Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

A la recherche d'un film... - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isma - 30 ans - France métropolitaine - créé le 16/05/2008 à 20h52
Isma

Bonjour, l'année prochaine je désirerai aller en Histoire des Arts, j'ai donc une fiche de motivation a remplir, on me demende mon film préféré "dites pourquoi", donc si quelqu'un connait un bon film interessant, dites-moi s'il vous plait.

Personnelement j'ai pensé à "Juno", un film que j'ai regardé plusieurs fois au cinéma et qui a plu à tout mon entourage.

Membre inconnu - posté le 18/05/2008 à 20h27
Désinscrit

La ligne verte j'ai adoré, l'acteur qui interprète le rôle du condamné est génial.

J'aimais bien la souris aussi

Sinon pour ma part j'ai toujours eu du mal à expliquer pourquoi j'aimais tel ou tel film, ou à raconter un film que j'ai vu même s'il m'a beaucoup plu. Surtout si je dois le faire oralement.

Isma - 30 ans - France métropolitaine - posté le 21/05/2008 à 14h31
Isma

En fait, je pense que je vais faire un tour à la médiathèque, voir ce qu'il y a et esseyer de trouver la perle rare !! Je vous tiens au courant !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/05/2008 à 12h56
Jacky

Crois-moi Isma, je suis à la retraite maintenant, mais j'étais prof.

Un prof. décèle assez vite le copiage.

Il est préférable de te souvenir d'un film qui t'a marqué, que tu as aimé et tu essaies de mettre au clair toutes les raisons que tu as de l'aimer, ce qui a fait que tu as vibré, que tu le reverrais avec plaisir. Pense à tout ; à l'impact des images, au scénario,aux acteurs, et aussi à la musique du film.

Rien ne t'empêche de chercher alors une aide supplémentaire dans les critiques déjà publiées et dans ce cas tu dis que tu es d'accord ou non avec ces critiques.

Bonne chance !

Isma - 30 ans - France métropolitaine - posté le 22/05/2008 à 17h54
Isma

Ha mais je ne parlais pas de copiage >.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/05/2008 à 11h06
Jacky

Mon cher Isma, je ne faisais que te mettre en garde c'est tout.

Je pense de toi que tu es un garçon à la personnalité affirmée et je suis convaincue

que tu réussiras dans la vie. Bonne chance !

Membre inconnu - posté le 23/07/2008 à 04h06
Désinscrit

je voudrais juste rebondir sur "la ligne verte".

Je n'aime pas Tom Hanks et donc un peu reboutée par le film.Je ne suis pas une totale accro du style Stephen King car un peu indigeste a lire par moment,trop de descriptions a mon gout.Pourtant je suis tombée sur ce livre et n'ai pas pu le quitter jusqu'a la fin.Il est tout simplement génialissime.

Pour cette raison je n'ai jamais voulu voir le film car peur d'etre décue et je crois avoir bien fait car la fin n'est pas du tout la meme.Donc pour ceux qui ne l'on pas vu,je conseille de plutot lire le livre.

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 19h35
Chrisline

personnellement j'aime le film bienvenue chez les ch'tits, je suis aller le voir au cinéma et je peux vous dire ce film est une pure merveille car il a vraiment décrit la valeur humaine de la région nord pas de calais. on y retrouve de très bons acteurs et l'aspect bon cœur et accueillant des gens du nord. Je ne suis plus dans le nord de la France depuis 7 ans et je suis contente de voir que grâce a ce film les gens vont dans le nord de la France.Et je peux vous assurer que du soleil il y en a dehors et aussi dans le cœur des cht'tits. Et que chez les ch'tits, on s'est s'amuser, rire,communiquer, recevoir,partager et que leur accueil est chaleureux que certaines régions de France devraient prendre exemple.Chrisline

Miss7jada - 81 ans - France métropolitaine - posté le 05/02/2009 à 10h20
Miss7jada

Ma réponse n'est plus à l'ordre du jour pour Isma qui a dû intégrer son école maintenant, mais s'il consulte encore ce forum, il y a quelques titres de films ayant la création artistique comme sujet qui me viennent dans le désordre à l'esprit : sur la peinture : Van Gogh de Maurice Pialat avec Jacques Dutronc, génial dans le rôle, Ivre de femmes et de peinture de Im Kwon-Taek et Andreî Roublev (peinture d'icônes) de Tarkovski ; sur la musique il y a Mahler de Ken Russell (qui a fait d'autres films sur la musique) et Le Salon de musique de Satyajit Ray génial metteur en scène indien

Membre inconnu - posté le 05/02/2009 à 11h26
Désinscrit

bonjour Isma, tu sais pour pouvoir parler d'un film il faut absolument que tu l'ai vu et je dirai meme plusieurs fois car la première fois on se fait une idée et ensuite on peut annalyser le film.

Tu as donc besoin de connaitre ton film, pour pouvoir défendre ton point de vue.

as-tu un genre de film imposé????

parles nous en un peu et peut-être que l'on pourra te conseiller de voir tel ou tel film mais tu devras toujours t'en faire ta propre idée.

bon courage à toi

Bonne journée