Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Trucs et astuces pour la maison - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 25/05/2008 à 18h58
Désinscrit

Je vous propose cette nouvelle rubrique pour tous ceux et toutes celles qui ont des trucs et astuces pour améliorer notre quotidien.

J'ai essayé une astuce pour faire briller l'argent ou les cuivres et ça marche.

Argent brillant comme neuf

Pour rénover une ménagère, des chandeliers et tout autre objets en argent ou cuivre, au lieu d'acheter des produits onéreux, nettoyez-les avec du dentifrice (même le moins cher ) à l'aide d'un chiffon. Le résultat est spectaculaire!

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/05/2008 à 21h07
Jacky

Non Solanges. Ce qui t'y a fait pensé, c'est ce petit peu d'huile d'olive. Ici, on ne pile pas l'ail et le persil, on l'amalgame seulement. L'huile est seulement là pour que ça se prenne mieux ensemble, mais on pourrait très bien ne pas en mettre.

Personnellement, je fais aussi de cette façon un beurre d'ail que je congèle par petites boules. Comme ça, au dernier moment dans une sauce, dans un plat, sur mes pommes de terre cuites à l'anglaise, je vais chercher ça dans le congélateur et j'épargne ainsi pas mal de temps.

Membre inconnu - posté le 03/07/2008 à 21h06
Désinscrit

Nouvellement inscrite sur ce site.je me promène un peu partout

et je viens de tomber sur ce post très intéressant...

Merci Jacky pour tout tes "petits trucs".... j'espère que tu nous

en donneras d'autres

Amicalement. Plurielle

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/07/2008 à 11h50
Jacky

Très volontiers, voici quelques petites astuces pour se faciliter la vie :

Pour la vinaigrette, si vous appréciez le goût de l'huile de noix mais que vous n'en avez pas, c'est facile. Mettre dans la vinaigrette habituelle une toute petite pointe de curry. Et voilà !

Pour alléger une vinaigrette, remplacer une partie de l'huile par de l'eau.

Les carottes et le persil notamment laissent toujours une couleur dans le mixeur. Dès que vous avez terminé, mettez un peu d'huile dans le mixeur et la répartir partout avec les avec les doigts. Ensuite laver le tout avec de l'eau chaude et détergent de vaisselle.

Si vous voulez éviter que les fruits secs tombent dans le fond du cake, utilisez la technique du sac de plastique avec un peu de farine, mettez-y les fruits secs, secouez bien plusieurs fois puis verser le tout dans une passoire afin d'éliminer le surplus de farine. Les fruits ainsi enrobés de farine se répartiront mieux dans le cake.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/07/2008 à 12h03
Solb

Merci jacky pour les petit trucs.Je n'y aurais pas pensée pour huile de noix.

MOI AU LIEU ACHETER de la poudre os je garde toute mes coquilles d,.oeuf et je les passe au mélangeur cela fait une fine poudre os.Apres quand je transplante des fleurs j,utilise cette poudre que je mélange un peu avec de la terre.Tres bon.

Pour les limaces aussi mais je mélange moins longtemps afin que les particule de coquilles soit plus grosse .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/07/2008 à 12h13
Jacky

De la cuisine, on est passé au jardin ! Coucou Solanges ! Tu veux dire que les coquilles d'oeufs concassées sont bonnes pour dissuader les limaces ?

Utilisées comme engrais, effectivement c'est très bon riche en calcium et protéines. Je garde aussi le marc de café et de thé, tout cela est riche en sels minéraux.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/07/2008 à 13h45
Solb

Oui c,est ce que je veux dire c,est tres bon pour les limaces.Bien sans offenser Jacky Trucs et astuces ce n'est pas uniquement pour la cuisines.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/07/2008 à 00h24
Jacky

Non non ce n'est pas uniquement pour la cuisine, d'ailleurs Stella a commencé son sujet en parlant de nettoyage .... Je rigolais simplement Solanges, car depuis un bout de temps on était plongé dans la cuisine, et hop ! le jardin et les limaces .....

Membre inconnu - posté le 15/01/2009 à 13h40
Désinscrit

Le bicarbonate de soude est un produit peu onéreux et que l'on peut utiliser dans la vie quotidienne car il possède des tas de vertus éclectiques. En voilà la liste.

Je vous colle le lien :

http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm

Membre inconnu - posté le 15/01/2009 à 14h39
Désinscrit

il y enormement d'astuces et trucs pour facilité le quotidien avec le vinaigre on peut remplacé l'adoucissant avec le vinaigre blanc qui é moins onéreux cela ne donne pas d'odeur dans le linge mais cela l'adoucis , on peut mettre les bijoux dans le liquide vaisselle toute la nuit on peut lavé les carreaux avec du vinaigre moitié eau tiede moitié vinaige , il faut que je reflechisse j'ai encore d'autres astuces mais là sur le moment je ne me souviens pas de tout