Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Procrastination - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 14/06/2008 à 10h18
Désinscrit

Voici un sujet intéressant : êtes-vous procrastinateur ? La procrastination est le fait de remettre sans cesse à plus tard des tâches de la vie quotidienne ou professionnelle.

Le procrastinateur n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate. (définition wikipedia)

Chacun est je pense ainsi à un degré plus ou moins important. Cela peut parfois être pathologique et handicapant dans la vie professionnelle et personnelle.

Pour ma part il m'arrive de remettre à plus tard des tâches qui ne me plaisent pas, je suis ainsi depuis tout jeune. Au début c'était avec mes études, préférant mes jeux vidéo à mes devoirs. Avec le temps je me suis un peu discipliné mais c'est pas encore ça... Mon gros problème aujourd'hui est que je m'éparpille, j'ai du mal à me concentrer sur les tâches prioritaires et mets souvent les tâches secondaires (plus agréables bien souvent) en premier plan.

Quels conseils pouvez-vous donner pour surmonter cette mauvaise habitude ?

A vous la parole

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 12h55
Désinscrit

Je suis belge, j'ai vécu 3 ans en France de 2003 à 2006 j'y ai eu un enfant qui a 28 mois aujourd'hui et vit dans le Sud avec sa mère (Gers). Je suis indépendant actuellement mais je suis loin de gagner de l'or en barres Mais le plus gros problème c'est que j'ai terriblement envie et besoin de retourner vivre en France, pour mon fils mais aussi car j'aime la France. Et pour couronner le tout je suis amoureux d'une française lol

Donc je ne sais pas quoi faire, soit laisser tomber mon statut d'indépendant (même provisoirement) et aller en France (je sais que c'est galère d'être indépendant en France), soit rester en Belgique (surement pas !). a coté j'ai ce projet avec mon frère, si ça marche je pourrai bosser dessus avec lui tout en étant en France mais je ne sais pas quand il sera sur pieds.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 14/06/2008 à 13h40
Marie63

Que te conseiller Izanagi,

Suivre franchement ce que tu désires le plus tout en abandonnant pas ce que tu as.

Difficile dilemme !

C'est avant tout l'amour qui doit te guider, tu sais quand on dit soyons fou hé! Il faut l'être je pense.

Avant de tout laisser tomber en Belgique par contre, assure toi, de ne pas avoir de retombées professionelles ou fiscales.

Mais je suis mal placée pout te donner des conseils, j'ai toujours suivi mon instinct, laisser tomber mon travail très rémunérateur pour suivre l'homme que j'aime et nous sommes toujours là ! ensemble avec des enfants qui nous comblent de bonheur.

Après plein de déboire et bien finalement c'est ,en ce qui me concerne, l'amour qui l'a emporté.

Après tu choisis tu te lances ou tu te lances pas, mais ne laisse pas passer ce qui est le plus important pour toi. Du boulot effectivement tu en trouveras toujours, certainement pas dans les mêmes conditions. Mais si ton plan avec ton frère peut marcher alors va y fonce.

La vie ce n'est pas un beau roman d'amour, mais lorsque tu as la chance de le vivre, car peu de personne on ce bonheur hé! bien fait le.

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 13h49
Désinscrit

Citation : Que te conseiller Izanagi,

Suivre franchement ce que tu désires le plus tout en abandonnant pas ce que tu as.

Difficile dilemme !

C'est avant tout l'amour qui doit te guider, tu sais quand on dit soyons fou hé! Il faut l'être je pense.

Avant de tout laisser tomber en Belgique par contre, assure toi, de ne pas avoir de retombées professionelles ou fiscales.

Mais je suis mal placée pout te donner des conseils, j'ai toujours suivi mon instinct, laisser tomber mon travail très rémunérateur pour suivre l'homme que j'aime et nous sommes toujours là ! ensemble avec des enfants qui nous comblent de bonheur.

Après plein de déboire et bien finalement c'est ,en ce qui me concerne, l'amour qui l'a emporté.

Après tu choisis tu te lances ou tu te lances pas, mais ne laisse pas passer ce qui est le plus important pour toi. Du boulot effectivement tu en trouveras toujours, certainement pas dans les mêmes conditions. Mais si ton plan avec ton frère peut marcher alors va y fonce.

La vie ce n'est pas un beau roman d'amour, mais lorsque tu as la chance de le vivre, car peu de personne on ce bonheur hé! bien fait le.

Merci Marie je suis aussi pour suivre mon coeur et l'amour est pour moi plus important que la plus belle carrière professionnelle.

En même temps il faut savoir garder les pieds sur terre et ne pas agir impulsivement et aveuglément. Je l'ai fait une fois par amour, en laissant tout derrière moi (surtout ma famille et mes amis) en Belgique du jour au lendemain (en fait en deux semaines), pour rejoindre une fille dans le Var. Je ne le regrette pas en fait (je dis toujours, ne regrettons jamais ce que l'on a fait par amour) car j'ai beaucoup évolué sur de nombreux plans, même si cette fille c'est bien joué de moi mais bon c'est la vie ! Je serai plus prudent à l'avenir !

