Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Dans quel pays aimeriez-vous passer vos vacances ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 18/08/2008 à 20h00
Xenonphile

je crois que chacun de nous a un pays favoris où il espère vivre un bout de temps. Pour, j'aimerais bien visiter les îles de la Polynésie française, un lieu où il y a le calme et la tranquillité. Et vous quel région vous aimeriez connaître?

XENON

Membre inconnu - posté le 29/08/2008 à 08h11
Désinscrit

Perso j'ai deux choix si c'est biensur pour des vacances afin de relaxer. Soit la belgique pour voir ma meilleure amie ou le québec pour voir ma famille.

Mais mon reve serait le japon car c'est un pays que j'adore. La grêce est aussi un pays que j'aimerais bien voir. J'essai vue que j'ai la chance de vivre en europe de voir le plus de pays autour mais pas toujours évident lol.

Mamanherizo - 54 ans - Madagascar - posté le 29/08/2008 à 13h52
Mamanherizo

bjr à tous,

Pour qui ça intéresse, Madagascar (mon pays) est également une belle île qu'il faut visiter. Moi-même, je rêve de pouvoir faire le tour de l'île mais pour cela, il faut avoir le moyen.

J'habite la capitale (Tananarive) et une fois par an, nous passons des vacances au bord de la mer car malgré tout, on ne résiste pas!!!!

Beaucoup d'européens et d'asiatiques viennent chez nous.

Nous avons un beau climat, il y a la mer et tout le reste.

Bonnes vacances pour le peu de temps qui reste car bientôt c'est la rentrée scolaire (chez nous, c'est le 12 mais pour d'autres écoles c'est avant cette date).

Hanitra

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/08/2008 à 14h12
Solb

Oui Mamanherizo nous au Canada c,est déja commencer depuis une semaine .je vois passer tous le s jours autobus scolaire .Dis-moi y a-t-il souvent des ouragans dans ton pays ?Et a quel prériode c,est mieux de visiter pour que ce ne soit pas trop chaud ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/08/2008 à 20h21
Jacky

J'aimerais retourner en Grèce, car j'ai adoré. J'aimerais aussi revoir Hong-Kong et Macao et faire un voyage au Mexique.

Mais je suis déjà comblée puisque je vis au Portugal qui est un coin du Paradis et je ne connais pas encore les Açores !

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 17/09/2008 à 13h46
Jen

Pour tous.

J'aime beaucoup voyager : Autriche, Suisse, Espagne, Tunisie, Turquie, USA (côte est), Canada (juste les chutes du Niagara, et quelques villes), Chine (Pékin),...

Un voyage en Egypte est programmé pour dans quelques mois.

Mon rêve : la descente de la Volga, Moscou, Saint-Pétersbourg,... etc.

Mais j'adore la France, et y vais très très souvent.

Tous mes voyages m'ont plu, sans exception.

Bien sûr, les pays lointain apportent un autre enrichissement (culturel, notamment, on a envie de revoir l'histoire de ces pays, qui est peu connue pour certains, ...., mode de vie des autres, ...). Mais on ne voit pas tout. C'est dommage (pas le temps, organisation du voyage, ...).

Amicalement à tous.

J'aime bien aussi avoir l'avis d'autres membres. Merci.

Jen.

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 14h42
Bellaluna

Tourlou!

Ah! les voyages, comme mes moyens me le permettent pas, alors je voyage par les livres, les documentaires à la télé. Mais si j'avais les moyens, j'aimerais beaucoup, cela va vous paraître banal pour vous les français, mais visiter la France, c'est sur la tour Effeil, Acte de Triomphe,le Louvre mais aussi les petits villages avec leurs châteaux, leurs petites rues piétonnières, il me semble que les gens sont calmes, très sympathiques. Aussi la Toscane, la Provence, la Catalogne qui me font rêver. Tiens le tour du monde afin de connaitre plein de gens et leur culture. Ici, on a un canal à la télé, Évasion, donc on voit plein de beaux endroits ou je me verrais bien...

Les États-Unis m'attire un peu moins, probablement parce que l'on est voisin, sauf une croisière, j'aimerais vraiment cela avec un beau capitaine...bien sur! Mon frère a fait une croisière en Alaska et j'ai vu les photos, magnifiques, dépêchez-vous d'aller voir cela, bientôt avec le changement climatique, cela va disparaître. On peut bien rêver ce n'est pas encore taxable...loll

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 17/09/2008 à 16h46
Jen

Oui, Bellina,

La France est un pays superbe.

Il existe pleins de livres bourrés de photos magnifiques et d'explications qui peuvent nous les faire découvrir.

Le dernier qu'on m'a offert, il y a peu de temps, concerne l'Ardèche, et il est toujours sur ma table. Je le parcours régulièrement. Même si je suis déjà allée dans cette région, on ne peut pas tout voir.

Mais des livres de ce genre existent pour tous les pays, et, moi aussi, ils me font rêver.

Il y a aussi des sites internet.

Je ne suis pas très douée pour retenir les adresses des sites que j'ai déjà pu visiter à ce sujet, mais je te les enverrai dès que possible.

Jacky a envoyé une adresse sur le Portugal dans la rubrique "nature et animaux", "culture des hortensias".

Je n'ai pas encore eu le temps de voir, mais ce doit être très bien.

Bisous,

Jenny.

Mamanherizo - 54 ans - Madagascar - posté le 18/09/2008 à 09h46
Mamanherizo

Bonjour, Solb,

désolée de te répondre aussi tardivement.

Pour les orages chez nous, cela dépend de la saison. C'est surtout pendant l'été qu'on a les mauvais temps. L'été, chez nous c'est à partir de novembre ou plus exactement décembre jusqu'au février. Pendant cette pérode, il y a les cyclones. En ce moment, nous sommes en printemps.

Par contre, sur la côte Est de Madagascar, il pleut souvent même pendant le printemps ou l'hiver.

Sinon, sur le côte Nord -Ouest , c'est la chaleur et le soleil au rendez-vous.

Hanitra

Zakiya - 44 ans - France métropolitaine - posté le 18/09/2008 à 11h42
Zakiya

coucou

en ce qui me concerne, j'ai peur de l'avion. je ne l'ai jamais pris. Du coup, quand je veux voyager, je prends le train et la voiture. C'est vraiement dommage, parce que mes destinations de voyage sont ainsi limitées.

j'ai une amie qui m'a prosée de prendre l'avion avec elle pour me rassurer...j'essaierai et je vous dirai comment ça s'est passé!

bonne journée