Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 23/05/2008 à 08h52
Starsshining

Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à Jacky à propos de la fête du St Sacrement, oui, cela existe toujours en Allemagne. Lorsque j'habitais à Frankfurt/Main il n'y a pas si longtemps encore, j'ai assisté à des processions très solennelles pour Corpus Christi, les autorités religieuses en tête de cortège avec un dais sous lequel un prêtre portait un magnifique ostensoir. Dans la procession : d'abord les religieuses et religieux de la ville, puis les fidèles, tous chantant et priant dans les rues de cette grande ville, pourtant d'abord et avant tout, grand centre financier...

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/05/2008 à 10h02
Jacky

Merci Starshining. Il est rassurant de savoir que même au sein d'une métropole telle que Frankfurt, les traditions religieuses se perpétuent. La spiritualité devrait occuper une place de choix dans nos vies. Il y aurait alors davantage de paix dans ce monde.

Donc, je suppose qu'en Allemagne ce jour est férié tout au moins dans certaines régions. Il l'était à l'époque en Sarre, mais ceci remonte à la période d'avant la réunification.

Ainsi Solanges, il y a en ce moment des évènements marquants au Québec ! Je suis quelque peu intriguée par le leg de Bordeaux. Est-ce que ce serait une ville jumelée ?

Comme nous sommes le 23 aujourd'hui, souhaitons à Xenonphile une excellente soirée musicale.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 23/05/2008 à 10h11
Solb

Bonjour Jacqueline comme vous savez cette annnée2008 c'est le 400ieme de la ville deQuébecalors je crois comme cousin francais bien on a fai tun cadeau a la ville deQuébec.Et oui Jacky Bordeaux est aussi une ville Jumelé

Pour suivre toute activitée du 400ans allez visiter

MonQuebec2008.com

Solb - 74 ans - Canada - posté le 23/05/2008 à 15h43
Solb

Oh la a la J,avais oubliée de dire c,est quoi le leg de la ville de Bordeaux.Quel erreur bien voila se sont 5macarons installés sur la facade sud de hotel de ville,ses cinq ornements de pierre représent les déesses Athéna et Céres,une diversité masculine,le Dieu fleuve et la mairie de Bordeaux.N,est ce pas gentil de nos cousin francais .Merci a vous tous pour ce jolie leg mais c'est pas tout que vois-je ce matin en lisant le Soleil(journal de la ville de Québec) Que la région Alsace a aussi offert un cadeau a la ville qui prend la peine de le remercier publiquement dans le journal.La Symphonie de l'eau sera présenter le 23,24,25 Mai au Parc de la Francophonie un spectacle unique associant la musique, des lumieres et des images géantes projetées sur un mur d'eau.

Et demain le 24Mai une invitation a toute la population pour le dévoilement de la mise en lumieres Sépaq Loto Québec de l'anse du parc de l a Chute_Montmorency.

Gratuit pour toute la famille.

Présence de personnages loufoques

Maquillage pour les plus jeunes

Rencontres de personnages historiques

Pique -Nique en famille

Il y a de la vie a Québec

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/05/2008 à 17h02
Jacky

Mais quelle chance pour nos amis Québécois pour cette fin de semaine, il y aura en effet beaucoup d'animation. Prenez l'appareil photo surtout !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 23/05/2008 à 17h04
Solb

jacky vien t nous rejoindre marie et moi sur le chat

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/05/2008 à 17h31
Jacky

Je ne peux pas maintenant, je vais justement me changer car entre-temps j'étais avec mes 3 amis les chiens et ils me sautent dessus et me salissent, surtout qu'il pleut ! Je disais donc que je vais me changer pour aller à la poste justement pour toi, ma Belle. Dis à Marie que je viens de répondre sur le forum pour son petit garçon. A plus tard !

Lili - 84 ans - Italie - posté le 23/05/2008 à 17h36
Lili

Dimanche c'est la Fete Dieu,en italie c'est une dévotion aux fideles,elle s'orne de fleurs,de pétales et de cierges.

C'est aussi aussi la fete du trés Saint Sacrement de l'autel.

La messe terminée ,commence la procession du saint sacrement,c'est à ce moment que les fleurs apparaissent dans toute leur beauté,tout le long du parcours,des fillettes en aube blanche,tenant des paniers éparpillent les pétales devant le saint Sacrement. c'est une belle émotion.....

je suis Lili

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/05/2008 à 21h52
Jacky

Oui, Lili, ça doit être très beau en effet. Je pense que c'est la même fête dont je parlais pour hier, mais comme dans certains pays ce n'est pas pour autant un jour férié, alors on reporte la fête avec la procession au dimanche suivant.