Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Machine à pain - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 44 ans - France métropolitaine - créé le 18/05/2008 à 11h27
Finou

Je ne sais pasq si vous êtes nombreux à faire votre pain tout seul mais ce n'est pas toujours facile de trouver la recette qui va bien !!

Surtout que chez moi, on aime la croute donc je le fait cuire dans le four et non pas donc la machine.

Et hier, je suis fière de moi, j'ai enfin réussi à faire des baguettes digne de ce nom !! Un vrai régal !!!

Y a t il des personnes parmi vous qui utilise une machine à pain ?

Finou

Finou

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 19/05/2008 à 13h09
Finou

Je suis comme toi Tsuki, c'est pour cela que j'ai chercher la recette "parfaite"de la baguette. Donc, si ça t'interesse, je te donne la recette et surtout la méthode de la cuisson, c'est ça qui est difficile pour les baguettes !!

Finou

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 19/05/2008 à 13h19
Tsuki20

Oui ça m'intéresse ^^ Je te dirai ce que j'en pense lorsque je l'aurai essayée

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Membre inconnu - posté le 19/05/2008 à 19h38
Désinscrit

miam.. Tsuki , des Smarties.. super original !

je vais essayer..

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 22/05/2008 à 14h35
Tsuki20

Oui ça colore un peu et puis ça fait toujours plaisir à ceux qui ont gardé une âme d'enfant ^^

Par contre avant de les mettre dans la machine, laisse les 10 min environ au congélateur. Il seront moins ramolo lors du pétrissage

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Membre inconnu - posté le 07/08/2008 à 09h46
Désinscrit

Bonjour.

La fabrication du pain en machine n'est pas forcément facile la première fois.

Voici ci-dessous la recette de base que j'utilise.

Mode d'emploi en machine à pain

Les ingrédients :

• 500g de farine à Pain

• 300g d'eau

• 1 cuillère à café et demi de sel

• 1 seul sachet de Levure Boulangère «spéciale pains»

1- Je choisis le programme adapté.

2- J'incorpore les ingrédients en respectant l'ordre suivant :

Eau froide, sel, farine à Pain et levure boulangère "spéciale pains".

Ch.

Nanny211 - 42 ans - France métropolitaine - posté le 07/08/2008 à 10h23
Nanny211

coucou,

Personnellement, je n'ai jamais essayer de faire du pain avec une machine à pain. Je préfère le faire cuire au four. En général, j'achète des farines spéciale pain dans laquelle il n'y a qu'a rajouter de l'eau et de la levure. La première fois j'etais septique mais j'ai adoré. Par contre entre la préparation, le temps de repos de la pates et la cuisson, ça prend beaucoup de temps, donc je ne peux pas faire ca tous les jours...

Membre inconnu - posté le 07/08/2008 à 15h07
Désinscrit

Il est vrai que le pain des machines n'a pas le même gout mais pour des gens comme moi qui habitent loin de tout et ne peuvent pas aller à la boulangerie tous les jours c'est très bien. Et il y a aussi le soucis du prix.Le pain devient un produit de luxe et le faire moi même me fait faire quelques économies.Et puis on peut rajouter des tas d'ingrédients qui donnent du goût.Mon dernier essai le chorizo.Le seul soucis c'est que j'avais mit trop de sel.Je vais rééssayer avec moins de sel. Et si je rate,mes poissons sont contents de le manger.

Membre inconnu - posté le 02/09/2008 à 00h22
Désinscrit

bonsoir, j'ai noté la recette de Chfrance qui m'intéresse vivement. J'ai acheté il n'y a pas très longtemps une MAP ; comme pour trouver un boulanger je dois parcourir 1 km, je me suis dit qu'il serait bien d'acquérir une machine à pains.

Je ne regrette pas mon achat, car l'on trouve des farines de toutes sortes, j'apprécie de pouvoir déguster au petit déjeuner un bon pain ou une brioche toute tiède sortie de ma machine.

Le seul petit bémol c'est que j'aimerais bien savoir comment m'y prendre pour cuire au four, les pains formatés c'est bien, mais il doit y avoir mieux...

Si vous pouvez me donner un conseil, je suis prenante. On apprend à tout âge !

Membre inconnu - posté le 03/09/2008 à 00h58
Désinscrit

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble qu'il existe des grilles spéciale.Il suffit de préparer la pate dans la machine a pain et ensuite de faire cuire le pain en forme de baguette sur cette grille au four.Et maintenant certaines machines a pain proposent la forme de baguettes mais pour les gens comme moi qui ont déjà une machine il est trop tard.