Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le réchauffement de la planète - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Valedda - 46 ans - Autriche - créé le 04/07/2008 à 13h25
Valedda
Hors ligne

Ici c'est la canicule au moment. Depuis deux semaines, c'est-à-dire depuis le début astronomique de l'été, les températures montent à 30°C et plus en Autriche. Dans le passé ca c'est arrivé très rarement en été, mais maintenant c'est déjà le normal dés que le soleil brille du ciel en juin, juillet, aout et septembre.

En outre, l'air est toujours très lourd, oppressif, suffocant chez nous à Graz parce que la ville est située dans un bassin entouré de collines. Ces derniers jours nous n'avons plus eu d'orages, mais s'il y en a ils sont plus violents qu'autrefois. En général, ils sont aussi accompagnés des violentes averses et les inondations ainsi que les coulées de boue sont devenues assez communs.

Chez nous on remarque donc le changement de climat - avant tout le réchauffement de la planète.

Et vous ? Dans votre coin, est-ce que vous aussi vous apercevez d'un changement - d' un acroissement des cataclysmes peut-être ?

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 16h52
Jacky
Hors ligne

OK Xenon, parfaitement d'accord avec toi ! Comme je l'ai souligné, je n'ai fait qu'alimenter une polémique et c'est bien parti !

Ce n'est pas seulement l'individu qui doit se mobiliser mais aussi la société, les politiciens. Il y a des états entiers qui polluent à grande échelle, et ça continue !

Valedda - 46 ans - Autriche - posté le 08/07/2008 à 09h01
Valedda
Hors ligne

Citation : Coucou Valedda !

Ma phrase faisant référence à l'Apocalypse n'était pas une affirmation, mais bien une interrogation afin d'alimenter la polémique. Je pense que certains l'auront bien compris !

Ceci dit, l'Apocalypse fait partie de la Bible. Tu n'y crois pas ? Ceci n'a rien à voir avec Nostradamus je crois ....

En effet, Jacky, je ne crois pas à la Bible - pour moi ce n'est qu'une compilation d'histoires instructives et trop symbolistes. Sans doute il faut méditer sur les textes pour vraiment les comprendre ... considérant surtout quand ils ont été écrits.

Cependant, je crois fortement aux valeurs qu'on trouve dans la Bible ainsi que dans d'autres textes réligieux.

Quant à l'Apocalypse, je dois avouer que je ne l'ai jamais lue, mais si je ne me trompe pas, St-Jean y parle du futur même si dans un contexte réligieux et peut-être même pas dans le monde réel. Mais du reste c'est une prophétie comme tous les autres (dont Nostradamus était seulement un exemple qui m'étais venu à l'esprit), n'est-ce pas?

Mais c'est tout un autre débat ...

Valedda - 46 ans - Autriche - posté le 08/07/2008 à 11h51
Valedda
Hors ligne

Citation : OK Xenon, parfaitement d'accord avec toi ! Comme je l'ai souligné, je n'ai fait qu'alimenter une polémique et c'est bien parti !

Ce n'est pas seulement l'individu qui doit se mobiliser mais aussi la société, les politiciens. Il y a des états entiers qui polluent à grande échelle, et ça continue !

La société c'est nous - un ensemble d'individus ! Les politiciens ... ils feraient plus ou moins tout pour être réélus !

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 08/07/2008 à 12h46
Jacky
Hors ligne

Bien sûr, la société, c'est NOUS. Mais comme tu le soulignes si bien les politiciens promettent monts et merveilles pour être élus ou réélus. Et pourtant ce sont eux qui prennent les grandes décisions importantes pour la planète. Et, après tout, ils sont élus par nous. Heureusement, nous vivons en démocratie, donc l'opposition réussit toujours à se faire entendre aussi.

Il est certain que notre devoir, à chacun, est d'agir. Mais il est certain aussi que s'il n'y a pas de décision prise à niveau mondial rien ne changera réellement.