Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Attention aux virus - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 18/08/2008 à 16h23
Désinscrit

Je viens tout juste de recevoir ceci dans mon mail...

De : La Poste

Date : 08/18/08 15:35:37

A : xxxxx

Sujet : Colis postal

Je vous salue,

malheureusement, nous avons manque de livrer le pli (votre colis postal), que vous avez envoy le 29er juillet,

parce que l’adresse du Destinataire n’existe pas.

S'il vous plait, imprimez la facture envoyee en fichier joint a ce message, et venez chercher le pli

a notre office a l’adresse indiquee a la facture.

Consultant Daren Rich,

La Poste France

J'ai biensur rien envoyé et puis pourquoi la poste française m'enverrais cela. J'ai remarqué aussi qu'elle la fait sur mes deux adresses relié à mes sites. Un document zippé est relié et j'ai pas ouvert biensur. Je vous conseille donc la prudence on ne sait jamais et si mon hypothèse est bonne je viens de m'éviter quelques soucis. Je voulais donc vous en faire part

Majidh8 - 42 ans - Maroc - posté le 25/11/2008 à 17h41
Majidh8

bonjour,

juste je veux vous averti qu'il y a une autre vague du Trojan Crypt.XPACK.Gen qui permet à un intrus à distance de prendre le contrôle complet de votre ordinateur et de maltraiter des nombres par la carte de crédit..

Majid

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 25/11/2008 à 23h04
Lululucas

Citation : bonjour,

juste je veux vous averti qu'il y a une autre vague du Trojan Crypt.XPACK.Gen qui permet à un intrus à distance de prendre le contrôle complet de votre ordinateur et de maltraiter des nombres par la carte de crédit..

Majid

merci de nous avertir! c'set pas très gai tout cela! as tu plus d'information???? merci de ton information en tout cas...

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2008 à 16h12
Metatron

On a pas ce problème sous mac ;)

Ceci étant, pour être toujours prudent : n'ouvrez rien qui ne vient pas de gens que vous connaissez et dont vous avez confiance. Evitez les powerpoints-mignon-tout-plein.

Pour peu qu'un petit hacker ait envie de vous envoyez un virus caché par un pps, vous ne serez protégé contre rien du tout !

Oui, malheureusement les mails n'ont plus le même attrait qu'un début... tant de méchanceté maintenant

Metatron

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2008 à 17h27
Meltho

Trojan, c'est le terme anglais pour ce que l'on appelle "cheval de Troie" en France.

Il faut faire attention avant de faire suivre un mail annoncant un virus car, dans 99 cas sur 100, ce virus n'existe pas (ou plus). Il y a un site qui permet de contrôler si cette alerte est vraie ou non :

http://www.hoaxbuster.com/

En l'occurence, le virus "Crypt.XPACK.Gen " est inconnu. D'autre part, vous pouvez ouvrir les fichiers PPS sans aucun risque car c'est impossible qu'il contienne un virus (En informatique, un programme ne peut pas être contenu dans un diaporama.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2008 à 17h36
Lululucas

Citation : Trojan, c'est le terme anglais pour ce que l'on appelle "cheval de Troie" en France.

Il faut faire attention avant de faire suivre un mail annoncant un virus car, dans 99 cas sur 100, ce virus n'existe pas (ou plus). Il y a un site qui permet de contrôler si cette alerte est vraie ou non :

http://www.hoaxbuster.com/

En l'occurence, le virus "Crypt.XPACK.Gen " est inconnu. D'autre part, vous pouvez ouvrir les fichiers PPS sans aucun risque car c'est impossible qu'il contienne un virus (En informatique, un programme ne peut pas être contenu dans un diaporama.

il me semble qu'il y'a quelques temps, par msn, j'ai eu un virus qui s'appelait "cheval de troie"...j'ai eu du mal à m'en défaire. merci pour l info!

Membre inconnu - posté le 26/11/2008 à 21h05
Désinscrit

Oui le virus cheval de troie est très mauvais il faut y faire très attention!!!!

triskel

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2008 à 22h25
Lululucas

Citation : Oui le virus cheval de troie est très mauvais il faut y faire très attention!!!!

triskel

oui, c'est clair, j'ai compris ma douleur!!!

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 08h51
Meltho

Non, le virus appelé "cheval de Troie" n'existe pas. C'est un type de virus qui vient s'installer sur le disque dur de l'ordinateur. Ce type de virus est un programme qui se met automatiquement en fonctionnement et utilise une forte capacité mémoire de l'ordinateur ce qui ralenti considérablement les autres fonctions de l'ordinateur. Il n'est pas dangereux en soi car il ne récupère pas des informations personnelles sur l'ordinateur mais est très pénible et très difficile à éliminer.

Quand à MSN, c'est un endroit particulièrement contaminé par les virus.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 08h56
Lululucas

Citation : Non, le virus appelé "cheval de Troie" n'existe pas. C'est un type de virus qui vient s'installer sur le disque dur de l'ordinateur. Ce type de virus est un programme qui se met automatiquement en fonctionnement et utilise une forte capacité mémoire de l'ordinateur ce qui ralenti considérablement les autres fonctions de l'ordinateur. Il n'est pas dangereux en soi car il ne récupère pas des informations personnelles sur l'ordinateur mais est très pénible et très difficile à éliminer.

Quand à MSN, c'est un endroit particulièrement contaminé par les virus.

pourtant j'aurai juré que je l'avais attrapé par msn...