Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Littérature du Sud des Etats-Unis - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 11/08/2008 à 11h10
Clio

Encore un nouveau sujet ... J'ai besoin de vous.

J'adore le Sud des Etats-Unis et les livres qui en parlent. J'ai bien sûr lu "Autant en emporte le vent", j'ai vu des films sur le sujet, mais je voudrais avoir des références d'auteurs parlant du Sud des Etats-Unis, d'écrivains issus du Sud des Etats-Unis, bref .... Pour le moment, à part Margareth Mitchell et William Faulkner, ainsi que Julien Green ... Je suis un "peu légère" sur le sujet. Alors si vous pouviez m'aider et me conseiller

Merci d'avance

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 17/08/2008 à 19h28
Clio

Je cherche des romans qui parlent du sud avant la guerre de sécession et après, l'évolution de la société.

Jusqu'à présent, j'ai repéré william Faulkner, Carson mc Cullers, Tennessee William et Julien Green.

Je connais aussi Margareth Mitchell ...

Merci en tout cas de m'aider et je prends note de tout

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 17/08/2008 à 19h30
Clio

ah oui "racines", je me souviens de ce bouquin !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 17/08/2008 à 19h31
Clio

Merci Jacky, je vais foncer à la bibliothèque pour essayer de trouver ces bouquins !

Membre inconnu - posté le 23/10/2008 à 15h25
Désinscrit

Bonjour

Parmi les écrivains du sud des etas-unis qui n'ont pas étaient cités j'aime baucoup Pat Conroy,l'auteur entre autre du Prince des marais,Music beach et Le grand Santini.

Les histoires se passent de nos jours et la vie quotidienne du sud y est trés bien restituée.

Bonne journée

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/10/2008 à 20h21
Jen

"A l'Est d'Eden", cela ne se passe-t-il pas dans le sud des Etats-Unis, ... ? Mais ce n'est peut-être pas très historique. C'est plutôt "psychologique" (histoire de ces 2 jumeaux dont l'un est franchement préféré par son père). Je l'ai beaucoup lu, étant jeune, mais je ne sais plus.

J'en ai lu un de Jim Fergus : "Mille femme blanches", mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches. Il parait que c'est une histoire vraie :En 1875, un chef cheyenne demande au président Grant de lui faire présent de 1000 femmes blanches à marier à 1000 de ses guerriers pour favoriser l'intégration. Le marché se conclut, mais ... l'intégration ne se fera pas.

Mais on en dit "c'est l'histoire de l'Ouest américain vécue du côté cheyenne". L'Ouest et le Sud, bien-sûr, ce n'est pas pareil.

Mais peut-être seras-tu intéressée ?

Bisous

Jenny.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 28/10/2008 à 13h28
Clio

Citation : Bonjour

Parmi les écrivains du sud des etas-unis qui n'ont pas étaient cités j'aime baucoup Pat Conroy,l'auteur entre autre du Prince des marais,Music beach et Le grand Santini.

Les histoires se passent de nos jours et la vie quotidienne du sud y est trés bien restituée.

Bonne journée

Pat Conroy est un écrivain du sud des Etats-Unis ?

Ah ben merci, tu m'en apprends des choses ! Et dire que je vois son nom depuis si longtemps et je ne n'ai jamais pris le temps de lire le résumé .... suis-je donc nounouille !!!!

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 29/10/2008 à 15h32
Jen

Oui, je crois que "le Prince des Marées" se passe entre le sud des USA, et New-Yok.

Jenny.

Membre inconnu - posté le 30/11/2008 à 13h01
Désinscrit

Je te conseille le seul roman de Harper Lee : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (4€ en poche sur amazone).

Et il y a aussi les deux bon "GROS" livres de James Michenner:Chesapeake et Texas

Je vais bientot lire Remenber the Alamo de Alain Sanders

Bonne lecture

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 23h12
Terence

Pour moi... / /

Le plus grand romancier des Etats-Unis du Sud est sans conteste John Kennedy Toole !!!

Son roman culte, "La Conjuration des Imbéciles", n'est paru qu'après son suicide à l'âge de 32 ans, et ce, grâce aux efforts désespérés de sa mère. John Kennedy Toole s'était suicidé parce que aucun éditeur n'avait accepté le manuscrit de "La Conjuration des Imbéciles"... Depuis, ce roman a reçu tous les prix et est un succès mondial.

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Conjuration_des_imb%C3%A9ciles

Le titre - Wiki le rappelle - vient de Jonathan Swift ("Les Voyages de Gulliver"), qui avait écrit :

« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » .

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)