Je pense que dans le prix, il y a tout les a cotes, tout l'argent ne va pas aller dans la poche des sportifs.
Il y a le prix de toutes les construction, parce que organsier des JO, ce n'est pas comme organsier une petite epreuve dans un ptit village.
Non, faut construire des gymnases, des stades, des piscines des hotels pour loger ces milliers de sportifs des centres ultras moderne pour les journalistes etc, sans parler de ce qui va avec, les routes d'acces, les conduites electriques eau etc etc.
Et puis, la societe evolue ausis, si les JO prenne une si grande ampleur, c'est aussi parce que les moyens de communications, video, son, images etc etc ont progresse.
Vous vous rendez compte dans la situation dans laquelle nous vivons ?? Quelque chose se passe a l'autre bout du monde et on a les images en direct a la tele, mais aussi sur internet, sur nos telephone portables.
Et puis, il ne faut pas s'inquieter, si les JO coutent beaucoup, ca rapportent aussi beaucoup.
Et ce que j'aime bien au JO, c'est que c'est un des rares evenements qui nous permettent de voir, du moins en France, des epreuves sportives qu'on ne voit quasiment jamais a la tele.
Et puis, qu'on le veuille ou non, cela ne fera que s'maplifier. Les prochains JO a Londres en 2012 seront surement encore plus cher, et d'ici la, on ne sait pas quels systeme aura ete invente, pour nous permettre a nous, simple pekins de base, de suivre les JO.
Pour finir, les JO c'est encore pour les amateurs, la tres grosse majorite des sportifs et sportives faisant les JO sont loin de gagner des millions, hormis quelques stars comme les nageurs, les tennisman, mais le reste, c'est des amateurs.
Les Judokas, les canoe, les waterpolo, les tir a l'arc et j'en passe, ca doit pas permettre de vivre.
Voila, sinon, les jeux Paralympique, eux, ils vont passer inapercus, comme a chaque fois, pourtant les handicapes ont autant voir plus de merite que les valides.