Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Ingrid Bétancourt - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 02/07/2008 à 22h42
Marie63
Hors ligne

Je veux être la première à vous annoncer cette merveilleuse nouvelle, Ingrid Bétancourt à été libérée, il y a un flash spécial en ce moment à la télé. Quelle grand bonheur pour toute sa famille.

Membre inconnu - posté le 06/07/2008 à 21h31
Désinscrit

Oups...... je suis désolée, mais je rejoins un peu Melto dans sa

façon de voir les choses et comme lui je suis heureuse de sa

libération mais outrée de la façon ou toute cette affaire a été

médiatisée.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 06/07/2008 à 22h55
Solb
Hors ligne

Bien chacun a droit a son opinion..Je respecte ,mais ce que je voulais dire c,est que l'on ne peut juger de la situation sans avoir toute info.Si les médias n avait pas fait autant ,possiblement qu'elle aurait été dans oublie aussi faut voir les deux cotés de la médailles.Ce qui est important pour moi aussi c,est qu'elle soit libéré et en vie.Et aussi en bonne santé mais l'avenir nous dira si elle aura des séquelles psychologique .j crosi qu.'elle a eue un petit incident avec son fils et elle s,est senti coincé dans la jungle .Il avait tout simplement fermer la lumiere de la salle de bain. Ce sont des flsh comme cela quila hantera surement 6ans dans la jungle laisse surement des traces.

Et moi je ne suis pas d,accord a donner de argent au FARC pour la libératio des otages c'est rentrer dans leur jeu e t c'est tres dangereux .Voila mon opinion mem e si vous n'etes pas d,accord avec moi c,est pas grave .J'exprime ce que je ressent.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 00h54
Jacky
Hors ligne

Mesdames, pourquoi en voulez-vous à notre ami d'avoir tout simplement exposé son point de vue ? Qui sait ? Il se pourrait bien qu'il ait raison et que l'on nous cache tout le déroulement des opérations ....!!!!!!!!!!!Peut-on ignorer tout ce qui se fait en politique et qui n'est pas pour autant en accord avec l'éthique ?

Dans bien des domaines, si on savait toute la vérité, je pense qu'on tomberait de haut ! Parfois, mieux vaut se voiler la face, car l'individu ne peut rien faire en entrant dans ces rouages bien compliqués !

J'ai souligné moi aussi plus haut que j'avais été extrêmement surprise de voir Ingrid en pleine forme tant physique que morale. Ce que je préfère retenir ici, c'est le côté humain : je suis heureuse de voir cette femme enfin libre et surtout qu'elle puisse maintenant accompagner ses enfants qu'elle n'a pas eu le plaisir de voir grandir.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 07/07/2008 à 02h41
Solb
Hors ligne

Ma chere Jacky rire .Je n,en veux pas a cette homme si tu lis bien ce que j,ai écris j,ai dit meme si je ne susi pas d,accord avec ses dire je respecte son opinion il a droit a avoir une opinion différente .Voila c,est tout .Moi je suis pour la liberté expression mais j,ai aussi le droit d'a voir une opinion qui peut etre différente tout en respectant autrui.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 07/07/2008 à 12h32
Meltho
Hors ligne

Je pris les personnes blessées par mes propos de bien vouloir m’excuser. Je ne pensais pas être « agressif » en disant qu’il ne fallait pas prendre à la lettre tous ce que nous racontent les médias. Je ne suis pas d’accord avec Jacky, je veux connaitre la vérité et je refuse de me voiler la face ! Les médias ont un pouvoir formidable. Ils ont joué un rôle très important pendant les 6 ans de captivité d’Ingrid. Une radio colombienne qu’écoutait Ingrid pendant sa détention peut se targuer de l’avoir maintenue en vie en diffusant les messages de sa famille et les autres médias internationaux ont su mobiliser la population. Mais, quand ce pouvoir passe à la solde du pouvoir exécutif comme c’est le cas de 90% des médias français aujourd’hui, il faut douter de son impartialité et rester vigilent sur ce qui nous est rapporté. Nous ne sommes pas des moutons de Panurge ! Je vous renvoie au livre « 1984 » de Georges Orwell. Pour ceux qui l’ont lu, 2 + 2 , ce n’est pas encore égal à 5 pour moi !

