Et bien, je ne sais pas trop si ma réponse sera satisfaisante. Mais je vais essayer malgré tout. A vrai dire, j'espérais en savoir plus là-dessus et c'est bien pourquoi j'ai eu l'idée (peut-être pas très bonne je j'avoue) d'ouvrir une rubrique sur l'ésotérisme. J'ai, en effet, une amie plus jeune que moi qui a suivi bon nombre de séminaires et de Workshop sur la spiritualité. Or, il se trouve que je l'apprécie beaucoup, c'est une personne extrêmement cultivée, je ne peux me résoudre à la placer dans le groupe que l'on qualifie d'"illuminés".
Tout ceci attise ma curiosité, sans pour autant adhérer à ces tendances. Voici ce que ces gens prétendent :
Lorsque la Résonance de Schumann atteindra 13 hertz, la Terre commencera à basculer dans la 4ème Dimension !
Certaines personnes, toutefois, sentent que tout va de plus en plus vite ... Elles ont la nette impression que les journées sont plus courtes et qu'elles ont de moins en moins de temps dans leur journée.
Le 21 Décembre 2012, alors que la Terre sera dans l'Anneau de Lumière d'Alcyone, nous atteindrons le "Point Zéro" où 24 heures d'une journée correspondront à 0 heures de Temps réel !!! Les pôles magnétiques se renverseront alors et le Temps de la 3ème Dimension n'existera plus pour la Terre et ses habitants qui seront hors du Temps Cosmique car ils auront basculé au coeur du Temps Astral !
La Terre va donc ainsi servir d'ascenseur trans-dimensionnel aux êtres vivants qui vont s'"éthériser" et partir vers d'autres Mondes. Elle ne disparaîtra pas du Cosmos auquel elle appartient. Elle va simplement nous aider à monter vers la 4ème Dimension en élevant sa fréquence vibratoire fondamentale que les scientifiques nomment Résonance de Schumann et elle redescendra dans la 3ème Dimension, celle du Cosmos dont elle fait partie.
Mais je n'ai pas encore réussi à bien comprendre qui fera partie des élus .....
J'avoue être très sceptique .....
Il ne faut pas oublier que ces gens parlent avec beaucoup de respect de Dieu, des anges, etc.... et qu'ils croient aussi à la réincarnation.
J'ajouterais que ces gens sont de haute qualité morale.
Il est très difficile pour moi de comprendre réellement car c'est beaucoup trop complexe.
C'était une tentative de réponse pour Starshining et Valedda.