Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vacances sur une péniche - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 04/08/2008 à 16h05
Marie63

C'est un de mes rêve, de pouvoir passer des vacances sur une pénichette, l'une ou l'un d'entre vous a-t'il déjà tenté cette expérience ?

Si oui, merci de vos commentaires.

Bon après-midi à tous

Membre inconnu - posté le 08/08/2008 à 21h19
Désinscrit

Marie !

je me permets d'apporter une petite contribution.. même si c'est un peu hors sujet..

j'ai passé des mini vacances sur un petit voilier ; mi-séjour en mer, mi séjour au port.

J'ai été conquise alors que l'eau ne me réussi pas du tout !

Accéder à certaines plages ou ville par la mer, c'est un certain privilège j'avoue !

également, cela apprend à chasser le superflu dans lequel nous vivons aujourd'hui..

pas forcément tous les appareils ménagers, pas de télé.. mais que le son de l'eau qui frôle tes oreilles.

Pour ma part, je pense que c'est une jolie expérience à tenter

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 08/08/2008 à 21h38
Marie63

tu entends quoi comme dipsendieux ?

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 08/08/2008 à 21h53
PatLeMans

dispendieux = cher.

Je pense pas que cela soit si cher que cela, pas plus qu'une semaine de location en hotel ou en camping.

Surtout qu'en France, de jolis bateaux confortable se loue a la semaine, au week end ou autre.

Apres c'est vrai que vaut mieux habiter dans un coin possedant une riviere qui soit navigable.

Au Mans, elle est navigable du Mans a Nantes vers l'Atlantique.

Je n'ai jamais fait de "vacances" mais avec l'ecole primaire, donc ca date, nous avions fait une semaine au fil de l'eau en faisant les deplacement sur la Sarthe, c'etait sympa de passer les ecluses et autres.

J'aimerais bien en refaire, en plus y a des bateaux sans permis mais toutes ces choses ne sont pas fait pour les gens en fauteuil.

Campingcar aussi j'aimerais bien, mais pas fait pour les fauteuils non plus.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/08/2008 à 15h47
Marie63

Pas trop je crois, j'essaie de me renseigner, mais peu de personnes ont fait ce genre de "trip" apparemment !!

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/08/2008 à 05h09
PatLeMans

J'ai trouve ce site, pour des exemples de prix.

http://www.locaboat.com/fr/tarifs/tarifs_2008_weekend.php

Une photo de penichette pour voir ce a quoi cela ressemble

[img]http://www.locaboat.com/_common/penichettes/photos/grande/935.jpg[/img]

Solb - 73 ans - Canada - posté le 10/08/2008 à 06h44
Solb

Merci Pat c'est gentil d e me donner cette information la .Je vais aller voir .

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 10/08/2008 à 15h33
Marie63

J'ai fait cela sur un voilier aussi Flo, c'est trop génial. En plus, tu sais sur l'Ile de Ré, "on se l'ai pétée avec des amis, on a fait un tour en mer, après au port de la flotte, on a pris l'apéro sur le bateau, je te racontes même pas" la classe !!!!!! Trop délire

Solb - 73 ans - Canada - posté le 10/08/2008 à 17h56
Solb

Il parait que Ile de Ré est superbe d,apres ce que l'on m,a dit .Je vois que l'on s'éclate les filles.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 10/08/2008 à 18h07
Marie63

Pas de souci Solanges, c'est vrai c'est beau l'Ile de Ré et en plus quand tu es avec des amis qui aiment rire, c'est trop top et nous les filles, on assure pour la fête on est pas les dernières lol!