Ce qui est drole, c'est qu'a chaque fois que j'ecris quelque chose, j'ai l'impression de ne pas me faire comprendr,e je sais pas pourquoi.
J'ai tres bien compris ce qu'elle a dis.
Et moi j'ai dis que c'est facile de dire "faut affronter ou faut essayer" mais ce que je dis, c'est que si elle essaye et que sa peur prend le dessus et que ca engendre un accident, apres, on fait quoi ??
Moi j'ai peur de la foule et de certaines situation en public mais, si je ne voulais pas les affronter, je resterais chez moi et je fermerais les volets 24 heures sur 24.
Mais non, j'essaye de prendre le dessus et de sortir, mais, que je le veuille ou non, y a des moments ou la peur prend le dessus, dernierement, j'ai eu une crise de panique en voulant traverser un carrefour avec beaucoup de circulation, et bien, j'ai pas tenter le diable et j'ai fais demi tour.
Le probleme, c'est qu'il y a des peurs que tu es oblige, si tu veut vivre "normalement" de les affronter.
Par exemple, une personne qui sait qu'elle a le vertige, elle peut vivre sans s'exposer a sa peur, personne ne lui fera de reproche de ne pas aller a la montagne ou de passer sur un pont assez haut ou d'habiter dans un appartement au 4eme etage.
Mais quelqu'un qui a peur d'aller en public, cette personne elle a pas de choix, faut qu'elle affronte ses peurs, et qu'elle subisse des critiques de ses copains ou copines qui eux ne comprenne pas.
Voila, c'est tout.