Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le tibet - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 62 ans - Maroc - créé le 12/07/2008 à 01h10
Xenonphile

la chine organise les jeux olympiques, les tibétains sont majoritairement en exil en Inde et son excellence le dalaï-lama vit hors de son pays depuis l'annexion du tibet à la Chine

Êtes-vous pour le boycott de ces jeux?

XENON

Solb - 73 ans - Canada - posté le 19/07/2008 à 21h06
Solb

Personne n'est infaillible meme la Chine

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 20/07/2008 à 09h22
Jacky

Je m'adresse aujourd'hui à toi, Xénon, qui as mis ce sujet en route : est-ce que tu penses, toi, que le boycottage aurait été une solution ? N'y aurait-il pas eu au contraire, une cassure encore plus profonde ?

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 20/07/2008 à 20h03
Xenonphile

Non Jacky, je veux pas qu'on boycotte les J.O. et faire comme les USA ou L'URSS qui tous les deux avaient boycotté les Jeux.

Nénanmois, je trouve là une occasion pour mettre la pression sur la chine pour qu'elle ne dénature pas le Tibet en encourageant l'immigration des chinois dans cette région et effacer de la sorte cette culture qui ne rapporte que du bien à l'humanité.

le monde est beau dans cette diversité culturelle, ne le trouves-tu pas Jacky?

XENON

Solb - 73 ans - Canada - posté le 20/07/2008 à 20h19
Solb

Bonjour Xénon la tu as raison :dénature pas le Tibet en encourageant l'immigration des chinois dans cette région et effacer de la sorte cette culture qui ne rapporte que du bien à l'humanité.

le monde est beau dans cette diversité culturelle.Alors encourageons la le plus possible dans le positivisme

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/07/2008 à 15h49
Jacky

Si Xénon, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Une certaine "pression" comme tu dis existe déjà, la Chine n'est pas sans l'ignorer, et donc, je crois qu'elle saura faire ce qu'il faut pour préserver l'identité de cette région exceptionnelle. Je pense que les Chinois qui éventuellement sont prêts à y aller vivre, doivent être ceux qui s'identifient d'une certaine façon avec les Tibétains. Mais peut-être suis-je dans l'erreur ?

Grainofhope - 31 ans - France métropolitaine - posté le 24/08/2008 à 15h08
Grainofhope

moi je suis pour les tibétains srx ils ont droit d'avoir le peux qu'il on demandé !!