Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qu'est-ce que le bonheur pour vous ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/04/2008 à 10h36
Désinscrit

Quelle est votre définition du bonheur ? L'aspect matériel de la vie peut-il rendre heureux ?

Que pensez-vous de ces deux phrases :

"Réussir sa vie" et "Réussir dans la vie"

Pour moi il y a une différence fondamentale !

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2008 à 19h16
Finou
Hors ligne

Malheureusement, je crois que aujourd'hui, être heureux ne peut pas aller sans avoir de l'argent !!! Comme le dit Pat, j'ai un peu de mal à être heureuse d'attendre la paie pour faire à manger correctement ! Surtout avec des enfants, j'aimerai bien pouvoir leur offrir tous les aliments qui existent, les éveiller !!!

Evidemment, si j'étais riche et sans famille, je crois que je serais super malheureuse ! Il faut un savant dosage des 2 !!!

Si seulement le boulot hyper bien payé, avec des horaires cool et pas de stress existait... Là, ça serait que du bonheur !!!!

Finou

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2008 à 19h35
PatLeMans
Hors ligne

Apres reflexion d'environ 24h, pour moi, etre heureux dans ma vie, cela serait.

Avoir une maison a moi, avec un ptit jardin ou je pourrais aller me poser de temps en temps, sous un arbre, ou au bord d'une piscine, meme petite.

Avoir une demoiselle qui reussirait a vivre avec moi, et cela risque d'etre complique avec mes problemes de vie en societe que je supporte pas.

En clair j'aimerais bien pouvoir acheter ce que je voudrais, sans me dire que cela va devoir me priver d'acheter autre chose.

A ce jour, par exemple, toutes les tapisseries de chez moi partent en lambeau, j'aimerais donc pouvoir les changer mais si je fais ca, je ne pourrais pas payer le loyer ou les factures annexes qui vont avec (assurance, electricite, etc)

J'aimerais bien acheter des fleurs de temps en temps pour egayer les rebord de mes fenetres, mais si j'en achete, je ne pourrais pas me payer l'equivalent de 2 ou 3 repas.

Bref, j'aimerais bien pouvoir m'acheter meme des ptits trucs de temps en temps, mais je ne peut pas.

Avec 700 euros par mois, on ne peut pas acheter grand chose, et encore, je n'ai pas de voitures, donc aps de frais d'essence, je ne fume pas, donc pas de clopes a payer, je ne bois pas donc pas d'alcool a payer, e tje ne sors pas donc pas de depenses de loisirs tel que cine, bars ou autres discotheques.

Voila, peut etre que beaucoup ne seront pas de mon avis.

Membre inconnu - posté le 24/04/2008 à 19h38
Désinscrit

Biensûr Finou, je ne dis pas qu'il ne faut pas d'argent..

si j'en avais encore plus aujourd'hui, j'aiderais bien mon entourage en tous cas..

mais comme tu dis, il faut un savant dosage !

et savoir aussi se contenter du 'necessaire' ..je veux dire que certaines personnes en veulent toujours plus.. et ça n'est jamais assez.

j'ai toujours vécu modestement, mes parents m'ont appris la valeur de l'argent très tôt ! C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui j'estime ne pas être franchement malheureuse et me contente facilement de ce que j'ai : un boulot que j'aime, un salaire et ma fille !

manque plus que 'le petit plus' affectif qui fera mon plus grand bonheur...

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2008 à 19h39
Cooktys
Hors ligne

Question existencielle... et je suis l'avis de tous :il faut mieux réussir sa vie ! mais si on réussit dans la vie c'est encore mieux ! Pourquoi on ne pourrait pas avoir les 2? D'ailleurs, je crois qu'on recherche les 2 non ?

De toute façon, je crois que tout le monde ici a compris que le bonheur ça se vivait à plusieurs ! J'suis pas comme l'auteur de "Into the Wild"... pas besoin d'aller en Alaska pour fuir la société de consommation et me rendre compte qu'en fait, tout seul on est pas grand chose! J'ai presque honte de dire que la seule phrase qui m'est venue à la fin de ce film c'est "mais quel con ?" Pourquoi être allé au bout du monde pour fuir cette société alors qu'il y a des sociétés retirées qui auraient pu l'accueillir ? Bref, je n'ai pas eu toute l'introspection de cet homme. Je crois que son idée est juste et comme beaucoup l'ont dit "l'argent ne fait pas le bonheur"... c'est vrai que ce serait tellement mieux de s'entraider, de vivre sans contrainte d'argent ! Beaucoup pensent de cette façon, mais c'est tellement utopique... Ces sociétés qui vivent de cette façon, on veut les détruire... y'a qu'à regarder les indiens d'Amazonie !

Je crois que je peux dire que je suis une très grande INSATISFAITE car très exigeante mais que je sais rire de ça c'est le principal et puis parfois, je me résigne.

En conclusion : Mon plus grand bonheur à moi c'est que tout le monde soit heureux justement.

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2008 à 19h45
Cooktys
Hors ligne

Pat,

Pourquoi tu n'essayes pas de t'inscrire à une émission de télé, type D§CO ?

J'avoue que je n'aime pas toujours ce qu'elle fait mais au moins elle refait un appart à neuf ! Bon c'est vrai aussi que y'a les caméras... mais pourquoi pas ? Faut essayer, non ?

Je te trouve fort pessimiste dans beaucoup de tes messages... comme te l'as dit Izanagi, tu es jeune... alors fonce ! (et pas d'excuses !)

PS: je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2008 à 19h49
Finou
Hors ligne

Pour tout dire, moi ce qui me déprime le plus, c'est dd'avoir l'impression de me casser le cul (désolée mais je ne vois pas d'autres termes), de passer à côté de plein de choses avec les enfants et d'être encore en train de tout calculer !!! Pourtant, je ne rêve pas de grandes choses mais de quelques petits plaisirs de la vie !!!

Enfin, pouvoir relacher la pression ! Qui sait, pour les petits français, sarko va peut-être nous annoncer de grandes choses ce soir ! On croise les doigts !

Finou

Finou

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2008 à 19h50
Cooktys
Hors ligne

je te rejoins la dessus aussi !

Membre inconnu - posté le 24/04/2008 à 19h52
Désinscrit

et oui Pat... qu'est-ce que la communauté Penpal alors ??

il ne faut pas te renfermer sur toi.. même si ça n'est pas évident, je peux te comprendre..

Si il faut se déplacer jusqu'à toi pour que tu te sente plus entouré, on te l'vais déjà proposer avec Izanagi, on viendra jusqu'à toi !!

Tsuki, tu nous suis ?

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2008 à 19h52
Finou
Hors ligne

Normal Cooktys, on a la même petite phrase qui nous rappelle d'essayer de profiter de tout !!!

Carpe diem à tous, c'est le plus important pour ne rien regretter !

Finou

Finou