Si c'est un pc acheté chez Carrefour ou autre il est fourni d'origine avec un CD de backup contenant tous les programmes par défaut qu'il suffit de lancer au démarrage du pc pour tout réinstaller comme d'origine.
Par contre si comme moi tu aimes acheter un pc en pièces détachées (mais à mon avis si c'était ton cas tu saurais comment installer windows xp :) ), il te faut tout réinstaller manuellement, programme par programme.
Comme ma chère Finou te le conseille, commence par sauvegarder toutes tes données importantes (soit sur un cd, une clé usb ou une autre partition de ton disque dur, où windows n'est pas installé)
Après cela tu prends ton cd de windows xp, tu le met dans ton lacteur, tu redémarre et tu vas dans ton bios (touche F1 ou Delete au démarrage) dedans faudra que tu vérifie que le lecteur de cd-rom est bien en première position dans l'ordre de démarrage sinon le cd ne se lancera pas). Quitte le bios et ensuite attend que le cd se charge. Suffit ensuite de suivre les explications à l'écran. Quand il te demande de formatter ton disque dur tu vérifie bien que c'est la partition c:\ (ou se trouve windows xp) et tu demande un formatage rapide en NTFS. Surtout ne formate pas les autres partitions !
Tiens nous au courant :)