Tu sais Valedda, on peut très bien conserver son identité culturelle à l'étranger et vivre sa religion, tout en restant souple et compréhensif.
Les catholiques autrefois devaient porter quelque chose sur la tête pour rentrer à l'église (voile ou chapeau). L'évolution a fait que maintenant ce n'est plus obligatoire. Cependant, si je vais dans certains villages reculés, je fais en sorte de ne pas heurter les habitué : ou bien je n'entre pas, ou bien je mets quelque chose sur ma tête.
Pourquoi choquer ?
Notre système scolaire est laïc, égal pour tous. Il n'est pas ici question de religion, il est question d'un apprentissage. Il y a des règles et je pense qu'il faut les accepter.
Pour moi, une religion ne se résout pas au port d'un vêtement ou d'une marque sur le visage. Le fait de vouloir imposer aux autres est une marque d'un certain fanatisme.
Voici la question que je posais sur cette même rubrique, hier.
Quelqu'un peut-il me parler d'une évolution dans l'Islam ? Au Portugal, comme partout ailleurs, il y a des Islamistes mais il est impossible de les reconnaître à un signe particulier dans les Universités