Non Feeclochette, ce n'est pas automatiquement être attachée à des objets. Je pense que je ne me suis pas trompée, tu jettes tout mais tu es sentimentale quand même. Tu me demandes ce que c'est pour moi être sentimentale. Et bien, c'est goûter tout qui motive en toi des sentiments. C'est laisser parler ton coeur d'une façon naturelle, être en accord avec la nature, savoir cueillir les moindres petites joies : le sourire d'un enfant, le chant d'un oiseau, une goutte de rosée sur une fleur, le givre sur les arbres, se souvenir d'un baiser, d'un mot tendre, ou au contraire être en attente d'une rencontre, d'un moment marquant. Quand tu montes les vieilles marches d'un vieux château, penser à tous ces gens qui l'ont fait avant toi .... Vibrer avec le son d'un violon, la musique des vers d'un poème, la magie des mots ...., être réceptive au toucher du bois, d'une pierre .... Tu vois ce que je veux dire Feeclochette ?
A ne pas confondre avec émotivité exacerbée, avec la sensiblerie.
Quand tu es sentimental, tu souffres beaucoup pour la moindre peine, mais en compensation tu es inondée de bonheur pour les plus petites joies de la vie.