Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Après le débat au sujet des Français, que pensez-vous des Belges - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clemi01 - 83 ans - Belgique - créé le 22/07/2008 à 15h44
Clemi01

Je suis belge, née en Belgique et j'y ai vécu toute ma vie. C'est un petit pays où il se passe toujours tout plein de choses. Pour le moment, le grand sujet est "Qu'allons-nous devenir?". Il y a deux camps : les "francophones" et les "néerlandophones" .... qui ne parviennent pas à s'entendre!!!!!!

En réalité, lorsqu'il y a des festivités, par exemple la Fête Nationale du 21 juillet, tout le monde a l'air de bien s'entendre !!!!! En plus, c'est vrai. Qu'avez-vous entendu dans vos pays respectifs au sujet de la Belgique ?

Je suis bien "curieuse" de lire vos commentaires. Merci à l'avance.

Clémi

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 23/07/2008 à 01h16
Clemi01

Chère Nath,

Effectivement, la Belgique est un joli petit pays. Il vaut la peine d'être visité. Il n'y a pas que Bruges, que l'on appelle "Petite Venise du Nord"...il y a Gand, Anvers, Ypres, la Côte belge et ... Bruxelles. La Grand'Place vaut réellement la peine d'être visité ainsi que "notre" petit citoyen "Manneken Pis". Il y a également la Petite rue des Bouchers, où l'on peut goûter la nourriture de différents pays.

La spécialité est naturellement "Moules-frites" mais également "Frites-poulet-salade". Nous mangeons bien en Belgique!!! .... sans vouloir faire de la publicité. Oh la la ... les bières; il y a le choix et tout le monde y trouve "sa favorite".

MDR - Merci Jacky; moi-même j'avais oublié cette abréviation.

Merci de vos réactions à tous. C'est super d'avoir l'opinion des "membres Penpal".

Je vous trouve tous super sympa.

Chère Jacky, ton idée d'envoyer nos politiciens "au camping" est géniale!!!! Là au moins ils apprendraient "à vivre ensemble". Je suis d'accord avec toi.

Effectivement, chez les flamands, on commence à apprendre le français en 5me année primaire; c'est un peu dommage de commencer si tard.

Clémi

Solb - 73 ans - Canada - posté le 23/07/2008 à 15h28
Solb

merci Clémi01 d e me donner un appercu de ta belle Belgique .A part les fritures peux - tu me dire ce que vous manger de bon?Car moi et les friture on ne fait pas bon ménage .J'aime une alimentation saine et équilibré.

Membre inconnu - posté le 23/07/2008 à 15h37
Désinscrit

Ce qui me vient en premier,c'est le makenpeace.Souvenir d'enfance traumatisante ou je me demandais pourquoi tous ces touristes prenaient en photo un enfant nu en train de faire pipi (oui,je croyait que c'etait de la vraie urine).

J'aime beaucoup la belgique qui est un tres beau pays.Ce que je ne comprend pas trop c'est le conflit politique qui a lieu en ce moment qui separe deux parties du pays.Je crois avoir comprit que la partie wallonne veut son independance mais je me trompe peut etre.Pays tres discret dont on sait tres peu de choses en fin de compte.

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 24/07/2008 à 04h27
Clemi01

Chère Solb,

J'ai adoré ce que tu as écrit ... mais je peux tout de suite t'assurer qu'en Belgique nous ne mangeons pas uniquement des frites, des moules ou du poulet !!!!!! Il y a bien d'autres bonnes choses. Si tu le désires, je t'enverrai sur le site quelques bonnes recettes. Donne-moi ta réponse et c'est avec très grand plaisir que je ferai cela pour toi. Tu pourras les essayer chez toi à la maison !!!!!!

A très bientôt?

Clémi01

Solb - 73 ans - Canada - posté le 24/07/2008 à 04h43
Solb

Bien sur cela me fera plaisir .D,accord pour le site

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 24/07/2008 à 10h22
Clemi01

Chère Atanais,

Merci pour ta réaction au sujet des belges!!!! J'aime beaucoup que tout le monde s'exprime franchement. Tu te demandes pourquoi tous les touriste se précipitent sur ce "petit bonhomme tout nu qui fait pipi" !!!!!!! Il y a une légende : La voici : Un riche bourgeois avait égaré son jeune fils dans la foule au cours de festivités organisées à Bruxelles. Après 5 jours de recherches infructueuses, l'enfant a été retrouvé, "urinant" avec désinvolture au coin de la rue de l'Etuve. Le père, reconnaissant, a alors financé la construction d'une fontaine ornée d'une statuette en bronze se livrant à la même occupation .... "faire pipi" !!!!!!

"Manneken-Pis" ( le petit "Julien" national) est le premier personnage de Bruxelles et il est membre de plusieurs confréries ...

Manneken-Pis a évidemment connu quelques avatares iiiiiiiiiiiiiiiiii Fin janvier 1951, la statuette a disparu! On la retrouvera heureusement quelques jours plus tard.. En janvier 1963, agissant en commando, des étudiants de l'Institut St. Ignace d'Anvers s'emparent de la statuette. Elle sera restituée intacte le lendemain.

Ce petit bonhomme possède +/- 750 costumes ... il les porte souvent et je dois dire qu'ils sont merveilleux à voir.

Sais-tu qu'il y a aussi à la rue des Bouchers une "Jeanneke Pis" idée d'un restaurateur souhaitant rétablir l'équilibre homme/femme .....

"Jeanneke" cette petite acroupie, est moins célèbre ... même si les Japonais adorent venir la voir ...

A noter toutefois que depuis que ce restaurant a été fermé, la statue de Jeanneke est abandonnée, dans un recoin assez sombre !!!! Un peu dommage d'ailleurs !

Voila une petite histoire bien d'ici !!!!!

Avec toute mon amitié.

Clémi01

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 24/07/2008 à 10h26
Clemi01

Chère Solb,

Je vois avec plaisir que tu es "une super fidèle Penpal Tradition" !!!!!! ... Moi aussi d'ailleurs. Dommage que tout le monde n'est pas aussi fidèle que toi. Je pense que la correspondance avec toi ne doit pas être "tristounet" !!!!! Bravo; j'aime ça.

Je vais pour ce soir rassembler quelques "bonnes" recettes que tu pourras essayer chez toi ... dans le lointain Canada.

Merci de répondre à mes courriers; j'en suis super contente.

A tantôt ... comme nous disons gentiment ici.

Avec toute mon amitié.

Clémi01

Solb - 73 ans - Canada - posté le 24/07/2008 à 10h37
Solb

merci Clémi01, oui en effet j'aime bien échanger et normalement je suis fidele a mes correspondants.Oui j'ai parfois de la difficultée a comprendre pourquoi les gens se lassent de correspondre si rapidement.

Hum! je sens que cela va etre bon

Oui nous aussi on a cette expression .

Jacky - 86 ans - Portugal - posté le 24/07/2008 à 14h56
Jacky

Alors ça, ma Clémi, s'il y en a une qui est jalouse, c'est bien moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je suis "preneuse" de bonnes recettes belges!