Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel regard portez-vous sur les français ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 27/06/2008 à 10h44
Marie63

On dit bien souvent que le français est râleur, blablateur très imbu de sa personne, vous qui vivez à l'étranger, quel regard portez-vous sur l'hexagone ?

J'attend vos commentaires..........

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 01/07/2008 à 15h43
Marie63

Merci Xenonphile de redorer un peu le blason de notre peuple

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 02/07/2008 à 12h28
Jacky

Merci Xenon ! ça met du baume au coeur d'une Française ! Ton appréciation est certainement juste, des exceptions il y en a partout, n'oublions pas qu'une image n'est jamais qu'une image, la réalité est tout autre !

Membre inconnu - posté le 03/07/2008 à 12h37
Désinscrit

......... J'ai pris beaucoup de plaisir a lire tous les commentaires

de ce post et en tant que FRANCAISE je voulais y ajouter le mien.

J'ai lu sur l'un de ceux çi que le Français était raleur et je suis tout

à fait de cet avis.

La France est un merveilleux pays ou nous avons des avantages

iiiiiiiiiiimmenses comparé à beaucoup d'autres.. et bien le Français

se plaint encore..et toujours........

Je pense que c'est dans nos gênes lol !

A côté de ça il n'est ni plus ni moins différents des autres quoique

un peu trop "COCORICO" à mon avis alors qu'il n'y a pas toujours

de quoi !!....mais......... c'est une autre histoire (Clin d'oeil)

Amicalement à vous tous. Plurielle

Membre inconnu - posté le 19/07/2008 à 14h29
Désinscrit

Je ne sais pas si je serai très objective dans mon jugement car j'ai cotoyé des français dés mon plus jeune âge, dans ma famille mais aussi à l'école car on avait beaucoup de professeurs français à l'époque et je n'en ai gardé que de bons souvenirs avec mes lectures, ça m'avait donné envie de connaître la France et là, je dois dire que j'ai été un peu déçue, car j'ai découvert une autre sorte de français...mais j'ai rencontré aussi des gens très sympas, c'est pourquoi je n'aime pas généraliser, comme dans tous les pays , il y a des gens bien et d'autres qui sont moyens, mais s'il faut vraiment donner un avis , je pense que les français ont de quoi être fiers, de part leur histoire , et tout ce qu'ils ont construits depuis,c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils se vantent ,en fait ,ils sont seulement fiers de ce qu'ils ont mais comme ils ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, ils râlent , c'est l'envie d'être toujours mieux et de maintenir la France parmi les pays les plus en vue,finalement, ce serait plutôt une qualité...

Je ne sais pas si j'ai bien cerné le sujet, c'est à vous ,amis français ,de me le dire

Solb - 74 ans - Canada - posté le 19/07/2008 à 20h30
Solb

Bonjour ma chere Lina , bien oui d,apres ton opinion et du vécu que tu as eue .Chacun voit cela avec ses yeux et son coeur .Moi j'ai cotoyée des francais la premiere fois et j,en ai été tres décu mais je me suis donné l'occasion de renouveler l,expérience et j,ai bien aimé.

Les francais ne sont pas pire que d'autres peuples.Il y a de bonnes gens et des gens moins sympatique dans toute nationalités je crois.Il s'agit d'aller chercher le meilleur de chacun.Car c'est en se cotoyant que l'on évolue et que l'on profite des bon coté de chacun.Je suis d'accord aussi avec Xénon sur sa description.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 20/07/2008 à 10h05
Jacky

Il faut surtout bien se garder de généraliser. On a tendance à cataloguer un peuple et à le définir par une phrase qui restera à tout jamais. Mais il faut aller au fond, chercher à savoir pourquoi on caractérise de cette façon. On fait alors de surprenantes découvertes !

Dans plusieurs diaporamas ou histoires drôles qui circulent dans l'internet, je vois que les Français ne se lavent pas ou très peu. Probablement à cause de la vie à Versailles sous Louis XIV ! Le monde entier visite Versailles et le monde entier est au courant de la vie des seigneurs de l'époque : pas de WC dans le château, des perruques sophistiquées où l'on enfonçait de grandes aiguilles pour aller se gratter le crâne ....

Et donc, pour beaucoup, nous en sommes restés au XVII° siècle !!!!!!!!!!!!!!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/07/2008 à 14h27
Solb

Je veux bien aller au fond des choses mais de la a prendre comme exemples des histoires droles pour se fier sur ur une opinion.La c,est un peu fort Non.C'est mon avis.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 20/07/2008 à 15h00
Jacky

Citation : Je veux bien aller au fond des choses mais de la a prendre comme exemples des histoires droles pour se fier sur ur une opinion.La c,est un peu fort Non.C'est mon avis.

Peut-être Solanges ! Mais en tout cas, ceci alimente certaines idées préconçues que l'on peut avoir sur un peuple ..... Mon exemple est basé au premier degré non pas sur l'histoire drôle en elle-même mais bien sur l'histoire avec un grand "H" !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/07/2008 à 18h21
Solb

Bien je crois , que de toute facon il est important de bien s,informer avan t avancer une opinion sur un peuple et avoir des idées préconcu.Car comme toute chose dans la vie tout change et évolue avec les années.Alors important de se mettre a jour .