Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Peur de conduire - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 13/05/2008 à 09h50
Marie63

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des témoignages ou des avis sur la peur de la conduite, car j'ai une phobie qui est celle-ci

Merci de vos commentaires

. .

Marie

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/05/2008 à 19h50
Solb

Pat je crois que tu n,as pas tres bien compris ce qu'elle a voulu dire par cela .Nos peurs un moment donné il faut le s affronter afin de les vaincre.Sinon elles seront toujours présente en nous .C'est une explication simple mais peut etre compliqué a mettre en pratique a cause de beaucoup de chose.Mais le principe est la .Affronter ses peurs n,est pas facile je concede mais pas impossible non plus .Il ffaut voir ensemble et travailler le tout

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2008 à 20h07
PatLeMans

Ce qui est drole, c'est qu'a chaque fois que j'ecris quelque chose, j'ai l'impression de ne pas me faire comprendr,e je sais pas pourquoi.

J'ai tres bien compris ce qu'elle a dis.

Et moi j'ai dis que c'est facile de dire "faut affronter ou faut essayer" mais ce que je dis, c'est que si elle essaye et que sa peur prend le dessus et que ca engendre un accident, apres, on fait quoi ??

Moi j'ai peur de la foule et de certaines situation en public mais, si je ne voulais pas les affronter, je resterais chez moi et je fermerais les volets 24 heures sur 24.

Mais non, j'essaye de prendre le dessus et de sortir, mais, que je le veuille ou non, y a des moments ou la peur prend le dessus, dernierement, j'ai eu une crise de panique en voulant traverser un carrefour avec beaucoup de circulation, et bien, j'ai pas tenter le diable et j'ai fais demi tour.

Le probleme, c'est qu'il y a des peurs que tu es oblige, si tu veut vivre "normalement" de les affronter.

Par exemple, une personne qui sait qu'elle a le vertige, elle peut vivre sans s'exposer a sa peur, personne ne lui fera de reproche de ne pas aller a la montagne ou de passer sur un pont assez haut ou d'habiter dans un appartement au 4eme etage.

Mais quelqu'un qui a peur d'aller en public, cette personne elle a pas de choix, faut qu'elle affronte ses peurs, et qu'elle subisse des critiques de ses copains ou copines qui eux ne comprenne pas.

Voila, c'est tout.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2008 à 20h51
Marie63

Je pense que tu fais ce que l'on appelle de l'agoraphobie, j'en ai fait après le décès de ma soeur, mais moi c'était plutôt dans les magasins lorsque je passais à la caisse et qu'il y avait trop de monde devant moi, mes mains devenaient moites, je commençais à trembler et bien souvent je laissais mon caddy et je rentrais chez moi, mon mari étais obligé d'aller le chercher.

Cela va beaucoup mieux maintenant, je pense qu'en vieillissant cela peut s'arranger, je n'ai plus ce handicap. Mais je comprend ce que tu ressens et je pense que peut-être tout comme moi en prenant de l'âge, tu apprendras à anticiper, mais bon les conseilleurs.....

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2008 à 21h05
PatLeMans

En plus, dans mon cas personnel, je suis en fauteuil, donc ca alourdi la situation.

Exemple, une personne avec les memes symptome que moi mais qui est valide, qui marche, elle va pouvoir s'eclipser d'un endroit sans se faire voir, elle va aller prendre l'air sans que les autres s'en apercoive.

Moi en fauteuil, c'est quasi impossible car si je suis attable, il faut demander au voisin de se lever pour que je puisse passer, demander a un autre de bien vouloir tenir la porte etc, bref, quasi impossible de s'enfuir "en douce".

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 13/05/2008 à 22h58
Marie63

C'est vrai Pat que pour toi non seulement tu as ton handicap psychologique mais vient se rajouter ton handicap physique. Tu dois te sentir encore plus vulnérable.

Mais courage, nous allons y arriver et que ceux qui te regardent de travers osent se regarder eux-même, avec leurs petites vies, leurs petites manies.

Bonne soirée à tous

Membre inconnu - posté le 23/05/2008 à 17h39
Désinscrit

Je suis d'accord avec toi Patman pas toujours évident de surmonter nos peurs,pour mon cas ce n'est pas faute d'essayer et de montrer de la volonté si c'était si simple on foncerait droit devant. J'ai eu également une peur affreuse de conduire,rien que l'idée de prendre la voiture me tétanisait et quand la volonté prenait le dessus,je me retrouvais à ne plus être capable de passer une visitesse. Alors même avec la plus grande volonté je pense que parfois il vaut mieux s'abstenir que de se mettre en danger.

Membre inconnu - posté le 23/05/2008 à 17h45
Désinscrit

Pour répondre à ta question Marsibilène je pense que le mieux c'est de laisser le temps au temps. Progressivement tu reprendras confiance en toi et alors là tu n'auras plus aucune crainte. par contre cela ne viendra pas d'un coup,il faudra progressivement reprendre ta voiture sur des petits trajets et te persuader psychologiquement que tu y arriveras,mais surtout ne précipite rien et ne te culpabilise pas,cela peu arriver à n'importe qui et parfois il ny a pas de réelles raisons.

Bon courage et tiens nous au courant de ton évolution.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 23/05/2008 à 18h12
Solb

M a chere Stella , je n'ai jamais affirmer qu'affronter sa peur était quelqueschose de facile .Et j'en sais quelqueschose.Mais comme tu dis avec le temps et quand on est pres il faut le faire .Si on est incapable seul ebien il faut aller chercher de L,aide d'un professionnel.Simplement

Membre inconnu - posté le 23/05/2008 à 18h21
Désinscrit

Ma chère Solb,je suis désolée mais ma réponse ne t'était pas adressée personnellement. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'entendre dire qu'avec un peu de volonté on peut y arriver mais rien à voir avec vos propos.