Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Totem tantrique chinois - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Valedda - 53 ans - Autriche - créé le 04/06/2008 à 09h23
Valedda

Ce matin j'ai trouvé le texte suivant dans ma messagerie et je l'aime assez bien, si bien, en effet, que je veux le partager avec tous les membres de penpal tradition.

J'espère que la lecture vous fasse plaisir !

" Vous pouvez ne pas y croire. Cependant l'avertissement es véridique !

LISEZ ENTIÈREMENT. VOUS POURRIEZ APPRENDRE QUELQUE CHOSE

UN

Donnez aux autres plus que ce qu'ils attendent et?

Faites-le avec plaisir !

DEUX

Mariez-vous à un homme/une femme avec qui vous aimez discuter. En vieillissant, converser sera une activité aussi importante que les autres.

TROIS

Ne croyez pas tout ce que vous entendez. Ne dépensez pas tout ce que vous avez et ne dormez pas tant que vous voulez.

QUATRE

Quand vous dites « je t'aime » soyez-en convaincu.

CINQ

Quand vous dites « je m'excuse », regardez la personne dans les yeux.

SIX

Fiancez-vous au moins six mois avant de vous marier.

SEPT

Croyez au coup de foudre.

HUIT

Ne riez jamais des rêves d'un autre. Les gens qui n'ont pas de rêves n'ont pas grand chose.

NEUF

Aimez profondément et passionnément. Vous pouvez être blessé mais c'est la seule façon de vivre intensément.

DIX

En désaccord, combattez dignement.

SVP pas d'insultes.

ONZE

Ne jugez pas les autres par leur famille.

DOUZE

Parlez lentement mais pensez rapidement.

TREIZE

Quand quelqu'un vous pose une question à laquelle vous ne voulez pas répondre, souriez et demandez: « Pourquoi veux-tu savoir ? »

QUATORZE

Rappelez-vous que les grands amours et les grandes réalisations impliquent de prendre des risques.

QUINZE

Dites « Dieu te bénisse » quand quelqu'un a éternué.

SEIZE

Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon.

DIX-SEPT

Rappelez vous les 3 R :

Respect pour vous ;

Respect pour les autres ;

Responsabilité pour toutes vos actions.

DIX-HUIT

Ne laissez pas une petite dispute blesser une grande amitié.

DIX-NEUF

Quand vous réalisez que vous avez fait une erreur, prenez immédiatement les mesures pour la corriger.

VINGT

Donnez aux autres une deuxième chance. Tout le monde peut faire des erreurs.

Ce sont des humains.

VINGT ET UN

Faites l'amour aussi souvent que possible.

VINGT-DEUX

Souriez quand vous décrochez le téléphone. Votre interlocuteur l'entendra dans votre voix. "

Bonne journée ! Edith

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/06/2008 à 19h32
Jacky

Le grand hic est pour le numéro 20 !

Redonner une chance à ceux qui se sont trompés, qui regrettent ???? Une fois ? ou plusieurs fois ?

Bien des paramètres sont à considérer.

Souvenez-vous de cette émission récente à la télévision française, suivie d'un débat très animé au sujet de prisonniers à qui on a accordé une remise de peine, et qui, à peine libérés ont récidivé ? Or, rien dans leur comportement ne permettait de s'attendre à ce désastre !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 04/06/2008 à 22h57
Xenonphile

Chère Valedda, ces pensées ne sont- elles pas les reflexion de ce grand moraliste chinois" LI TSEU". Il me semble les avoir lu dans l'un de ses écrits. Qu'importe, ces maximes sont à faire cultiver dans notre comportement de chaque jour. Merci de les avoir mis à notre disposition.

XENON

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 04/06/2008 à 23h00
Marie63

Oui et il serait bon d'avoir des reflexions justes avec ce grand maître et de ne pas déborder !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/06/2008 à 00h19
Jacky

Qu'est-ce que tu appelles "déborder" Marie ?

Je pense que se pencher sur le n°20 c'est être en plein dans le sujet !

Donner une deuxième chance n'est pas toujours souhaitable.

Certainement, il faut l'entendre dans un sens très élargi, et avec des exceptions.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 05/06/2008 à 09h41
Valedda

Malheureusement, je ne sais pas qui est l'auteur du texte que j'ai publié hier. Je l'ai recu par e-mail et c'est une coutume assez lamentable dans telles messages d'envoyer les textes sans en donner la source ... et je n'ai pas le temps pour toujours faire des recherches. Mais je crois que LI TSEU auquel Xenonphile a fait référence puisse être un suspect probable.

Je pense que le n°20 est en effet très important ... aussi en ce qui concerne les prisonniers, Jacky. Il faut toujours demander pourquoi ont-ils commis un crime et pourquoi tant de prisonniers récidivent après avoir été libérés ... souvent ils ne savent plus comment vivre dans le monde dehors du prison ! Ou même s'ils le savent, la société (les vieux amis ainsi que les citoyens braves) leurs rend très difficile de rester sur le bon chemin. Franchement, qui donne volontiers un emploi à un ex-prisonnier ou qui le veut savoir dans son voisinage ? Dans beaucoup de cas c'est plus facile de se faire boucler encore !

Membre inconnu - posté le 05/06/2008 à 13h10
Désinscrit

C'est vrai que c'est un peu litigieux.. pardonner à son prochain.. oui mais..

je pense malgré tout que l'on ne peut pas tout pardonner !

Une petite blessure, des mots durs, une attitude blessante, passons.. mais dans le cas des personnes détenues pour fautes graves, viols, crimes etc..

peut - on vraiment pardonner ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/06/2008 à 14h37
Jacky

Pour la question du pardon, c'est en effet très discutable.

Pour ma part, après avoir cherché vraiment à expliquer ce qui s'est passé, on peut arriver à pardonner, notamment dans le cas de circonstances atténuantes. Oublier, c'est déjà plus difficile.

Et comme le souligne Edith, dans la pratique, le fait de pardonner s'est souvent

révélé être une amère erreur.

Pour moi, le mets un point d'interrogation sur le numéro 20.

Personnellement, j'adore le n° 22 ! Même si on est seul avec le récepteur à la main, le fait de sourire donne une direction tout à fait différente au dialogue. C'est garanti !

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 06/06/2008 à 13h05
Valedda

Une grave faute et tout est perdu pour toujours ? Non, je ne suis pas du tout d'accord ! Je pense qu'il faut regarder le cas individuel et le charactère d'une personne - du prisonnier - et pas seulement ses faits et fautes du passé. Enfin, nous sommes tous capables de changer, n'est-ce pas ?

Sans doute, il y a de tels qui ne meritent pas de pardon parce qu'il leur manque la compréhension de ce qui est bien ou mal, juste ou faux, mais mettre tous dans le même sac de facaon que de prime abord ils n'ont aucune perspective d'être jamais pardonnés, ca ne me paraît pas juste ...

Un sourire n'est guère jamais déplacé dans la vie - c'est vrai.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 06/06/2008 à 14h03
Xenonphile

dans toute société chere valedda, il y a des personnes qui ont des tares, faut-il accépter et pardonner leurs fautes? Pour moi, on pardonne mais cela dépend de la faute commise. un crime pourrait-il être oublié et par conséquent pardonné! C'est très difficile. J'espère me tromper....

XENON