Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Enigmes - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isma - 30 ans - France métropolitaine - créé le 16/05/2008 à 07h44
Isma

J'ai été étonné de voir que le salon "Amusements, blagues et divertissement" n'était pas très actif alors voici un topic d'énigmes, qulqu'un pose une énigme, et on y réfléchit ici. Par contre, une seule énigme à la fois !

Je commence :

Je peux donner des coups à tout le monde.

Je suis souvent le bienvenu et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit.

Qui suis-je ?

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 16/05/2008 à 22h19
Starsshining

Merci Isma, et je serais partante pour une coupe de la perspicacité!

Mais je sens que je suis mal partie : je n'ai absolument pas d'idée pour cette énigme de chevalier...

Monsieur Izanagi, voyons, un bon geste...mettez-nous sur la bonne voie...8°)

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 08h19
Désinscrit

Il faut se servir d'une des deux sœurs, peu importe laquelle, pour connaitre la vérité et ainsi le bon chemin, sachant que l'une ment et l'autre dit toujours la vérité.

Je peux rien dire de plus sas donner a réponse

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 10h45
Finou

Pas la peine de poser une question car les deux chemins mènent au chateau ???

Finou

Isma - 30 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 11h12
Isma

J'AI TROUVE !

Si on demende a une soeur n'importe laquelle "Qu'est ce que ta soeur répondrait si je lui demande par où aller" elles répondraient toutes les deux la mauvaise direction, l'Ouest !

Celle qui ment répondrait que sa soeur (celle qui dit la vérité) dirait l'Ouest car même si elle dirait l'Est, comme elle ment, elle va dire le contraire.

Celle qui dit la vérité, sachant que sa soeur ment dirait la mauvaise direction !

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 12h03
Désinscrit

Tu l'as trouvé tout seul Isma ?? ^^ Bravo ! lol

En voici une autre et interdiction d'aller chercher sur google L'intérêt c'est de tester votre capacité à résoudre des énigmes et non à utiliser un moteur de recherche ^^

L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.

Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.

Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, ils les informe donc que cette maladie est dangereuse, et ils demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.

A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils?

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 12h07
Starsshining

Je comprends le principe de débusquer la menteuse en la confrontant avec sa sœur, mais Isma, pourquoi la bonne direction serait-elle l'ouest? Pour en être sûr, je crois qu'il faudrait inclure cet élément dans ta question.

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 12h10
Désinscrit

on ne dit pas de l'ouest ou de l'est lequel est le bon, la réponse serait plutot celle-ci :

si je demande à ta soeur le bon chemin, lequel elle m'indiquera?

s'il tombe sur celle qui dit la vérité, elle sait que sa soeur lui mentirait, donc elle lui indique le mauvais chemin.

s'il tombe sur celle qui ment, sachant que sa soeur lui indiquera le bon chemin, elle lui indique le mauvais.

Donc dans tous les cas il doit prendre l'autre chemin....

Isma - 30 ans - France métropolitaine - posté le 17/05/2008 à 12h52
Isma

Bien vu, je n'ai pas trouvé tout seul, ma famille m'a aidé !

Sinon elle est imposible ton énigme !

Membre inconnu - posté le 17/05/2008 à 17h58
Désinscrit

Je pense qu'ils sont 39 à partir,les seuls qui ne peuvent ni parler,ni se regarder dans le miroir,ni faire de geste.