Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 19h58
Désinscrit

Pat il est très possible de marier les deux, sexe et sentiments, et d'ailleurs c'est là où l'alchimie marche le mieux

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 20h06
PatLeMans

Je dirais ca, le jour "J" si y en a un lol

Les couples qui se separe, le font il a cause des sentiment ou du sexe ?? Pourquoi certains prennent des amants ou "maitresse" si ils ont encore des sentiments envers l'autre personne du couple ?

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 20h25
Désinscrit

Je ne pense pas qu'un homme qui prend une maitresse ou une femme un amant aime vraiment toujours son conjoint. Souvent c'est pour préserver le couple à cause des enfants... ou préserver une certaine stabilité matérielle. Mais dès que l'on va voir ailleurs, il n'y a clairement plus de sentiment amoureux dans le vrai sens du terme.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 20h27
PatLeMans

C'est pas faux.

C'est plus pour les enfants, le temps qu'il grandisse ou autre.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/05/2008 à 20h34
Jacky

Stop Messieurs ! On s'écarte du sujet !

Pour Feeclochette, les deux ne sont pas encore mariés !

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 20h59
Désinscrit

bon bah on a donné notre opinion, à qui le tour ?

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 21h47
Marie63

Eh! les garçons je suis très surprise de vos points de vue, mince vous êtes plus jeunes que moi et vous raisonnez comme des copains qu'on aurait pas aimé connaître, arréter les prises de têtes la vie c'est comme ça, mince alors, vous êtes des petits mecs biens, j'en suis sur pourquoi vous prendre la tête avec cela, à part les pays que je nomme "etroitesse d'esprit". La virginité ne représente plus rien de nos jours, à la limite cela pourrait même préter à rire.

Je penses que votre problème messieurs c'est de vouloir prouver votre virilité, mais si vous saviez ce que nous les femmes on s'en fout, c'est avant tout vous qui nous intéressaient, c'est l'amour que nous ressentons qui ne fait que vous propulser vers l'avant, surtout ne changeaient pas on vous aime comme vous êtes lol !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 22h44
PatLeMans

Oh tu sais, a titre perso, montrer ma virilité, je sais pas faire ca.

Sinon, vous avez entendu, un mari musulman a obtenu via tribunal, l'annulation de son mariage car sa femme qui avait certifie etre vierge, ne l'etait pas, il a porte plainte et a obtenu gain de cause, cela s'est passe en France.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 23h17
Marie63

Ouais Pat, d'abord bonsoir, tu sais la bêtise n'a aucune limite