Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le mariage mixte - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 08/06/2008 à 22h33
Xenonphile

Que pensez-vous du mariage mixte, c'est à dire de deux personnes de deux continents/pays differents; surtout si les deux partenaires sont de deux cultures differentes? J'aimerais bien savoir vos avis sur ce sujet!

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 09/06/2008 à 17h05
Jacky

Personnellement, je trouve cette situation extrêmement enrichissante. En effet, il y a alors deux cultures au lieu d'une, on apprend beaucoup, on ouvre les horizons. L'amour aide bien dans ce cas de figure. Pourtant, je pense qu'il faut que chacun dans les deux familles respectives accepte le choix des intéressés et sache faire un pas en avant afin de préserver une vie de famille bien intéressante.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 09/06/2008 à 17h08
Jacky

Assalam Xenonphile !

Est-ce que ta femme et tes enfants parlent aussi l'arabe ?

Lili - 84 ans - Italie - posté le 09/06/2008 à 17h35
Lili

Moi je suis française de la banlieue de Paris ,j'ai connu mon mari italien et du sud, nous avions tout les deux 20 ans ,je dois dire que mon père n'était pas d'accord,en ce temps là les parents étaient plus sévere ils ne voyaient pas ces choses d'un bon oeil,puis ils ont connu mon mari et tout s'est arrangé ,les années sont passées ,nous vivons notre retraite en italie ,mes garçons parlent aussi bien le francais que l'italien.

je suis Lili

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 18h13
Marie63

C'est vrai Lili,

j'ai eu pas mal d'amis allemands et mes grands parents ne voulaient pas les connaître à cause de la deuxième guerre mondiale et pourtant en faisant leurs connaissance, ils on appris à les apprécier. Comme quoi, l'ouverture d'esprit existe

Membre inconnu - posté le 09/06/2008 à 19h07
Désinscrit

Pour ma part, je trouve que le mariage de 2 personnes de pays différent ne pose pas de problème.. à partir du moment où la religion est la même ; et bien sûr que l'un ou l'autre accepte de 'quitter ' son pays et/ou sa famille (temporairement).

Au contraire, cela apporte un enrichissement de vivre avec une personne qui a d'autres coutumes ou modes de vie.

Quand il y a 2 religions, cela devient plus difficile, aussi de le faire accepter autour de nous, dans les familles respectives.

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients du tout.. mais il faut une tolérance extrême de l'un envers l'autre. Comprendre la religion de l'autre et l'accepter, et ne surtout pas essayé de le ou la convertir.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 19h46
Marie63

Tout a fait Flo,

Il faut faire abstraction de la religion, j'ai des connaissances qui sont devenues d'une autre religion pour pouvoir se marier alors qu'ils n'en avaient rien à faire, c'était simplement pour être avec l'élue de leur coeur. C'est tout de même triste d'en arriver là surtout que maintenant ils sont divorcés mais bon c'est un opinion perso.

Membre inconnu - posté le 09/06/2008 à 20h54
Désinscrit

Merci Marie !

c'est vrai que c'est dommage d'en arriver là mais .. il y en a et je pense honnêtement que j'aurais pu en faire partie à une époque !

La tolérance et l'amour dans un couple c'est justement d'accepter de s'unir avec quelqu'un d'une autre religion et accepter qu'elle garde 'sa' propre religion.

après, je n'ai rien contre les personnes qui se convertissent par envie personnelle. c'est autre chose ; mais par amour, c'est que son ou sa partenaire n'est pas très tolérant.

enfin c'est mon avis aussi..

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 09/06/2008 à 20h55
Jamel1202

bonsoir xenonphile,

dans votre profil vous avez dit que votre femme ne travaille pas, elle préfère rester à la maison, et vous avez 4 enfants dont 3 filles, mais sur le forum vous avez dit que vous avez 3 enfants, et que votre femme travaille avec vous à la même faculté.. je ne comprends pas!!!!!!!!

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 21h22
Marie63

C'est assez paradoxal en effet Jamel !

Merci Flo on se comprend