Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

"Les remèdes de bonne femme" - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 23/04/2008 à 00h04
Jacky

Quand on peut éviter la consommation de médicaments ou tout au moins la limiter en prenant des remèdes naturels efficaces, n'est-ce pas beaucoup mieux ?

Par exemple, si vous avez du cholestérol, achetez une belle aubergine et coupez-la en tranches .... etc .... Vous connaissez cette recette ?

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2008 à 08h18
Tsuki20

Merci pour toutes ces recettes ^_^

Jacky, qu'est ce que le Vicks Vaporub? Au risque de paraitre idiote je ne vois pas ce que cela peut-être

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Solb - 73 ans - Canada - posté le 09/05/2008 à 14h48
Solb

Le vicks vaporub est semblable a une base de gelée de pétrole dans un pot qui contient du camphre,menthol,huile eucalyptus et qui aide en cas de grippe ou probleme avec les bronches.On en vend au Canada mais je ne savais pas que cela pouvais s'acheter au Portugal

Lili - 84 ans - Italie - posté le 09/05/2008 à 17h14
Lili

Ciao Jacky,

je crois que je vais essayer ton reméde contre le cholestérol, car j'en ai besoin pour le faire baisser ,et puis si cela fait un peu maigrir cela me feras pas de mal ,merci pour ta recette. ciao ....

je suis Lili

Solb - 73 ans - Canada - posté le 09/05/2008 à 18h47
Solb

Voici un site fort intéressant sur les bienfaits d ,une alimentation saine pour la santé.

http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/Sante/fruits_legumes.htm

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/05/2008 à 13h37
Jacky

Lili, je ne sais pas si tu as essayé le remède des aubergines. Tu verras, ce jus est agréable à boire, en plus !

Et je me sers de l'aubergine le lendemain. J'éponge les tranches et je les cuisine. Essaie, tu verras !

Solanges, oui, bien sûr qu'on trouve le Vicks Vaporub aussi au Portugal. Par contre on n'y trouve pas le Synthol vendu en France et qui est un remède excellent ni le Franz Brand Wein pour les frictions, et c'est dommage. En Allemagne, j'utilisais aussi l'Olbas, ce sont des remèdes plutôt locaux. Je vois que Isabel rapporte des médicaments de Toronto quand elle y va car elle ne peut les trouver ici .....

Ce "truc" pour ne pas tousser la nuit vient d'une recherche faite dans une université canadienne.

Il paraît qu'on devrait journellement manger une banane. Le saviez-vous ?

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 14h00
Désinscrit

Un autre site qui parle de tous les problèmes de santé:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cholesterol.htm

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/05/2008 à 15h46
Jacky

D'accord Stella, je vais quand il est nécessaire sur ce site. Mais ici, ce sont des régimes, des modes de vie qui sont certainement très bien et aussi les médicaments.

Ce ne sont pas les bons vieux remèdes de nos grand-mères.

Amitier00 - 43 ans - Rép. Démo. du Congo - posté le 21/05/2008 à 19h48
Amitier00

je compte aussi essayez merçi

Solb - 73 ans - Canada - posté le 21/05/2008 à 19h50
Solb

Dis moi Jacky as-tu d,autres recette comme cela pour la santé? Et les autres en on t pas non plus .