Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez-vous du reiki ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Beesy - 61 ans - Maurice - créé le 30/08/2008 à 16h08
Beesy

le reiki est il vraiment benefique.?

Solb - 73 ans - Canada - posté le 17/11/2008 à 16h34
Solb

Mon cher Olivier ,c'est peut etre ton opinion mais l'opinion d'un autre peut etre aussi importante.Tu n'y crois pas soit mais tu n'es pas obligé enlever espoir a une personne qui y croit.Chacun a sa facon évoluer dans la vie .Va t_on dire que les médicaments ne sont pas bon car il n'ont aucun effet sur une personne et sur une autre il est efficace.Chacun a sa facon de réagir face a la vie aux agressions et aux bénédictions.Chaque personne est unique.Tu sais des charlatans il y en a dans tous les métiers il faut etre capable du discernement pour se protéger.Et ce n,est pas tout le monde qui a cette capacité.

Et moi a ta place je me dirais si les gens vont autant vers les médecines alternative c,est que la médecine traditionelle a ses limites et parfois ne réponds pas vraiment au besoins des gens.Cela est mon opinion personnelle.Merci!

Membre inconnu - posté le 17/11/2008 à 16h53
Désinscrit

Le pouvoir de l'esprit est donc l'oeuvre du diable?

Toutes les médecines parallèles sont bonnes à prendre en association d'une médecine plus traditionnelle. Tout ce qui peut donner du réconfort à une personne qui souffre ne peut pas être mauvaise.

Même la médecine traditionnelle se penche sur ce formidable appareil qui est le cerveau. D'où viennent toutes ces guérisons spontanées, pourquoi certaines personnes arrivent à se persuader qu'un placebo a calmé leurs douleurs?

Membre inconnu - posté le 18/11/2008 à 08h59
Désinscrit

selon moi il est plus sage de demander à un prêtre quelle est la position de l'Eglise, d'accord c'est mon opinion catholique, mais si le Pape est contre ces médecines parallèles (il faudrait le vérifier), je pense qu'il ne faut pas les exercer, car le Pape est tout de même le descendant de Saint Pierre, ce n'est pas n'importe qui

recevoir un don à la naissance ne veut pas dire qu'il vient de Dieu, il faut voir dans ses ancètres si cela a toujours été le cas. cependant cela n'est pas toujours facile à vérifier, donc là encore il faut rester prudent

je ne tiens pas à faire peur, juste à donne mon point de vue

moi meme j'ai voulu faire du Yoga il y a quelques mois, j'ai demandé conseil à un prêtre que je connais bien, et il me l'a fortement déconseillé, donc je préfère m'en tenir à son avis

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 21h09
Lululucas

Citation : selon moi il est plus sage de demander à un prêtre quelle est la position de l'Eglise, d'accord c'est mon opinion catholique, mais si le Pape est contre ces médecines parallèles (il faudrait le vérifier), je pense qu'il ne faut pas les exercer, car le Pape est tout de même le descendant de Saint Pierre, ce n'est pas n'importe qui

recevoir un don à la naissance ne veut pas dire qu'il vient de Dieu, il faut voir dans ses ancètres si cela a toujours été le cas. cependant cela n'est pas toujours facile à vérifier, donc là encore il faut rester prudent

je ne tiens pas à faire peur, juste à donne mon point de vue

moi meme j'ai voulu faire du Yoga il y a quelques mois, j'ai demandé conseil à un prêtre que je connais bien, et il me l'a fortement déconseillé, donc je préfère m'en tenir à son avis

c'est bien de donner son point de vue mais je voulais savoir..pourquoi le prêtre t'as déconseillé de faire du yoga???

en tout cas, tout cela me semble si...iréel! bref..chacun à ses croyances...par contre, je ne connaissais pas le "Reiki".