Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Becs salés ou becs sucrés ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - créé le 31/07/2008 à 18h05
Marie63

Bonjour,

Etes-vous plutôt des becs salés ou des becs sucrés ?

Personnellement, je préfère le goût salé, lorsque j'ai un petit creux, je préfère un sandwich au fromage plutôt qu'une part de gâteau et vous ?

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 01/10/2008 à 12h07
Cooktys

Sucré ou salé ? ça dépend des moments mais c'est vrai que j'aime toujours finir mon repas par un dessert... je trouve que c'est mieux, que ça adoucit le goût en bouche après le repas ! Mais j'aime aussi quand on n'a pas besoin de choisir : le sucré-salé ! Je connais pas mal de gens qui n'aiment pas l'association...Et vous, vous aimez ?

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 01/10/2008 à 12h36
Finou

Ah, quel coquin !!!

Moi, je suis très sucrée !!!! Et pourtant j'ai eu 2 garçons !!! Donc je ne sais pas si la sage femme avait vraiment raison ??!!??

Finou

Lydéric thomas

Finou

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 01/10/2008 à 14h27
Jacky

Moi j'aime beaucoup, de temps en temps, l'association sucré-salé", ce qu'on appelle en allemand le "sauer-süss". Dans mon pays d'origine (je suis Chti !) on fait un plat délicieux : le civet de lapin aux pruneaux. Hummm !!!

Et en Allemagne, j'ai appris à faire le rôti de boeuf "Sauerbraten" mariné dans du vinaigre et avec une sauce onctueuse au pain d'épices.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 01/10/2008 à 14h34
Marie63

Citation : Moi j'aime beaucoup, de temps en temps, l'association sucré-salé", ce qu'on appelle en allemand le "sauer-süss". Dans mon pays d'origine (je suis Chti !) on fait un plat délicieux : le civet de lapin aux pruneaux. Hummm !!!

Et en Allemagne, j'ai appris à faire le rôti de boeuf "Sauerbraten" mariné dans du vinaigre et avec une sauce onctueuse au pain d'épices.

Bonjour Jacky,

Dis-moi, toi qui connais tès bien l'Allemagne, as-tu déjà mangé ce que les allemands appellent le gâteau au sucre, c'est super bon, la maman d'un ami allemand m'en a fait un voilà bien longtemps et j'en garde un goût merveilleux.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 01/10/2008 à 14h41
Jacky

Bonjour Marie !

A ma connaissance, il y en a deux. L'un est fait avec de la pâte levée, sur le dessus on met de la crème et du sucre, après avoir piqué plusieurs fois la pâte.

L'autre est différent : on met éventuellement des fruits mais on peut le faire sans fruits. Au dessus de la pâte on saupoudre un mélange fait de la façon suivante : 50gr de beurre coupé en petits morceaux, 100gr de sucre, 100gr de farine. Avec les mains on "travaille" le beurre en lui amalgamant le sucre et la farine, cela doit faire des petits grumeaux. Naturellement, on peut doubler ces proportions selon les goûts. ça s'appelle "Streuselkuchen"

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 12h30
Désinscrit

c pareil pour moi je prefere quelque chose de salé que du sucré je mangerais m^me des lasagnes pour 16 h lol

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 10/10/2008 à 13h15
Marie63

Citation : Bonjour Marie !

A ma connaissance, il y en a deux. L'un est fait avec de la pâte levée, sur le dessus on met de la crème et du sucre, après avoir piqué plusieurs fois la pâte.

L'autre est différent : on met éventuellement des fruits mais on peut le faire sans fruits. Au dessus de la pâte on saupoudre un mélange fait de la façon suivante : 50gr de beurre coupé en petits morceaux, 100gr de sucre, 100gr de farine. Avec les mains on "travaille" le beurre en lui amalgamant le sucre et la farine, cela doit faire des petits grumeaux. Naturellement, on peut doubler ces proportions selon les goûts. ça s'appelle "Streuselkuchen"

Bonjour Jacky,

Oui c'est tout à fait celui dont tu me parles en premier. Je me souviens aussi qu'il y avait de la cassonade comme sur les chouquettes.

Marie

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 14h34
Désinscrit

Oh les chouquettes,la passion de ma vie avec les figues. J'avais appelé le yorkshire de ma mère choukette à cause de celà quand j'étais enfant.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 10/10/2008 à 15h31
Marie63

D'accord avec toi Atanais trop bon les chouquettes

Marie