Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le coût des Jeux Olympiques - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 74 ans - Canada - créé le 09/08/2008 à 00h56
Solb

Bonsoir, je voulais juste attirer votre attention sur le montant exorbitant a mon sens qu'on couter les jeux Olympique de la Chine.Quand pensez-vous ? Un budget de 42 milliards $,a Pékin quand on s'est tres bien que bien des gens dans la Chine creve de faim ou n'on rien a manger.Je veux bien encourager le sport , exercice physique et la compétition mais pas a ce prix .

Je trouve que l'on met plus nos priorités au bonne place dans ce monde.Dans différent sport il y a une sur en chaire des salaires et des couts.Ne peut -on pas pratiquer le sport sans que cela coute une fortune.Je me rapelle moi quand on était jeune on fesait du sport et cela ne coutait pas les yeux de la tete.On avait pas les meilleur marque au monde et on s'amusait tout de meme.Il y a a mon sens une exagération abusive de tout pouvoir .Ne devrait-on pas revenir a l'essentiel de la vie ?Cela prends un équilibre dans tout .Quand pensez-vous ?

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/08/2008 à 04h50
PatLeMans

Je pense que dans le prix, il y a tout les a cotes, tout l'argent ne va pas aller dans la poche des sportifs.

Il y a le prix de toutes les construction, parce que organsier des JO, ce n'est pas comme organsier une petite epreuve dans un ptit village.

Non, faut construire des gymnases, des stades, des piscines des hotels pour loger ces milliers de sportifs des centres ultras moderne pour les journalistes etc, sans parler de ce qui va avec, les routes d'acces, les conduites electriques eau etc etc.

Et puis, la societe evolue ausis, si les JO prenne une si grande ampleur, c'est aussi parce que les moyens de communications, video, son, images etc etc ont progresse.

Vous vous rendez compte dans la situation dans laquelle nous vivons ?? Quelque chose se passe a l'autre bout du monde et on a les images en direct a la tele, mais aussi sur internet, sur nos telephone portables.

Et puis, il ne faut pas s'inquieter, si les JO coutent beaucoup, ca rapportent aussi beaucoup.

Et ce que j'aime bien au JO, c'est que c'est un des rares evenements qui nous permettent de voir, du moins en France, des epreuves sportives qu'on ne voit quasiment jamais a la tele.

Et puis, qu'on le veuille ou non, cela ne fera que s'maplifier. Les prochains JO a Londres en 2012 seront surement encore plus cher, et d'ici la, on ne sait pas quels systeme aura ete invente, pour nous permettre a nous, simple pekins de base, de suivre les JO.

Pour finir, les JO c'est encore pour les amateurs, la tres grosse majorite des sportifs et sportives faisant les JO sont loin de gagner des millions, hormis quelques stars comme les nageurs, les tennisman, mais le reste, c'est des amateurs.

Les Judokas, les canoe, les waterpolo, les tir a l'arc et j'en passe, ca doit pas permettre de vivre.

Voila, sinon, les jeux Paralympique, eux, ils vont passer inapercus, comme a chaque fois, pourtant les handicapes ont autant voir plus de merite que les valides.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/08/2008 à 06h49
Solb

Tu crois Pat qu.il y en aura a Pékin des jeux paralypique?

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/08/2008 à 19h17
PatLeMans

Et bien, je l'espere.

J'ai eu peur a un moment car j'avais entendu dire que les Chinois avait refuser d'acceuillir les Paralympique, mais, apparement ils ont lieu quand meme, enfin comme d'habitude, ca passera inapercu ou presque.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/08/2008 à 19h52
Solb

Et bien non Pat cela ne passera pa stout a fai =t innapercu .Il s,agit etre attentif et ouvrir les yeux.La polonaise Natalia Partyka a 19ans et s'apprete a participer au tournois de tennis de table par équipe Mardi. Partyka est né avec un bras droit s'arretant au coude.Mem si ses chances de médaille sont pratiquement nulles pour équipe Plonaise, la jeune femme qui participe a ses premieres olumpique, est aux anges.C,est un reve qui se réalise.Tu vois Pat il s'agit d'y mettre les efforts et y croire.Voila une bel exemple de détermination et persévérence .Elle a vraiment le sens des jeux .

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/08/2008 à 20h09
PatLeMans

Elle fait les paralympique ou les Olympique, car la difference est enorme.

Les jeux Paralympiques sont en Septembre je crois.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/08/2008 à 20h16
Solb

dans article du journal le titre est ainsi: Des Olympiques au paralympique.Alors est ce que cela réponds a ta question.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/08/2008 à 20h24
PatLeMans

Cela doit etre une des rare a avoir eu le droit de faire les Olympique malgre son handicap.

En France, un athlete a demande a faire les courses d'athletisme avec les valides, malgre son handicap, mais il n'a pas eu le droit, les instances ont considere qu'il avait un avantage du fait de son appareillage.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/08/2008 à 20h29
Solb

J,imagine Pat que ce sont des cas qui sont négocié individuellement .Il faudrait s'informer pour elle a été accpeter,

Membre inconnu - posté le 18/08/2008 à 14h23
Désinscrit

Bonjour.

Ne mélangeons pas tout.

Le budget utilisé pour les « JO " qui au passage me semble pas démesuré au vu de l'événement, n'aurais jamais été attribué sur un autre poste financier. C'est toujours les memes remarques que je lis concernant la création d'un événement en pays étranger.

La chine a fait d'énormes efforts pour s'ouvrir. Maintenant nous avons une culture et une façon de vivre fondamentalement différents et incompréhensibles pour certains.

Les « JO » comme tous les sports permettent cette ouverture. Mais comme tout événement il faut un budget.

Les cultures sont parfois difficiles à comprendre.

Christian.