Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

J'attire votre attention sur ........ - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 13/08/2008 à 18h44
Jacky

Avec ce sujet, je pense que nous pourrions les uns les autres attirer notre attention sur une émission intéressante, sur un sujet particulier dans l'internet, sur un film à la télé, etc .... Qu'en pensez-vous ?

Je commence à attirer l'attention sur un documentaire qui pourra intéresser les curieux et surtout les amis de Solanges :

Vendredi prochain 15 août, à 20H50, sur la 3 :

"Faut pas rêver" Mille et une vies ............... le QUEBEC

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/09/2008 à 20h51
Jacky

Ce soir j'attire votre attention sur une nouvelle technique qui vient d'être effectuée avec succès en France, par une équipe médicale de La Pitié-Salpêtrière à Paris, et je vous invite à lire un passage de l'article que j'ai relevé dans la presse :

"Une équipe de neurochirurgiens français de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, en collaboration avec le centre anti-cancéreux MD Anderson de Houston et la société américaine BioTex, a réussi à détruire des métastases du cerveau grâce au laser à l'aide de l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Environ 20 % des patients qui meurent de cancer, présentent des métastases cérébrales. Cette nouvelle technique chirurgicale est considérée comme une grande première médicale mondiale.

Une équipe de médecins français (neurochirurgiens, radiologues et anesthésistes) de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris ont réussi à détruire des cellules cancéreuses situées dans le cerveau, par rayon laser, en pratiquant une anesthésie locale. Les patients sont conscients pendant l'opération et ne ressentent aucune douleur. La nouvelle a été initialement publiée dans la revue américaine Neurosurgery.

Cette nouvelle technique, qui ne dure que quelques minutes, se fait sous anesthésie locale. Un minuscule orifice de 3 mm est effectué dans le crâne du patient pour introduire la fibre optique dotée du rayonnement laser induit un réchauffement qui provoque une nécrose de la tumeur. Le traitement thermique qui dure1 à 2 minutes est contrôlé en temps réel par des séquences d'imagerie IRM qui permettent de contrôler la température et la taille de la nécrose. La fibre est retirée dès contrôle de l'efficacité du traitement par l'IRM. Pendant le traitement le patient, parfaitement conscient -et qui ne sent rien- est allongé dans l'IRM. Il peut sortir de l'hôpital quelques heures après l'opération.

Pendant deux ans, des essais cliniques ont été pratiqués sur une quinzaine de patients. Ces tests ont été menés sous l'égide de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), qui a consisté à utiliser un laser associé à une imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM). Sur les 15 traitements, neuf n'ont été que partiels et six totaux. Selon les résultats obtenus, cinq des six malades traités intégralement n'ont pas présenté de récidive sur les neuf mois en moyenne qui ont suivi le traitement. Toutes ces données demandent maintenant à être analysées avec un recul suffisant."

Solb - 74 ans - Canada - posté le 06/09/2008 à 01h29
Solb

SUPER jACKY , moi cette semaine j,avais vu un traitement similaire mais avec le bicarbonate de sodium..Je trouve cela super les nouvelle s découvertes quel'On fait avec la science de la santé.Merci de partager cela avec nous

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/09/2008 à 11h20
Jacky

Tu sais Solanges, près de chez moi il y a une magnifique petite montagne très sauvage et José et moi nous aimons aller là pour nous promener. Elle s'appelle :"Serra dos Candieiros" et quand tu mets ça dans l'internet, tu peux regarder comment c'est.

Or, il y a quelques jours, j'ai appris par la télévision, qu'il y pousse une sorte de plante avec fleurs, d'ailleurs très jolie, et que les chercheurs au Portugal ont découvert une substance qui permettrait aux malades atteints d'Alzheimer de ne pas voir cette maladie évoluer. Ce serait sinon une guérison, tout au moins un frein efficace. Naturellement, tout ceci n'est qu'à l'état de recherche pour l'instant.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 07/09/2008 à 11h59
Solb

Intéressant ceque tu dis la Jacky car de plus en plus la population ici au Québec vieillitet on s,appercoit qu.il y a de plus en plus de pertes cognitive.Alors j,espere que ceci débouchera sur quelquechose qui pourront aider les gens a mieux vieillir et etre autonome plus longtemps .Tient comme toi

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 10/09/2008 à 11h24
Jacky

Aujourd'hui mercredi 10 septembre 2008 :

Les physiciens du Cern (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) ont inauguré à la frontière franco-suisse un gigantesque accélérateur de particules destiné à recréer les conditions du Big Bang et tenter de comprendre la formation de l'Univers.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/09/2008 à 17h58
Solb

En effet J,ai vu un reportage de cela a la télé Jacky.J'ai hate de voir quel répercussion cela aura sur la terre .

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 10/09/2008 à 18h09
Jen

Pour Jackie, c'est vrai, du Canada, je ne connais que les chutes du Niagara, et quelques villes ou paysages que j'y ai vu lors de mon séjour aux USA en ... 1981. C'est bien loin, et je voudrais en connaître d'avantage. Merci pour ces renseignements, bien à toi, Jen.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/09/2008 à 20h40
Solb

Vous savez jen ici a Québec on a le sChutes Montmorency elles sont tres jolie aussi