Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Galettes bretonnes - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 28/08/2008 à 19h28
Désinscrit

250 g de farine

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de beurre

1 oeuf et 1 pincée de sel

1 pincée de cannelle en poudre (en option)

Dans une terrine mélangez la farine, le beurre, les sucres, le sel et la cannelle.

Pétrir jusqu'à obtenir une pate ferme.

Préchauffer le four à 108° (th 6/7)

Diviser en morceaux de la grosseur d'un oeuf et aplatir en appuyant dessus avec une boite farinée.

Dorer les galettes à l'oeuf et les rayer au couteau.

Cuire au four environ 10mn.

Déguster avec du thé ou du café.

Membre inconnu - posté le 09/09/2008 à 15h10
Désinscrit

alors quand moi g écris GALETTES BRETONNE je parlais des gateaux

VOICI UN EXEMPLE :

http://www.labiennommee.com/biscuiterie-belle-ile-en-mer/boutique-en-ligne-gateau-galette-caramel-breton.php?JULIANASID=9hvdnkgl5gcg7hfg6eoi9g0abp661nhq&famille_id=1

bises a tous

triskel

Solb - 74 ans - Canada - posté le 09/09/2008 à 18h43
Solb

hihi ce que vous appeller des gateaux nous on appelle cela des biscuits au Québec .Mais je susi aller voir la crepe bretonne de de Plumamicale et c,est la crepe bretonne que j,aime bien manger au resto mais je n,avais pas la recette Merci a vous deux

Membre inconnu - posté le 09/09/2008 à 21h26
Désinscrit

allez on rigole tous en coeur et la prochaine fois et bien on vient manger des crepes chez la bretonne que je suis!!!

bizous

Solb - 74 ans - Canada - posté le 09/09/2008 à 23h25
Solb

mais oui avec une invitation pareil on ne peut refuser .J e susi partante moi Triskel

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 11/09/2008 à 21h00
Finou

Salut Triskel,

je viens d'essayer ta recette. Je ne peux pas encore te dire si c'est bon car c'est encore trop chaud !!!! Ca sort à peine du four !!!

Mais, j'ai eu des soucis en faisant la recette. Après avoir mélangé les poudres avec le beurre, je n'ai pas réussi à avoir une pate ferme. Ca me faisait de la poudre. J'ai du rajouté des oeufs.

Peux tu me dire ce que je n'ai pas fait de bien ???

Merci et bonne soirée.

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 12/09/2008 à 07h53
Désinscrit

Bonjour Finou,

Comme je suis pas une pro de la cuisine et que j'ai piquer cette recette a une amie sur mon forum je l'ai contacter pour lui demander....

donc elle est obliger de rajouter du lait... elle dit qu'il faut la bidouiller a chaque fois ....donc tu as bien fait de rajouter....

Cela a donné quoi???

Grrr elle aurait pu me le dire j'aurais peut etre eviter de la mettre!!!!

bisous

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 12/09/2008 à 08h10
Finou

Eh bien, c'était très bon, entre le sablé et le gateau sec. La prochaine fois, je rajouterai du lait à la place des oeufs et je te dirai ce que ça donnera !

Merci pour l'info et n'oublie pas de tirer les oreilles de ton amie

Finou

Finou

Solb - 74 ans - Canada - posté le 12/09/2008 à 11h43
Solb

Vous m'avez faites rire toute le s deux en lisant votre commentaire,Surtotu tirer les oreilles.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 15/09/2008 à 11h47
Jen

Super cette recette !

J'ai une maison en Bretagne, où je passe beaucoup de temps. J'y connais beaucoup de personnes, et elles m'ont donné des tas de recettes du "far breton" (UN DELICE !).

Finalement, j'en ai retenu ceci :

250 g de farine

250 g de sucre

4 oeufs

1 cuillerée d'huile

1 pincée de sel

1 litre de lait

Former un puits dans la farine et le sucre pour incorporer les oeufs, l'huile et le sel, puis ajouter progressivement le lait pour obtenir une pâte homogène.

Cuire au four à 200° environ 1h : il faut que la surface soit bien dorée.

2 astuces :

1) Ne pas utiliser un moule trop large, c'est meilleur quand c'est plus épais. (

2) On peut y ajouter des pruneaux ou des raisins secs (il faut alors les "rouler" dans de la farine, pour qu'ils ne tombent pas au fond du moule).

Bien sûr, c'est meilleur chaud (ou tiède).

Moi, je le préfère sans pruneau, sans raisin sec.

C'est épatant et facile à faire !

Un grand merci pour ta recette de galettes bretonnes : j'essayerai.

Bisous.

Jen.