Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Différence - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/05/2008 à 17h51
Désinscrit

Quel regard avez vous envers les handicapés? Est-ce pour vous une difficulté de les accepter avec leur différence. En france que pensez-vous des structures qui accueillent les enfants,adultes handicapés mentaux.

Vos témoignages me seraient d'une aide considérable.

Kiki88 - 39 ans - France métropolitaine - posté le 15/02/2009 à 20h21
Kiki88
Hors ligne

bonjour,

Je suis encore plus proche de la différence que je ne l'étais, j'ai un petit garcon autiste et je vis avec tout les jours.

Ca n'a pas toujours été facile et encore aujourd'hui mais mon fils c'est toute ma vie!!Et on pourrait même dire qu'il m'a rendu plus forte.

On a tous notre différence et rien ne sert de fermer les yeux.

Il faut se battre car la vie quoi qu'il en soit........

kiki

Membre inconnu - posté le 16/02/2009 à 10h13
Désinscrit

Bonjour,

Mon projet est de passer l'AMP pour pouvoir travailler auprès des autistes et handicapés, j'espère y arriver car il y a très peu de structures d'autismes par ici(2) mais je trouve que ce sont des personnes avec un grand coeur, je dois d'ailleurs faire un banc d'essai dans une structure peut-être en Mars ou Avril car j'ai mon oral d'aide-soignante à passer avant.

Voilà.

Membre inconnu - posté le 16/02/2009 à 13h39
Désinscrit

il n'y a pas assez de structure qui accueille les handicapés en france.mais de plus en plus d'ecole en acceuille.quand ma reaction face aux personnes handicapés que je croise elle est la meme qu'avec tout le monde meme si je me sent démunis face a eux cela ne m'empeche pas de faire tout mon possible pour communiquer avec eux.

la surdité en est un aussi je vous l'assure mon pere etait presque sourd sans son appareil auditif il n'entendait rien cet appareil lui permettait de recevoir les sons a moins de 5 decibels dans ma famille j ai aussi un oncle qui est comme lui et mon fils a une surdité de 55% de l'oreille droite.

la surdité est un handicap qui se voit pas et peut de gens y font attention.

et je trouve ça vraiment dommage car la plupart des gens rejettent les handicapés parce que ils ont encore besoin de plus d attention de notre part...

Membre inconnu - posté le 20/02/2009 à 20h47
Désinscrit

pour moi j'ai été confonté personnellement à cette situation de rejet total....et c'était dans ma propre famille avec ma soeur ainé qui est née handicapé avec une laision de 20cm au cerveau qui lui priva de tout, du mouvement , de la parole de toutes expressions....seul les yeux s'exrimaient et s'était très difficile pour moi....ma mère a prit la décision de la placer dans un centre spécialisé ( genre service spychiatrique ) qui n'avait rien à voir avec ses besoins et on l'a laissé pourrir et mourrir là bas....souvent ma mère disait qu'elle avait 8 enfants alors qu'elle en a eu 9 mais ma soeur handicapée était la honte de la famille...enfin c'était y a longtemps, les choses évoluent mais trop lentement... les structures sont mal adaptées et pas assez nombreuses pour accueillir et prendre en charge les adultes....

je ne comprends pas cette façon de se comporter face à tel ou tel handicap, ce mépris ou ce refus de voir l'autre différent...soit le regard fuit, soit on évite toute confrontation, soit c'est de la pitié, mais rarement sincére............dommage