Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La peur du dentiste - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 10/09/2008 à 04h26
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir, si comme moi, vous avez une trouille maladive des dentistes ??

Parce que moi, oui, je ne peut entrer dans un cabinet de dentiste sans prendre des calmants sinon, c'est la tremblote generale :lol:

En fait, je suis alle chez le dentiste vers 10 ou 11 ans et j'ai ete traumatise, de ce fait, je n'y suis pas retourne entre 11 ans et 20 ans, soit pres de 10 ans.

Il y a 7 ans, deja, j'ai ete oblige d'y aller, mais j'en ai trouve une qui intervient sous anesthesie generale.

Depuis 2001, elle m'a deja opere 2 fois, et j'y retourne le 15 octobre.

Je n'ai quasiment plus de dent et donc le 15 octobre elle me met un dentier, car je ne peut plus rien manger ou presque.

Elle me dis qu'il ne faut pas avoir honte car de tres nombreuse personne ont peur et ne vont pas chez le dentiste, donc, beaucoup se retrouve avec des dentier.

Donc, vous, allez vous chez le dentiste comme chez le coiffeur ou au contraire y aller vous en reculant ??

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/10/2008 à 22h51
Solb

Enfin te revoila on s'inquiétait pour toi Pat.Ne t'en fait pas c,est solide ses trucs.Si tu a svraiment peur que cela décolle bien il se vend une espece de pate que tu mets a l'intérieur de ton dentier et ca colle tres bien.C,est sur que si cela fait 15jours la plaie n,est pas tout a fait guérit faut prendre le temps.Je ne sais pas si vous avez cela en France.Bonne chance

Membre inconnu - posté le 27/10/2008 à 22h52
Désinscrit

Oui soit patient...

Tu peux pas oublier toute ces années sur un coup de dent!!!

patience patience...

Viens en bretagne je te fais une bonne galette complète et tu fais causette avec nous mdr!!!

et a force de parler avec les bretons tu n'oublie que tu as peur si sé moi n'a bretonne qui te le dis!!!

Ecoute tu te fais un bon steak et tu penses aux betises de la bretonne et hop avalé le steak avec des frites!!

courage Pat sa va venir soit très patient.

Tu nous tiens au courant ok?

triskel

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/10/2008 à 22h57
PatLeMans

Ma dentiste m'a colle mon dentier, mais je ne sais pas combien de temps cela tient colle en moyenne ??

Il existe des pattes collante ici aussi, mais je n'en ai pas achete encore, j'ai un peu peur qu'il se decolle en fait, une fois que j'aurais compris le systeme, pour le recoller ca ira mieux je pense.

Pour le moment je mange des yaourt ou autre chose, sans croquer ni macher.

Membre inconnu - posté le 27/10/2008 à 23h11
Désinscrit

tu vas voir Pat comme tu vas le savourer ton big mac !! lol en attendant tu le passes au mixer c'est bon aussi

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/10/2008 à 23h13
Solb

oui mais il faut tout de meme que tu enleve le soir pour le laver sinon tu fera de infection.Ya des chose bien meilleur qu.un Big Mac lol

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/10/2008 à 23h24
PatLeMans

Elle m'a dit de le laisser tant qu'il tient coller, mais je sens que d'ici un jour ou deux, il se decollera.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 27/10/2008 à 23h32
Xenonphile

Bonsoir tout le monde!

Le dentiste, un médecin que l'on évite mais il est nécessaire. Moi aussi, j'ai un dentier, mais ces derniers temps, j'ai eu un abcès au niveau du palais et le dentiste m'a conseillé de l'enlever jusqu'à la fin du traitement.

XENON

XENON

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/10/2008 à 23h57
PatLeMans

Et tu arrives a manger a peu pres tout ou tu as aussi des peurs comme moi ??

C'est vrai que le dentiste, on y va pas avec le sourire, et d'apres ma dentiste, de plus en plus de gens ne vont plus chez le dentiste, par peur, ou aussi, a cause des prix.

Si j'avais su, j'aurais pris soin de mes dents, mais, en meme temps, j'ai ete terrifie par un dentiste vers 10 11 ans, du ocup je n'y etais pas alle pendant pres de 15 ans.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 28/10/2008 à 13h31
Xenonphile

Salut Patt, au début c'est dérangeant et après on s'y habitue. Ne te fais pas de soucis ça va passer et tu mangeras normalement. Bien à toi!

XENON

XENON