Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les grands magasins ..... - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lili - 84 ans - Italie - créé le 04/04/2008 à 18h15
Lili

Nous parlons des grands espaces,je voulais rappeller,avant il y avait des boutiques,et malheureusement ils disparaissent ,car tous ces grands magasins les remplacent.Je les regrette tant ,j'ai tellement des beaux souvenirs .Je suis née en banlieu de Paris et j'habitais sur une grande avenue bordée de boutiques comme boulangerie,boucherie ,épicerie ,fleuriste ect.....je me souviens quand j'allais à l'école ,Mme Berra l'épiciere etait souvent sur le devant de sa boutique avec son tablier bien blanc,elle saluait ses clients avec des gentilles paroles,demandant des nouvelles de la famille ou de la santé d'une personne connue,et j'avais droit à un bonbon quand j'allais faire des commisions , la meme chose chez les autres commerçants il y avait une umanitée qui réchauffait le coeur des personnes ,pour commencer la journée ,bien sur je vous parle de 50 ans en arrière .Maintenant on s'engouffre dans ses grands magasins , oui.on trouve de tout ,mais je ressors toujours avec un mal de tete et épuisée ,les petites boutiques me manquent......et l'amabilité des gens et leurs sourires .....

je suis Lili

Solb - 74 ans - Canada - posté le 08/04/2008 à 13h30
Solb

Bien oui c'est vrai le ventre plein nous empeche de faire des achats impulsif a cause de notre faim.Bien moi mes amis je fais du leche vitrine et je n,achete rien je vais juste voir ce qui a de nouveaux les prix d,un magasin a l,autre et quand j,ai besoin j,achete ce que j,ai besoin au meilleur prix.Faut savoir etre patient dans la vie pour bénéficier de certains avantages.Pourquoi payer plus si on peut avoir a meilleur prix et en plus de meilleur qualité.Il faut apprendre a déjouer le marketing qui nous oblige a jouer leur jeux par les achats impulsif.pour ceux qui n,on tpas vraiment le temps de magasiner bien il y a la liste et s'y conformer Achetons intelligement sans se laisser influencer !

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 09/04/2008 à 09h06
Valedda

C'est vrai, Pat ? En France on peut prendre n'importe quoi du rayon et le consommer sans l'obligation de le payer à la caisse pourvue qu'on l'a fini avant ? Quelle possibilité d'économiser ! Quel paradis pour les gens pauvres ! Vas au hypermarché, mange-y, bois-y, finis-y tout ... et ne le paye pas ! Chez nous en Autriche c'est du vol ... ce qu'on ouvre ou consomme, il faut le payer !

Et s'il y a un paquet de 20 pièces de quelque chose dont on a besoin seulement une ... ou 10, n'importe pas ! Il faut payer tout le paquet - sans exception. D'ailleurs, sans le PIN correcte rien ne marche à la caisse. Personne ne sais plus les prix des produits et s'il n'y a pas le PIN ou la caisse ne le connait pas, le produit n'est pas vendu. C'est comme il va ici !

Et quant aux dates limites de consommation dépassées ... il y a peu de gens qui prennent l'effort de chercher quelqu'un de responsable. D'ailleurs, en Autriche il y a des gens qui travaillent directement pour les producteurs ou importateurs des produits et remplient les rayons attribués dans les hypermarchés sans qu'un employé du hypermarché y touche.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 09/04/2008 à 19h36
PatLeMans

C'est le paradoxe ici.

Tu peut manger un paquet de gateaux dans le magasin, sans le payer, mais si tu cache un paquet de jambon ou de chips, sans le payer, et bien la, c'est du vol.

Apres, peu de monde le sait, et puis, bien sur, tu ne peut pas tout manger non plus, un paquet de gateau, ca passe, mais tu va pas aller chercher un bifteack et le faire cuire dans le micro onde en demonstration lol

Membre inconnu - posté le 09/04/2008 à 20h29
Désinscrit

lol moi je n'ai jamais entendu ça même en France... mais je sais que honnete comme je suis ça m'est déjà arrivé de manger des biscuits ou autres dans une grande surface mais je garde le paquet jusqu'à la caisse alors et la caissière passe le paquet entamé voire vide et je le paie.

Ou as-tu lu qu'on pouvait consommer sur place sans payer ??

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 09/04/2008 à 20h56
PatLeMans

Finalement, c'est peut etre pas legal, mais tolere.

Ou alors, on m'a raconte des bêtises.

Membre inconnu - posté le 09/04/2008 à 20h59
Désinscrit

on t'a raconté des betises je pense et si c'est toléré ça ne l'est surement pas partout en France

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 10/04/2008 à 06h13
Manchi

Maintenant des fois on serait étonné de savoir que certaines choses qu'on pense interdite ne le sont pas ou pas punissable !

Moi je me souviens quand j'étais petit et que mes parents prenait un pain j'en mangeais pendant qu'il faisait les courses.

Arrivée à la caisse il reste plus que la moitié mais croyez moi, le prix était pas la moitié

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 10/04/2008 à 13h42
Tsuki20

J'ai déjà vu des gens manger un paquet de gâteau qui était dans un rayon et ne pas le payer à la caisse, mais j'ai aussi vu des gens prendre un paquet de pain au chocolat ou du pain et en manger un morceau et par contre là ils payent le prix normal à la caisse. A mon avis, ce doit être toléré mais pas pour n'importe quoi... sinon tout le monde mangerait dans les magasins et personne n'achèterait de nourriture.

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Lili - 84 ans - Italie - posté le 10/04/2008 à 16h31
Lili

Tu sais Cooklys, en campagne c'était une chose naturel,moi aussi je me rappelle ma tante attendait les commerçants, car dans le pays il n'y avait pas tant de boutique et c'était sympathique mais c'est loin tout ça.

Les personnes qui mangent dans les rayons,j'ai entendu aussi à la télévision,c'est qu'il y a tant de pauvreté dans ce monde et c'est triste ,tant de gens ne peuvent se permettre d'acheter ,si c'est la nécessiter ,je sais ce n'est pas excusable, mais je ne me sens pas de critiquer.

je suis Lili