Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Accident de travail - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 28/08/2008 à 08h03
Désinscrit

Bonjour à tous,

Avez vous déjà eu a un accident de travail ?

Pour etre en pleins dedans et ceci depuis novembre 2006 je vous avoue que que je commence a trouver le temps très long... heureusement que j'ai repris ma passion de la correspondance!!!

Je vous explique :

Je suis remplacante dans les lycées et collèges en tant que agent d'accueil et d'entretien.

Ce matin, comme a mon habitude à 6h je monte dans mes classes (7 classes) pour l'entretien puis ensuite direction la cuisine ou je remplacais une personne partit ce faire opéré du canal carpien!!!

Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu remplir le frigidaire du self pour etre prette au service.... une barre des grilles n'était pas bien mise et elle déquilibrait tout le contenu des grilles....

j'ai donc pris la décision de la remettre et enlevé ce qui genait pour le faire...mal m'en a pris car tout ce qui était en haut du frigidaire m'est tombé sur la main gauche (ouf je suis droitière) c'est a dire les boites du petit déjeuné (il y a des interne dans le lycée ou j'étais)et surtout les brots en inox rempli de lait un sé retourné en tombant et l'arrondie du bec verseure est tombé comme un couteau sur la main....

Au moment j'ai trop rien sentit et puis je n'avais aucune marque sur la main...

Le cuisinier a préféré malgré tout que j'ai voir l'infermière du lycée qui m'a mis de la pommade car les douleurs lancinantes arrivaient...et elle m'a aussi obligée a faire une déclaration d'accident et envoyée chez mon généraliste....sur le coup je n'en voyais pas l'intéret....

Mais 2 ans plus tard je ne regrette pas d'avoir ECOUTE l'infermière car

scaphoide gauche fracturé

le plus petit ligament du poignet déchiré et insoignable : j'ai maintenant une vise dans le poignet apres avoir subit une athodieze du poignet gauche!!

A ce jour les douleurs sont toujours présentent malgré tout...

Mon généraliste pense a de l'algoneudistrophie (pas sur de l'hortographe) c'est a dire de la décalsification osseuse au niveau des lesions mon poignet est en permanence enflé et les douleurs sont présente au moindre effort que je veux faire avec ma main....

j'ai voulu reprendre le travail avec une reconversion puisque ma formation a la base est secretaire... interdiction médicale....Heureusement que je suis tombé sur un généraliste et un chirurgien compétents!!!!

Donc j'attend... et je commence parfois a Grrr... trouvant le temps long....

Heureusement ma passion de la correspondance m'occupe bcp ainsi que mes deux forums!!!!

Avez vous déjà eu affaire a ce genre de situation!!!

Comment avez vous vécu votre accident de travail!!!!

merci de vos témoignages

kénavo

triskel

Membre inconnu - posté le 04/09/2008 à 08h23
Désinscrit

Oui Atanais je sais que seul un médecin peu me laisser reprendre le travail.. mais comme les douleurs sont toujours présentent malgré deux opérations et que mon poignet est enflé mon généraliste refuse de me laisser reprendre le travail meme en reconversion professionnelle et ceci tant que mon poignet sera enflé chaud et douloureux jusqu'à l'épaule..... et quand j'essai de m'en servir n'en parlons pas....

Demain vendredi, je vois le medecin de la sécurité sociale puis ensuite j'ai ma sintigraphie osseuse car le généraliste suspecte un algodystrophie....si c'est le cas j'ai pas finis..... enfin...

kénavo

triskel

Membre inconnu - posté le 04/09/2008 à 12h02
Désinscrit

De tout coeur avec toi.L'algodystrophie est vraiment une complication sérieuse et de toute façon tant que tu as mal la reprise est à mon avis impossible.

La reconversion est souvent très difficile à obtenir.

J'espère qu'on trouvera la solution la meilleure pour toi.

Membre inconnu - posté le 04/09/2008 à 12h35
Désinscrit

Citation : De tout coeur avec toi.L'algodystrophie est vraiment une complication sérieuse et de toute façon tant que tu as mal la reprise est à mon avis impossible.

La reconversion est souvent très difficile à obtenir.

J'espère qu'on trouvera la solution la meilleure pour toi.

merci a toi Atanais en tout cas je garde la peche cela me permet d'avancer

bisous

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/09/2008 à 16h26
Solb

Oui garder le moral est important bien sur .Entretemps trouve -toi des activités qui te feron tdu bien en t e changeant le s idées

Membre inconnu - posté le 04/09/2008 à 21h19
Désinscrit

alors pour les activités j'ai ma correspondance.... là je suis en train d'écrire a une passionnée de la bretagne mais elle habite dans le 62 oups je l'ais pas connu sur se site ......

Et aujourd'hui je me suis fait embarquer par une amie pour aller a des cours de couture tous les jeudi apres midi.... sa vas donner attention... si je me débrouille bien je vous mettrais mes oeuvres en photos

bisous

Solb - 74 ans - Canada - posté le 05/09/2008 à 00h31
Solb

Wow c'est super ca .J,ai bien hate de voir ca moi .

Membre inconnu - posté le 18/09/2008 à 18h00
Désinscrit

Coucou

Hier je suis aller voir le chirurgien donc scintigraphie prévue pour le 26 et ensuite un artroscanner afin de voir si il n'y a pas un autre ligament de déchiré si c'est le cas c'est a nouveau opération.

Sinon j'ai commencer la oouture je suis super contente c'est très interessant...

Donc j'ai entrepris de faire un haut a ma petite dernière...

http://www.burdafashion.com/fr/Patrons_pochettes/Collection_enfants/9691_Robe_et_pantalon/1270778-1129000-1129008-1312914.html

c'est le haut bleu en haut a gauche, je lui fait en rouge car comme elle est blonde cela lui ira très bien

bisous

triskel

Membre inconnu - posté le 26/09/2008 à 17h18
Désinscrit

Bonjour

Ce matin je suis aller a ma scintigraphie...

Piqure...deux heures d'attente en buvant un litre d'eau...puis les clichés...

Les résultats dans une semaine chez mon généraliste!!!

Je ne sais pas si c'est l'examen mais de retour a la maison j'ai vite fait manger un truc et à la sista et bien mine de rien j'ai dormis 2h30 mdr!!!

les enfants vont arriver ont va s'occuper des devoirs dans la joie et la bonne humeur ainsi ils seront tranquilles ce we

Je garde le moral et je pense que c'est là l'essentiel!!!

Membre inconnu - posté le 27/09/2008 à 09h55
Désinscrit

Donc vivement la semaine prochaine pour les résultats.Tiens nous au courant.

Garder le moral est important dans ce genre de situation.Démoraliser ne changera rien aux faits. Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.Avoir une oreille attentive sur qui s'épancher est important.J'espère que tu as trouvé cette oreille parmi tes proches.