Je ne sais pas si je serai très objective dans mon jugement car j'ai cotoyé des français dés mon plus jeune âge, dans ma famille mais aussi à l'école car on avait beaucoup de professeurs français à l'époque et je n'en ai gardé que de bons souvenirs avec mes lectures, ça m'avait donné envie de connaître la France et là, je dois dire que j'ai été un peu déçue, car j'ai découvert une autre sorte de français...mais j'ai rencontré aussi des gens très sympas, c'est pourquoi je n'aime pas généraliser, comme dans tous les pays , il y a des gens bien et d'autres qui sont moyens, mais s'il faut vraiment donner un avis , je pense que les français ont de quoi être fiers, de part leur histoire , et tout ce qu'ils ont construits depuis,c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils se vantent ,en fait ,ils sont seulement fiers de ce qu'ils ont mais comme ils ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, ils râlent , c'est l'envie d'être toujours mieux et de maintenir la France parmi les pays les plus en vue,finalement, ce serait plutôt une qualité...
Je ne sais pas si j'ai bien cerné le sujet, c'est à vous ,amis français ,de me le dire