Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance Homme / Femme - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 11/06/2008 à 12h32
Désinscrit

Bonjour à tous..

je vois sur certains profils dernièrement, des hommes mariés recherchant des correspondantes ou des femmes mariées recherchant des correspondants..

je me pose des questions sur l'autre personne du couple. Comment pensez-vous qu'il ou elle peut le vivre ?

Avez vous le cas de votre femme ou de votre mari qui correspond avec des personnes du sexe opposé ? comment le vivez vous ?

je sais, je sais... c'est pas de la grande philosophie, mais ça m'interesse !!

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/06/2008 à 01h29
PatLeMans

Une reflexion un peu bete : Est il plus "grave" un homme marie qui cherche des correspondantes (ou une femme mariee cherchant des correspondants) ou le fait que l'homme ou la femme travaille dans un milieu avec que des femmes ou que des hommes ??

Je pense qu'avec la correspondance, il y a pas grand chose a craindre, a moins d'etre pret a tout quitter de sa ville pour aller rejoindre le ou la correspondant(e)s.

Perso, je suis plus surpris par une femme (marrie ou non) cherchant des correspondantes.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/06/2008 à 10h51
Jacky

Bonjour Pat ! Il n'y a absolument rien de grave dans tout ça, personne n'a dit ça d'ailleurs ! Hommes et femmes nous sommes tous sur le même bateau !

Mais justement, ce qui est à noter ici, c'est la préférence si je puis dire.

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai marqué correspondants et correspondantes, les deux. Mais en effet, on peut se poser une question lorsque certaines femmes mariées, qui ont donc un conjoint pour parler avec elles, préfèrent entretenir de la correspondance UNIQUEMENT avec des hommes ...... Si c'est avec les deux, c'est plus normal dirais-je ! Sauf si la personne en question veut effectivement savoir comment une personne de l'autre sexe réagit à un problème particulier.

J'avoue ne pas comprendre du tout, mais absolument pas du tout ta dernière phrase !!

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 11h26
Désinscrit

Pas de soucis Marc, je ne veux pas faire de polémique, loin de là

c'est juste quelques profils qui m'ont fait 'sourire' dernièrement..

bien sûr que je ne juge personne, au contraire. je peux comprendre que l'on se sente bien à discuter avec des personnes hommes / femmes..

C'est plus le fait de ne rechercher QUE le sexe opposé qui m'a interpeller.

et je voulais savoir ce que pouvais ressentir un conjoint qui sait que, par exemple sa femme ne correspond qu'avec des hommes et inversement..

Même si je sais qu'ici est un lieu sérieux de Correspondance.. le fait de ne vouloir que des hommes alors qu'on a un gentil mari à la maison, me laisse perplexe..

Merci Jacky, tu as bien expliqué mon ressenti !

Pat, pourquoi trouves tu bizarre une fille qui recherche que des correspondantes .. car c'est mon cas..

suis-je bizarre ??

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 13/06/2008 à 13h03
Marie63

Pat,

Je ne comprend pas non plus que tu trouves bizarre une femme qui cherche des correspondantes féminines. Au contraire ce que nous recherchons c'est avant tout parler de truc de nanas.

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 14h19
Désinscrit

oui moi aussi, je cherche à parler de trucs de nanas !!

non pas que vous n'y comprenez rien messieurs.. mais bon ..

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 16h10
Désinscrit

Oui c est peu etre vrai ! :)

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/06/2008 à 20h19
Jacky

Je m'étonne que Pat n'ait pas encore fait une intervention pour s'expliquer.

Tu sais, Pat, il ne faut pas oublier non plus que quelquefois, il y a l'élément jalousie qui entre en ligne de compte ! Et ça peut être le cas pour un couple où l'un seulement s'intéresse à l'ordinateur.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 13/06/2008 à 20h33
Marie63

Tu sais Jacky,

Je crois que notre ami Pat et devant son téléviseur avec le foot. On va attendre la fin du match avant qu'il nous réponde lol !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/06/2008 à 20h40
PatLeMans

Et bien vous dites etre surpris de voir des femme marie chercher des correspondant, ou des hommes marie chercher des correspondantes.

Moi je suis surpris par des femmes qui cherche des correspondantes.

Dans les deux cas, en soit, y a rien de bizarre mais si vous etes surpris par un cas, moi je suis surpris par l'autre.

En fait, je pense qu'on cherche le mal ou la jalousie un peu pour pas grand chose. En plus, vous etes les 1er a dire qu'ici c'est uh site de correspondances donc logiquement aucun mal a ce qu'une femme marrie cherche des correspondants et vice versa.

Perso, j'ai mis masculin et feminin, mais bon, il est vrai qu'a choisir, je prefere des correspondantes, en fait, je ne sais pas quoi dire a un gars. Remarque a une fille aussi lol

Lorsqu'on est en couple, est ce pour autant que l'on doit se bloquer mutuellement et ne plus pouvoir parler en tout amitie avec une personne du sexe oppose ?? Si un jour, une demoiselle veut de moi et qu'elle voit le mal partout si j'ai a discuter avec une autre fille, ca risque de ne pas etre tres sympa longtemps. apres c'est une question de confiance. il y aussi peut etre des sujets plus facile a parler a quelqu'un qu'on ne verra jamais plutot qu'a dire a la personne avec laquelle on vit.