Didie97460 a écrit : Si la femme devait porter un voile, Dieu l'aurait créé avec et non sans
Bonjour,
Je trouve cette remarque très pertinente ! En même temps, nous sommes nés nus mais ne sommes pas appelés à circuler nu en publique :)
Je pense que tout ce que Dieu attend de nous c'est de s'habiller correctement, sans chercher à plaire au premier passant dans la rue. La pudicité même si elle est mal vue par notre société occidentale hypersexualisée (on est alors jugé de "coincé") est à encourager je pense ! Nous savons que nous sommes faibles et si une femme s'habille de façon provocante elle incite les hommes à pécher au lieu de l'aider à se sanctifier et, s'il est marié, à rester fidèle.
Cela doit être, en partie, la raison du port du voile. Bien que dans l'Islam la femme est très soumise à son mari et ne peut se dévoiler que devant lui. (d'ailleurs une question que je me suis toujours posée, dans les pays musulmans, il me semble que seuls les hommes peuvent pratiquer la médecine est-ce vrai ? Dans ce cas comment une femme peut elle consulter un docteur si elle ne peut se dévêtir que devant son mari ?)
Je préfère adopter une position d'ouverture par rapport aux autres religions, sans juger ce que je ne connais pas. En tout cas, je ne vois pas pourquoi interdire un signe religieux, si celui-ci reste discret et n'empêche pas la personne de s'intégrer à son milieu social et professionnel. Si cela est important pour le croyant, le lui interdire c'est presque le pousser à renier sa foi ! On en arrive vite à un état dictatorial.