Voile islamique - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 51 ans - Tunisie - créé le 30/07/2008 à 17h08
Jamel1202

je souhaiterai lancer une discussion sur le voile, Quelles sont vos opinions sur le port du voile islamique? Etes vous pour ou contre le port du voile?

Membre inconnu - posté le 14/08/2011 à 15h34
Désinscrit

Didie97460 a écrit : Si la femme devait porter un voile, Dieu l'aurait créé avec et non sans

Bonjour,

Je trouve cette remarque très pertinente ! En même temps, nous sommes nés nus mais ne sommes pas appelés à circuler nu en publique :)

Je pense que tout ce que Dieu attend de nous c'est de s'habiller correctement, sans chercher à plaire au premier passant dans la rue. La pudicité même si elle est mal vue par notre société occidentale hypersexualisée (on est alors jugé de "coincé") est à encourager je pense ! Nous savons que nous sommes faibles et si une femme s'habille de façon provocante elle incite les hommes à pécher au lieu de l'aider à se sanctifier et, s'il est marié, à rester fidèle.

Cela doit être, en partie, la raison du port du voile. Bien que dans l'Islam la femme est très soumise à son mari et ne peut se dévoiler que devant lui. (d'ailleurs une question que je me suis toujours posée, dans les pays musulmans, il me semble que seuls les hommes peuvent pratiquer la médecine est-ce vrai ? Dans ce cas comment une femme peut elle consulter un docteur si elle ne peut se dévêtir que devant son mari ?)

Je préfère adopter une position d'ouverture par rapport aux autres religions, sans juger ce que je ne connais pas. En tout cas, je ne vois pas pourquoi interdire un signe religieux, si celui-ci reste discret et n'empêche pas la personne de s'intégrer à son milieu social et professionnel. Si cela est important pour le croyant, le lui interdire c'est presque le pousser à renier sa foi ! On en arrive vite à un état dictatorial.

Babnabil - 29 ans - Maroc - posté le 27/02/2012 à 04h43
Babnabil

je comprends pas pour quelle raison les femmes se voient obligées à porter le voile, alors que les hommes ont la liberté de porter tt ce qu'ils veulent..

Hafssa - 17 ans - France métropolitaine - posté le 27/02/2012 à 17h56
Hafssa

Didie97460 a écrit : moii étant catholique je na suis pas contre du tout. déjà ça permet de se protéger du soleil.Pour la burka je suis d'accord c'est encore mieux que les décolletés, minu jupe tt sa.. ms le fait de cacher le visage c un peu triste, on peut pas savoir si la personne vs souris ou autre.

moi perso je trouve que tout le monde est libre de le porter ou non. même si il y a certains cas ou les femme sont obligées il ne faut pas non plus tomber dans les clichés car la plupart le porte de grès. c'est vrai que cela enlève un côté social mais je ne comprend pas ce côté anti-islamique ou cette peur d'un monde musulman car les musulman ne veulent pas de cela, il veulent juste avoir le droit d'être croyant sans être traité de terroriste. Dans l’opinion publique c'est musulman=barbare=terroriste=méchant et ce n'est pas très classe. un monde coloré c'est tellement plus beau, un monde ou par exemple voir une femme voilé, un homme qui porte le quipa, un bouddhiste vêtu de sa toge ou une personne simple marchent dans la rue sans que personne ne sois choqué. Vive la tolérance :) et regardés plus loin que vos cliché et préjugé