Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le terrorisme - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 57 ans - Maroc - créé le 16/05/2008 à 23h17
Xenonphile
Hors ligne

aujourd'hui au Maroc, on commémore avec tristesse les actes terroristes de Casa qui ont été commis par un groupe de fanatiques aveugles à l'esprit tolérant de l'homme. Alors mes chers amis qu'en pensez vous de ces gens fanatiques de leur idéaux qui n'ont rien à partaer avec l'essence de tout être épris de LA TOLERANCE?

XENON

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 21/05/2008 à 01h20
Jacky
Hors ligne

Peut-être y a-t-il parmi nous une personne spécialisée qui pourrait nous éclairer

quant aux religions. En effet, il y a toujours eu une évolution des systèmes religieux jusqu'à présent à travers l'histoire. Face à cette évolution beaucoup réagissent et trouvent refuge dans des courants antimodernistes. Ne serait-ce pas justement ce qui favorise une montée des extrêmismes religieux et le fanatisme ?

L'Islam a-t-il évolué autant que le catholicisme ?

Dieu nous a dit : "Aime ton prochain comme toi même". N'est-ce pas aberrant de tuer tout en clamant le nom de Dieu ? Les Islamistes condamnent le terrorisme.

Xenonphile - 57 ans - Maroc - posté le 21/05/2008 à 01h23
Xenonphile
Hors ligne

je vous comprends toutes et tous. j'ai les mêmes soucis que vous, mais les autres ne voient pas les choses de la même manière que nous. Ils font la sourde oreille et prétendent detenir la Vérité. Ils sont, bref, intolérants.

XENON

Solb - 68 ans - Canada - posté le 21/05/2008 à 02h49
Solb
Hors ligne

j ene voudrais pa setre méchante mais je crois qu'ils sont plus intolérant ils sont manipulateurs car il sveulent le pouvoir et rien ne le s empeche d,assouvir leur soif de vengence et de dictature.Désolé de vous décevoir mais moi je crois en la paix et liberté de chacun dans le respect de soi et des autres e tnon pas dans la violance et intolérance .

Valedda - 47 ans - Autriche - posté le 21/05/2008 à 09h34
Valedda
Hors ligne

Je dois avouer que je n'ai jamais compris pourquoi le foulard islamique seul - laissons à part pour l'instant tout le reste - suffit pour évoquer tant d'emotions, d'intolérance et même de haîne.

Pour moi c'est avant tout un signe réligieux, une confession ouverte à une réligion et ses valeurs. Les moines et les nonnes catholiques ou bouddhiques, les prêtres orthodoxes ne font pas autre chose, mais là c'est accepté. J'avoue pourtant qu'il y a une différence : ses voiles et ses frocs sont considéré plutôt vêtements de travail.

D'ailleurs, en Autriche la laícité est moins stricte qu'en France : chez nous ca ne pose pas de problème si une fille de 13 ans va à l'école voilée et à l'université aussi en rencontre des femmes voilées plus souvent maintenant. Ce sont seulement les parents qui sont troublés et en outre elles sont preque toujours regardé de travers des autres.

Je pense que comme nous les croyantes musulmanes ont le droit de s'habiller de la facon qu'elles choisissent et croient correctes. Pendant les siècles nous aussi avons eu l'habitude de couvrir nos têtes des voiles, des bonnets ou des perruques - surtout quand il s'agissaient des femmes mariées -, n'est-ce pas ? Dans mon adolescence j'ai toujours connu des vieilles veuves ici à Graz qui se sont habillées de noir avec un foulard noir sur la tête ! C'était la coutume en Autriche. La mode a changé beaucoup depuis 1900 et parfois je crois que le grand bût c'est d'un jour aller dans les rues tous nus - nous fait-il vraiment plus libres un moins de vêtements (ou bien d'étoffe) ?

Valedda - 47 ans - Autriche - posté le 21/05/2008 à 10h04
Valedda
Hors ligne

Quant aux essais de beaucoup d'immigrants (pas tous !) de nous faire suivre leurs valeurs islamiques (qui en grande partie sont les mêmes que ceux des réligions crétiennes - "tu ne dois pas tuer" etc. !) dans nos pays, je suis d'accord avec vous. Ils expressent une intolérance réligieuse alarmante et je les desapprouve - véhément !

