Salut Meltho !
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis et je crois même pouvoir dire "au diapason". Quand j'ai parlé de "préférer me voiler la face" je pensais dans l'immédiat au plaisir de cette femme qui retrouve sa liberté et qui retrouve sa famille, surtout ses enfants. Ladite phrase s'arrêtait là. Maintenant, moi aussi je serai bien désireuse de connaître la "vraie" vérité si on peut dire. Mais ce sera très difficile à savoir je crois, à moins qu'il y ait effectivement des preuves et que celles-ci puissent venir en surface. T'es-tu posé la question suivante : Si réellement la libération d'Ingrid
est arrivée de cette manière, quel est alors le rôle joué par le gouvernement colombien ? Quel serait le genre d'accord de ce trio ?
Pour le journaliste, il est assez facile de lancer une phrase insidieuse, plus difficile sera de prouver. Il appartient aux idéalistes, aux gens qui aiment la justice et la transparence, de croire qu'on y arrivera. J'en fais partie, tout comme toi. Personnellement, je n'ai rien trouvé d'agressif dans ton intervention. Je ne crois pas que Solb a employé ce mot en y pensant vraiment ....
Soit dit en passant, j'ai adoré 1984 de G. Orwell et en allant regarder ton profil, j'ai trouvé mes auteurs préférés , entre autres, que j'ai lus en français ou en allemand.
Comme je vis au Portugal et que les nouvelles quelquefois me parviennet avec un certain retard, j'espère que tu resteras à l'écoute de ce cas particulier pour nous en alerter. Merci d'avance !