Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Langages des roses - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Majidh8 - 42 ans - Maroc - créé le 27/04/2008 à 21h04
Majidh8

Comme bien d'autres végétaux, les roses ont un langage; elles parlent d'amour depuis trés longtemps et chacun de leurs attributs peuvent être porteur de message :

boutons de rose : l'enfance innocente

rose blanche : pureté, virginité, innocence, amour courtois, silence, intérêt

rose rouge : sang de la blessure et de la souffrance, passion amoureuse

La rose rose nous dit que l’être qui nous l’a offert nous parle d’un amour véritable associé à la pureté. Il sera doux et tendre, se sera un serment d'amour.

alors que pensez vous des autres genres des roses et des autres couleurs?

Lili - 84 ans - Italie - posté le 29/04/2008 à 18h03
Lili

J'ai noté ce proverbe,la vie est une rose,dont chaque pétale est une illusione et chaque épine une réalité, on dirait le passé d'une vie,,bravo Majdh8 c'est trés joli ...

Moi aussi j'aime beaucoup les fleurs ,les coquelicots ,marguerittes le myosotis se sont des fleurs simples mais qui vous tranmet une sérenité enfin pour moi.....

J'aime beaucoup les roses aussi...

je suis Lili

Majidh8 - 42 ans - Maroc - posté le 29/04/2008 à 19h19
Majidh8

bonjour Lili

merci de votre participation à ce sujet, et je suis content d'avoir présenter cette information pour toi.

Majid.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/04/2008 à 19h21
Solb

http://membres.lycos.fr/neigesl/fleurmois/larose.htm

Voici l,adresse d'un site qui décrit bien l'histoire de la rose et la signification de ses couleurs.

tres intéressant

Membre inconnu - posté le 29/04/2008 à 23h58
Désinscrit

Pour ma part, la fleur offerte prend le sens qu'on veut bien lui donner. Plus jeune je m'étais interressée au langage des fleurs quand je me suis rendue compte qu'il n'était pas le même partout.

Même si la rose est toujours liée au mot amour, d'autres fleurs peuvent avoir des sens bien différents selon les cultures. Par exemple en France il est commun d'avoir un œillet sur se boutonnière lors des mariages, et au Québec j'ai appris que c'était courant dans les cimetières.

Inversement, les chrysanthèmes qui ornent les cimetières français sont au Canada une fleur bien comme une autre.

Quand on offre des fleurs à quelqu'un, dans mon cas du moins, je cherche plus celle qui fera plaisir à la personne que le symbole qu'elle est censé représenter.

Sinon pour les citations, mes préférées sont celles du "Petit Prince" d'Antoine de St Exupéry dont:

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante"

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 12/09/2008 à 07h12
Jen

Bonjour Majidh8,

Les roses sont les plus belles fleurs du monde. Ce sont celles que je préfère.

Au beau temps, il y en a toujours dans mon jardin, de diverses couleurs, car en fait, je les aime toutes.

En effet, d'après leur couleur, elles ont une signification particulière.

En principe, en certaines occasions, on n'offre pas une rose de telle ou telle couleur, mais on choisit une couleur particulière.

Malheureusement, j'ai oublié ces règles.

Merci de m'avoir rappeler quelques concepts.

Cueille dès aujourd'hui les roses de la vie : c'est ma citation préférée, et Ronsard avait bien raison.

A bientôt sur ce site, Jen.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 14/09/2008 à 10h23
Jen

Magnifique ce "dictionnaire" sur le langage des fleurs.

Je le garde bien précieusement, et en lirai quelques lignes chaque jour. C'est super. J'en connaissais quelques-unes, mais certainement pas autant, et de toutes façons, j'avais oublié.

Jen.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 15/09/2008 à 03h01
Solb

je suis bien contente Jen que tu apprécie toute ses informations.

Majidh8 - 42 ans - Maroc - posté le 21/09/2008 à 19h07
Majidh8

Bonjour

merci Jen pour votre appreciation, et nous sommes tous ici pour l'echange de l'information

merci Solb d'etre la

malheureusement je suis tres occupé a ces jours...

a tres bientot

Majid

Membre inconnu - posté le 21/09/2008 à 19h56
Désinscrit

j'aime bcp le langage des fleurs il y a tellement de beauté dans ces pétales