En France, seul le magazine « Marianne » émet des doutes sur cette libération. La télévision suisse romande annonce de son côté qu’elle a les preuves du paiement d’une rançon. Je me suis inscrit sur ce site pour échanger sur l’actualité avec des correspondants du monde entier et, avec les informations et réflexions de chacun, essayer d’en savoir le maximum et d’approcher le plus possible de la vérité. Si, le simple fait de douter, de se méfier, et de ne pas abonder dans la sens de la majorité fait de moi une personne agressive, c’est que je n’ai rien à faire sur ce site !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 07/07/2008 à 13h10
Marie63
Hors ligne

Cela n'a rien a voir avec tes propos, mais le fait que tu es commencé ton commentaire par un verbe à l' impératif, perso ça ne m'a pas plus, j'avais l'impression de me retrouver à l'école, devant le vilain maître qui fait la moral. En dehors de ça tout est ok! et je comprend mieux, maintenant que tu nous dévoiles tes sources, le contenu de ton commentaire et quelque part je pense la même chose.

Sans rancune

Solb - 74 ans - Canada - posté le 07/07/2008 à 14h21
Solb
Hors ligne

Melto, je suis contente que tu es répliqué et j'abonde un peu dans le meme sens que toi nous ne devons pas tout gobé tout ce que les journaliste écrivent .Mais faut faire attention aussi a ne pas se laisser berner car souvent les journalistes mettent un titre ou disent une chose justement pour faire réagir les gens et pour vendre leur journal.Faut rester vigilent et etre capable d e discernement.

Je ne veux aucunement que vous vous sentier mis de coté et quittiez le site pour cela.Comme je disais Tout le monde a droit a son opinion perso mais il faut s,attendre aussi a avoir parfois des réactions car cela vient nous chercher.Chacun réagit a sa facon.Vous vous avez réagit comme cela e t moi j'ai réagit différement ainsi que d'autres personnes.C'est cela démocratiser.Alors entendons nous bien on ne vous (JE) en veux pas personellement pour votre opinion.Mais comme vous voyez cela apporte des opinions différente et on en discute en gentlemen.Rien de mieux qu'une bonne explication pour mieux se comprendre.

Je réitere chacun a droit a son opinion et peux l'exprimer.Merci d'avoir EXPRIMER ce que vous ressentiez.C'est cela le dialogue ,parfois il est calme et parfois enflamé.Rire

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 16h35
Jacky
Hors ligne

Salut Meltho !

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis et je crois même pouvoir dire "au diapason". Quand j'ai parlé de "préférer me voiler la face" je pensais dans l'immédiat au plaisir de cette femme qui retrouve sa liberté et qui retrouve sa famille, surtout ses enfants. Ladite phrase s'arrêtait là. Maintenant, moi aussi je serai bien désireuse de connaître la "vraie" vérité si on peut dire. Mais ce sera très difficile à savoir je crois, à moins qu'il y ait effectivement des preuves et que celles-ci puissent venir en surface. T'es-tu posé la question suivante : Si réellement la libération d'Ingrid

est arrivée de cette manière, quel est alors le rôle joué par le gouvernement colombien ? Quel serait le genre d'accord de ce trio ?

Pour le journaliste, il est assez facile de lancer une phrase insidieuse, plus difficile sera de prouver. Il appartient aux idéalistes, aux gens qui aiment la justice et la transparence, de croire qu'on y arrivera. J'en fais partie, tout comme toi. Personnellement, je n'ai rien trouvé d'agressif dans ton intervention. Je ne crois pas que Solb a employé ce mot en y pensant vraiment ....

Soit dit en passant, j'ai adoré 1984 de G. Orwell et en allant regarder ton profil, j'ai trouvé mes auteurs préférés , entre autres, que j'ai lus en français ou en allemand.

Comme je vis au Portugal et que les nouvelles quelquefois me parviennet avec un certain retard, j'espère que tu resteras à l'écoute de ce cas particulier pour nous en alerter. Merci d'avance !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 07/07/2008 à 20h11
Solb
Hors ligne

En effet Jacky tu as raison iln,y avait aucune agressivité de ma part dans se s mots chosie mais plutot de la surprise ou d 'étonnement .J e n'ai aucunement pensée queMeltho était agressif en donnant son opinion.