C'est une chose d'essayer de garder son identité culturelle aussi dans l'étranger et autre chose de vouloir l'imposer aux habitants du pays où on s'est refugié par des raisons très différentes. Corrigez-moi s'il-vous-plaît, si je me trompe, mais je crois que dans l'Islame on ne distingue pas vraiment entre le privé, le publique et l'État ... le Koran doit être observé dans tous les domaines et partout dans le monde.

Je crois que le déficit le plus grand de toutes les réligions monothéistes c'est que la propre réligion est considérée la Vérité unique, meilleure et ultimative - comme Xenonphile dit - et ca ouvre la porte à l'intolérance, à la haîne ... et en fin de compte aux cruautés incroyables. Rappelez-vous seulement les croisades au Moyen-Âge ... Mais cette foi rend plus facile la manipulation des masses aussi : souvent la réligion et la lutte contre une autre n'est qu'un prétexte pour la soif du pouvoir. Et le plus incultes et pauvres sont les masses, le plus facile ! L'Europe ou disons plutôt les grandes réligions crétiennes n'ont plus tant d'influence sur les masses ... et elles ont aussi appris leur lecon dans le passé comme je l'espère.

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 21/05/2008 à 10h35
Jacky
Hors ligne

Tu sais Valedda, on peut très bien conserver son identité culturelle à l'étranger et vivre sa religion, tout en restant souple et compréhensif.

Les catholiques autrefois devaient porter quelque chose sur la tête pour rentrer à l'église (voile ou chapeau). L'évolution a fait que maintenant ce n'est plus obligatoire. Cependant, si je vais dans certains villages reculés, je fais en sorte de ne pas heurter les habitué : ou bien je n'entre pas, ou bien je mets quelque chose sur ma tête.

Pourquoi choquer ?

Notre système scolaire est laïc, égal pour tous. Il n'est pas ici question de religion, il est question d'un apprentissage. Il y a des règles et je pense qu'il faut les accepter.

Pour moi, une religion ne se résout pas au port d'un vêtement ou d'une marque sur le visage. Le fait de vouloir imposer aux autres est une marque d'un certain fanatisme.

Voici la question que je posais sur cette même rubrique, hier.

Quelqu'un peut-il me parler d'une évolution dans l'Islam ? Au Portugal, comme partout ailleurs, il y a des Islamistes mais il est impossible de les reconnaître à un signe particulier dans les Universités

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 22/05/2008 à 13h18
Jacky
Hors ligne

Si on savait tout ce qui gravite autour du mot "terrorisme" ........... on serait franchement écoeuré.

Je viens de revoir hier soir le film : "Fahreinheit 11/9".

On reste pensif .....

Rien ne nous empêche de penser, mais agir, c'est autre chose car nous avons pieds et mains liés !

Solb - 68 ans - Canada - posté le 22/05/2008 à 19h01
Solb
Hors ligne

Je ne crois pas moi que nous avons les pieds et les mains lies.Je crois que le jeux des extrémistes islamistea est de nous faire peur afin de nous faire rentrer dans leur rang.Jamais au nom de Dieu j,accepterais qu'une personne controle ma vie personnnelle ou religieuse .Cela m,appartient. Ce sont de grands manipulateurs de masse et font des lavages de cerveaux a leurs peuples avec la priere du Coran qu.il interprete chacun a leur avantage .(KAMIKAZE)Si tout le monde se soutenait et se respecterait si il y avai tplus amour dans le mond eily aurait moins de guerre comme nous avons en ce moment .Le terroristes est né de intolérance de certaine spersonnes et devouloir controler les gens .Meme si je choque certaine personne je crois que la naissance du terroriste ne vient pas de la religion mais plus du fanatisme, du pouvoir de controler les autres et d,etre supérieur..

Membre inconnu - posté le 22/05/2008 à 19h07
Désinscrit

Je suis tout à fait d'accord avec toi Solb. pour moi ils se servent de la peur des gens.Ce sont des manipulateurs dangereux. Si le monde n'était qu'amour,si nous apprenions à nous respecter ne serait-ce pas plus simple mais bon la réalité est là et il faut faire avec en essayant d'être indulgent et de faire en sorte de comprendre le sens de la vie.