Je me donne encore un peu de temps pour le projet avec mon frangin on verra ce que cela donnera. Mais je sais que mon coeur est en France.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 14/06/2008 à 14h17
Marie63

Il faut que tiennes aussi compte de l'âge de ta compagne et du contexte dans lequel tu as vécu cela !

Après c'est à toi seul d'en décider

Je ne peux rien te dire de plus car chacun à son expérience et la mienne n'est peut être pa un bon exemple lol !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 14/06/2008 à 14h35
Xenonphile

j'ai trouvé une définition plus claire du mot dans un autre site:

Le procrastinateur

Aujourd'hui peut-être ... ou alors demain ou pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire ... après-demain.

Procrastination : Tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l’exécution de quelque chose.

Habitué à réussir sans effort, souvent perfectionniste, le procrastinateur perd confiance dès qu'il fait face à une difficulté inattendue. En remettant à plus tard, en ne faisant rien ou faisant des choses sans conséquence, il justifie à l'avance un éventuel échec par le manque de temps nécessaire à la perfection.

Les causes en sont multiples : peur de l'échec ou de la réussite, peur de la solitude ou de l'isolement, peur d'être envahi, mais aussi parfois la paresse, jouer à se faire peur ...

Les remèdes : restauration de la confiance en soi et motivation.

Bonne journée Izanagui

XENON

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 15h48
Désinscrit

je pense que je souffre aussi de ce syndrome, ma vie estudiantine est bien sur reussie, mais trés malorganisée, depuis toujours je laisse le travail s'accumuler, sous prétéxte de manque d'envie, jusqu'au jour j, et ce n'est que là que je m'engage, cela me coute des nuits blanches, du stress, et une fatigue mortelle, mais vu que le resultat s'avére satisfaisant, je me dis toujours, "peu importe, le jour j je dois être bien préparée?! alors cela se fera quoiqu'à la dernière minute!"... Pendant que j'ai assez de temps, je préfére regarder un film, ou sortir, ou lire un livre qui me passionne, à préparer mon programme scolaire, et mon problème, c'est que quand je me dis, " j'en ai pas envie, ou j'en n'ai plus envie " j'arrete tout de suite ce que je fais, et je me cherche une distraction (chose dont certainement j'ai tjr envie!). Pour que je travaille, il faut toujours que je soies sous obligation!....

"C'est grave, je sais, les gens qui ont reussi leur vie, n'ont pas été sous obligation pour mener à bout leur affaires!"

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 14/06/2008 à 16h24
Jacky

Izanagi, ta vie est vraiment très intéressante, mais un peu compliquée en effet ! L'hexagone est assez grand, comment vas-tu concilier le tout ? D'abord, comme tu es amoureux d'une française, c'est un point positif. Elle aussi peut-être, voudra construire quelque chose avec toi et dans ce cas, vous pourrez choisir un endroit pas trop loin de celui où vit ton fils de manière à le voir très souvent. Ce serait l'idéal. Seulement, parfois l'idéal est difficile à mettre sur pied, notamment si la femme dont tu es amoureux exerce un métier.

Je pense que le projet avec ton frère peut continuer malgré tout, le moment venu on peut toujours aviser, d'autant plus que tu catalogues ce projet de "flou". Donc, donne priorité à ton coeur, l'enfant et la femme que tu aimes.

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 20h03
Désinscrit

Tu sais Jacky ayant reconnu mon fils en France j'ai tous mes droits de père dans ce pays, ce que je n'ai pas ici car je n'ai jamais pu le reconnaitre en droit belge (voir autre discussion concernant double nationalité). Ici en Belgique il faut l'accord et la signature de la mère pour reconnaitre son enfant, aberrant mais vrai !

Si je retourne vivre en France déjà cela sera bien plus simple pour exercer mon droit de visite (que je n'ai pas encore) même si je n'habite pas dans le sud.

si je vis à ce moment avec une française je dois aussi tenir compte de ses besoins à elle, si elle a déjà des enfants, je ne peux pas les éloigner de leur père simplement pour me rapprocher de mon fils. Mais je pense que rien que vivre en France me facilitera déjà grandement les choses.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 14/06/2008 à 20h38
Jacky

Ah oui, maintenant je vois plus clairement ta situation. C'est indispensable que tu ailles en France en effet de façon à pouvoir exercer tes droits sur l'enfant. Ensuite, c'est à vous deux de voir quelle est la façon la plus adéquate pour vivre ensemble afin que, pour les enfants, ce soit le mieux. On peut toujours arriver à trouver un moyen terme tu sais. Mais déjà, le fait d'être en France te donnera des droits de visite pour ton fils et ça, c'est très important pour tous les deux. Donc, à mon avis, tu ne dois plus hésiter maintenant, le pour et le contre est déjà pesé. Retourne en France, fais toutes les démarches pour ton enfant, et vois avec ton amie de quelle façon vous allez faire pour que les enfants respectifs n'aient pas à souffrir de la situation, au contraire. Très souvent, les ménages reconstitués sont très bons, car chacun vient avec son expérience de la vie en commun, bien décidé à ce que tout marche bien cette fois. Bon courage Izanagi.