'y aurait-il pas un organisme pour mettre fin à tant de confusions ?

Membre inconnu - posté le 10/12/2008 à 11h10
Désinscrit

Citation : Que nous le voulions ou non, la publicité influence nos achats. Ne dit-on pas " l'air que nous respirons est un mélange d'azote, d'oxygène et de publicité"

Seulement , nous faisons semblant que l'on est pas sous l'influence de la publicité.

Je n'ai jamais entendu cette phrase...

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 18/12/2008 à 08h23
Terence

Nan nan, la pub c'est une désinformation comme une autre, comme celle de Sarkozy par exemple, qui raconte n'importe quoi pourvu que ça mousse - et ça n'atteint que les moutons.

Bon, la France est un pays de veaux, dixit le Général de Gaulle, donc un pays de moutons, pareil. Il est clair que les 54% qui ont voté Sarko sont les mêmes que ceux qui sont intoxiqués par la pub. Aveuglés par les plans comm' faciles adressés aux décérébrés.

Attention, aucun mépris dans mes propos, il nous arrive à tous d'être aveuglés, on n'est pas tjrs "opérationnels".

Par ex., moi, qd je suis amoureux (Dieu m'en préserve !), je deviens une petite marionnette docile - alors la jeune femme qui m'aurait mis le grappin dessus me ferait avaler n'importe quelle couleuvre.

Par ailleurs, vivant seul, je peux me permettre d'ignorer royalement TF1 ou France-Info, entre autres stations à la solde du gouvernement totalitaire, et les seules pubs qui parviennent jusqu'à moi sont celles de Penpal, je clique dessus par curiosité, mais je sais que mon libre-arbitre reste en mode "on".

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 18/12/2008 à 11h56
Lettyewan

des gens qui narretent pas de se plaindre et de manifester des que l'on propose des solutions qui ne sont pas dans LEURS interets a CHACUN, je n'appelle pas ca des moutons!!! les moutons ca suit les consignes, comme les chinois... ou alors nous vivons dans un pays de moutons anarchiques!! hum hum

mm si nous sommes debordés par la pub, ce que je ne nie pas, chacun de nous possede son libre arbitre (en couple ou non!)... rien ni personne ne tempeche de lire les etiquettes sur les produits!

(peut etre que les vigiles sont censés te surveiller si tu lis les etiquettes finalement,non? pke moi je suis souvent poursuivi.. pourtant je ne pique rien:! loll**)

moi jaime bien les pubs.. peut etre parce que je regarde surtout le coté artistique de celle ci et non pas ce qu'elle vehicule vraiment.en plus, vous n'etes pas obligés de la regarder, faite comme moi: ALLER AUX TOILETTES!! ou dans le FRIGO!!

dis moi terence, avec l'age, tu crois que tu serais toujours un agneau docile si tu devais etre amoureux a 40, 50 ou 60 ans?? (si la reponse est oui, TOUTES SUR TERENCE! )

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 18/12/2008 à 21h23
Metatron

Haro sur Terence !!

^_^ l'image d'une bande de fille qui poursuit une aspèrge aux cheveux noir me fait particulièrement sourire ( sur la b.o de Blade Runner, made by Vangelis c'est encore mieux :p )

Hm. La pub.

J'aime la pub, je suis une publivore. J'ai toujours aimé les pubs en fait. Comme Lettyewan en fait.

Mais pour répondre à la question : oui je suis influencé par la pub mais au sens inverse qu'elle le souhaite. Elle m'agresse tant, me prend tellement pour une idiote que j'ai une réaction de révulsion.

Par exemple cette pub idiote pour voiture où une jeune femme demande à ses parents si elle peut leur emprunter 20 000€

Sur le coup je me suis demandé ce qu'était cette mauvaise blague, puis arrive la voiture.

Réaction : combien pour de la taule qui roule ?? Mais ils sont malades ?! Bien contente d'être piétonne tiens !

Alors oui, la pub m'influence : merci à elle j'utilise encore + mon cerveau.

Metatron

Membre inconnu - posté le 19/12/2008 à 21h51
Désinscrit

Moi j'aime bien regarder les pubs. Elle me font parfois bien marrer. De là a dire qu'elle m'influencent... Je ne crois pas. Un petit peu sans doute, mais pas tant que ça. De toute façon, j'ai pas les moyens d'acheter énormément plus que le nécessaire, j'ai un budget d'étudiante !

Membre inconnu - posté le 09/10/2009 à 20h29
Désinscrit

A chacun de nous d'être critique vis-à-vis des produits proposés et que l'on cherche à tout prix à nous faire acheter. N'oublions pas que la société de consommation telle que nous la vivons nous la cautionnons en étant consommateur. Donc, réfléchissons à nos besoins, ceux qui sont vitaux et délaissons le reste. Notre portefeuille ne s'en portera que mieux, l'environnement aussi !

Essayons de nous tourner vers des produits respectueux des animaux et de la nature. Achetons des produits biologiques, notamment les produits animaliers. N'oublions pas que les oeufs de poules élevés en batterie sont issus d'un univers concentrationnaire et de souffrance. Il en va de même de la viande, malsaine, car les animaux élevés en batterie sont gavés d'antibiotiques, vaccins et autres produits toxiques. N'oublions pas qu'un animal stressé, qui ne voit pas la lumière du jour produira une viande de très mauvaise qualité et gorgée de toxines.

Pat

Membre inconnu - posté le 12/10/2009 à 21h47
Désinscrit

La publicité ne m'a jamais influcencé et ce peu importe sa forme, j'achète seulement lorsque j'ai besoin et nécessaire. Je ne dépense pas l'argent que je n'ai pas. Je dépense l'argent que j'ai seulement. Ils y a beaucoup de beaux et très bons vendeurs avec la parole très facile mais en arrière de tout ça il y a bien souvent des ¨poignes¨...Souvent comme beaucoup d'entres-vous nous recevons des appels téléphoniques pour ci ou ça, je ne leur répond même pas, je raccroche (je sais que ce n'est pas poli mais si tu leur laisse une minute, ils vont t'envahir plusieurs minutes car ils sont payés pour vendre). Quand j'ai besoin de quelques choses alors je vais me le procurer et c'est à ce moment là seulement que je vais regarder les prix ici et là.

Bonne journée à vous tous...

Jean-Marc