Bonjour à tous,
Avez vous déjà eu a un accident de travail ?
Pour etre en pleins dedans et ceci depuis novembre 2006 je vous avoue que que je commence a trouver le temps très long... heureusement que j'ai repris ma passion de la correspondance!!!
Je vous explique :
Je suis remplacante dans les lycées et collèges en tant que agent d'accueil et d'entretien.
Ce matin, comme a mon habitude à 6h je monte dans mes classes (7 classes) pour l'entretien puis ensuite direction la cuisine ou je remplacais une personne partit ce faire opéré du canal carpien!!!
Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu remplir le frigidaire du self pour etre prette au service.... une barre des grilles n'était pas bien mise et elle déquilibrait tout le contenu des grilles....
j'ai donc pris la décision de la remettre et enlevé ce qui genait pour le faire...mal m'en a pris car tout ce qui était en haut du frigidaire m'est tombé sur la main gauche (ouf je suis droitière) c'est a dire les boites du petit déjeuné (il y a des interne dans le lycée ou j'étais)et surtout les brots en inox rempli de lait un sé retourné en tombant et l'arrondie du bec verseure est tombé comme un couteau sur la main....
Au moment j'ai trop rien sentit et puis je n'avais aucune marque sur la main...
Le cuisinier a préféré malgré tout que j'ai voir l'infermière du lycée qui m'a mis de la pommade car les douleurs lancinantes arrivaient...et elle m'a aussi obligée a faire une déclaration d'accident et envoyée chez mon généraliste....sur le coup je n'en voyais pas l'intéret....
Mais 2 ans plus tard je ne regrette pas d'avoir ECOUTE l'infermière car
scaphoide gauche fracturé
le plus petit ligament du poignet déchiré et insoignable : j'ai maintenant une vise dans le poignet apres avoir subit une athodieze du poignet gauche!!
A ce jour les douleurs sont toujours présentent malgré tout...
Mon généraliste pense a de l'algoneudistrophie (pas sur de l'hortographe) c'est a dire de la décalsification osseuse au niveau des lesions mon poignet est en permanence enflé et les douleurs sont présente au moindre effort que je veux faire avec ma main....
j'ai voulu reprendre le travail avec une reconversion puisque ma formation a la base est secretaire... interdiction médicale....Heureusement que je suis tombé sur un généraliste et un chirurgien compétents!!!!
Donc j'attend... et je commence parfois a Grrr... trouvant le temps long....
Heureusement ma passion de la correspondance m'occupe bcp ainsi que mes deux forums!!!!
Avez vous déjà eu affaire a ce genre de situation!!!
Comment avez vous vécu votre accident de travail!!!!
merci de vos témoignages
kénavo
triskel