Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Champignons - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 05/09/2008 à 07h58
Désinscrit

Bonjour... Je lance ce sujet car il y a deux jours je suis allé pour la première fois à la ceuilette des champignons. Mes enfants en furent plus que ravis et attendent avec impatience d'y retourner. Malheureusement les champignons faut les consommer rapidement.

J'aurais aimé savoir si vous connaissez des trucs , recette ou autre pour les conserver?

Peut-on les mettre au congélateur et si oui comment?

et si je voudrais les secher au four qu'elle est la méthode?

Biensur tout info sera la bienvenue car dame nature est particulièrement généreuse avec les champignon ils seraient dommage de s'en privé.

Membre inconnu - posté le 17/09/2008 à 02h43
Désinscrit

Pour la sauce tomate je fais un grande bassine avec des tomates,des oignons,de l'ail et des herbes et en pots stérélisés.En en faisant une grande quantité d'un coup je n'ai pas à en refaire pendant un long moment.Gain de temps assuré.

Pour les plats cuisinés,j'en fais toujours une bonne quantité et en met la moitié en boite et direct au congélateur.Les jours où je suis fatiguée je ressort une boite et direct au micro-ondes.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 02h47
Solb

Paasez -vous cela par la suite au mélangeur afin de faire une belle purée?

Membre inconnu - posté le 17/09/2008 à 03h00
Désinscrit

Quand je suis très courageuse,j'épépine les tomates avant de les faire cuire et quand je suis un peu parresseuse je passe tout au presse-purée.

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 19h07
Désinscrit

habituellement comme j'ai passé au presse purée les tomates et les légumes si j'en ajouter sont coupé a la mandoline j'ai pas besoin de faire en purée. Faut dire que ma famille aime chunky lol. Mais par exemple pour les petits pois j'adore quelques seconde au robot ca remplace a merveille la purée de pomme de terre

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/10/2008 à 22h36
Solb

Merci pour toute vos information s.

Atanais J,aimerais bien avoir ta recette de tomates épicée en pot .Si tu veux bien .Merci

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 13h33
Désinscrit

Il doit y avoir erreur,je ne fais pas de sauce tomate épicée.Ma sauce tomate c'est des tomates,des oignons (le tiers du poids des tomates environ),quelques gousses d'ail,du thym,du laurier,un peu de cerfeuil.Je fais cuire une heure en remuant souvent.Je passe au presse purée.Je remet à réchauffer,toujours plus de 100°.Je met vite dans des pots et je met le couvercle et retourne le pot (truc pris pour les confiture pour stériliser).Pour être sure j'ouvre un pot le jour même et s'il y a un ploc c'est que le pot est hermétique.

Pour la sauce tomate épicée,mon homme met du tabasco ou un piment rouge entier (avec les grains) mais moi je ne peux pas manger épicé.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 02/10/2008 à 13h43
Marie63

Pour ce qui est des champignons, vous pouvez faire sécher les cèpes sur une grille alvéolée et dans un endroit très sec.

Quelque chose de pratique et d'excellent, vous pouvez ensuite les réduire en poudre et les incorporer dans une quiche ou un plat en sauce, comme le boeuf bourguignon et pourquoi pas une omelette.

Ma mère fait suer les girolles également et ensuite elle les congèle, elle arrive à les conserver 12 mois sans problème.

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 13h52
Désinscrit

Ahhh j'ai tenté avec des cuisses de poulet. J'ai fait un mélange avec mes tomates secher broyer et un mélange de champignon que j'ai secher aussi avec fines herbes et un peu d'huile d'olive le résultat était surprenant surtout que tout le jus et la saveur se répandait dans les pommes de terre en dessous des cuisses ce fut tout simplement un régal

Solb - 74 ans - Canada - posté le 02/10/2008 à 15h46
Solb

Atanais pour moi les épices:quelques gousses d'ail,du thym,du laurier,un peu de cerfeuil.Alors ce que tu fais ce sont des tomates épicées car ces ingrédients sont des épices.Voila.Mais ce que j'aurais aimé se sont les quantités que tu mets dans ta recette par rapport aux tomates.