Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous peur de vieillir ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Fafounet - 56 ans - Canada - créé le 06/09/2008 à 04h48
Fafounet

On voit nos parents devenir vieux...

C'est tellement triste et dur à prendre que de voir nos proches perdre leur autonomie ! Est-ce que ça vous fait peur ?

La peur que ca vous arrive un jour ?

Membre inconnu - posté le 09/09/2008 à 11h21
Désinscrit

Tout n'est pas bon dans la religion mais certaine valeurs doivent demeurer selon moi.

Je ne comprend pas non plus que certains disent "aujourd'hui on est au 21ème siècle, faut évoluer avec son temps" Pour moi évoluer dans certains cas c'est accepter l'immuabilité de certaines choses, qui sont la base de toute chose. C'est comme vouloir rénover une maison en détruisant ses fondations. Plus rien ne tient !

Membre inconnu - posté le 27/01/2009 à 22h48
Désinscrit

Je n'ai que 30 ans mais je peux dire que j'ai peur de vieillir : parce que je ne peux pas prévoir comment je deviendrai en prenant de l'âge. J'espère seulement pouvoir garder mon caractère actuel : positif et enjoué, celui-ci m'aidera à garder une certaine autonomie et dignité le plus longtemps possible pour supporter la maladie éventuelle et pour ne pas devenir un fardeau pour la famille que j'aurais fondé.

Par contre, en tant que chrétienne, je n'ai pas peur de la mort. Peut-être un peu juste à l'instant où celle-ci arrivera. Mais le fait de croire à une vie après la mort physique m'aide à mieux appréhender cette phase.

Membre inconnu - posté le 27/01/2009 à 23h42
Désinscrit

oui ca me fait peur car depuis peu ,j'ai mon "deuxieme papa" un ami du miens qui est en maison de retraite et il a la maladie d'alzheimer et ca me fait très mal de le voir ainsi les yeux dans le vide,ne communiquant plus ou très peu. lui qui était gai et très actif.il ne reconnait plus quand j'arrive alors que nous étions très proches.donc je me nomme essai d attirer son attention mais il réagit de moins en moins.

Et là je remercie dieu d'avoir éviter se supplice a mon père qui est parti brutalement il y a deux ans et demi...

Et j'ai très peur de me retrouver comme ça quand je serais vieille pas pour moi mais pour fils qui souffrira de me voir ainsi.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 07h35
Désinscrit

A vrai dire je n'ai pas peur d e mourrir C,est plutot perdre ma santé et mon autonomie .Car vieillir apporte certain avantage si je peux dire ainsi .Car on vieillit dans son corps certe mais on reste jeune dans son coeur.Il y a la sagesse et expériences de la vie .etc

elle a tout dit .... merci solb

Membre inconnu - posté le 30/01/2009 à 14h47
Désinscrit

moi je n'ai pas peur du tout de mourir il faut bien mettre sa vie en règle p.our partir serein. aussi bien c'est ce qui nopus attend tous ;moi non plus je ne veux pas etre malade et impotente des années ou des mois mais ca DIEU seul sait profitons tant qu'on le peux n'y pensons pas

Membre inconnu - posté le 30/01/2009 à 14h52
Désinscrit

il ne faut pas avoir peur ce qui doit arriver arrivera ce qu'il faut c'est profiter quand on peux encore ne pes attendre la maladie ne pas y penS???er chasser des nous ces idées et PROFITER .......mais c'est quoi profiter pour chacun de nous c'est différent faire aujourd'hui ce que l'on a envie de faire ,ne rien remettre à demain on pourrai le regretter mettre sa vie en règle pour etre serein et VIVRE

Membre inconnu - posté le 30/01/2009 à 15h09
Désinscrit

Tout dépend de ce qu'on entend effectivement par "profiter" Profiter égoïstement en dépensant tout notre argent pour notre seul plaisir, ou se remettre en question et tâcher de vivre en en profitant pour enrichir les contacts humains que l'on a avec notre entourage, essayer de rendre le monde meilleur en pensant aux générations devant nous qui héritent du monde que nous détruisons ou reconstruisons, et aider ceux qui en ont peut-être encore plus besoin ? Je pense que mentalement nous en serons plus riche à la fin de notre vie en vivant pour les autres plutot qu'uniquement pour nous.

Mais cela est mon point de vue ! Et attention je parle en général je ne vise personne !! grr

Membre inconnu - posté le 30/01/2009 à 15h11
Désinscrit

Pour répondre à la question première, vieillir ne me fait plus peur depuis peu, je vois ça comme continuité de la vie, la fin d'une étape mais pas forcément de la vie.

Citation : Et j'ai très peur de me retrouver comme ça quand je serais vieille pas pour moi mais pour fils qui souffrira de me voir ainsi.

Il ne faut pas avoir peur, il faut faire confiance et croire en sa bonne étoile. Et si la maladie vient, il faut l'accepter (je ne dis pas que je l'accepterai facilement mais j'essaierai) et se dire qu'après la "mort", au sortir du corps, l'âme elle ne sera plus malade ni alitée.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 30/01/2009 à 16h11
Solb

Merci Mamie 57, mais j,ai tout simplement dit ce que je pensais .Pour moi profiter dela vie c,est tout simplement vivre le présent et non dans le passé ou le futur.