Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vous sentez-vous concerné ? - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 13/09/2008 à 10h57
Désinscrit

Voici quelques notes qui pourront faire réfléchir certains. si vous voulez en discuter n'hésitez pas ! :)

Vous sentez-vous concerné par ce qu'il se passe dans le monde, au-delà de votre champ de vision quotidien ?

Je comprends très bien que tout le monde ne se sent pas forcément concerné, c'est comme on ne se sent pas concernés par tout ce que subissent ceux qui sont dans des pays en guerre ou qui perdent leurs proches dans des tsunamis ou autres, on ne se met pas à leur place, on se dit que par chance on vit dans un pays où les tsunami, la guerre, les épidémies etc n'existent pas. Où l'on a l'argent, la santé et la beauté. Mais tout le monde n'a pas cette chance...

Vous serez étonnés de voir qu'un jour au rythme où vont les choses dans le monde, notre monde tel qu'on le connait encore aujourd'hui changera radicalement. Cela commence déjà par le réchauffement climatique dû à la pollution, et l'apparition d'espèces tropicales en Europe. Pourquoi pas des maladies tropicales également bientot ? Evidemment il faut agir à l'échelle mondiale, on n'est peu de chose c'est sur, mais un fait que l'on ne peut nier c'est que d'ici quelques années les catastrophes naturelles se seront multipliées à tel point qu'elles nous toucheront nous aussi. Pourquoi pas des tremblements de terre à Paris ou même des ouragans ! A ce moment on pourra difficilement ne pas se sentir concernés. Dans certaines régions de France et de Belgique les populations vivent des graves inondations à répétitions depuis quelques temps, les gens n'ont plus de toit... Alors se dire que nous on a tout notre confort et ne pas se soucier de ce qui arrive à ces gens ne trouvez-vous pas cela égoïste ? En même temps que peut-on faire vous allez me dire... pourquoi déjà ne pas commencer par y réfléchir Comme on le dit il y en a bien plus dans 2 têtes que dans une, alors dans des milliards de têtes...

Tout peu changer du jour au lendemain, et je plains ceux qui accordent trop d'importance à leurs biens matériels et ne pensent pas au bien-être de leur prochain. Pendant qu'eux chercheront à sauver leur meubles, leur voiture ou que sais-je, d'autre personnes à quelques mètres d'eux, je l'espère, seront en train de s'entraider pour leur survie mutuelles car ils se rendront compte que le plus important c'est pas le matériel mais la valeur de la vie, la nôtre et celle des autres.

Sur le reportage suivant (http://video.google.com/videoplay?docid=3674160750283504746) ils parlent d'un déplacement des pôles magnétiques de la terre prévu vers 2012, cela ne se produit que tous les million d'années vous imaginez donc que n'importe quoi pourra se produire ce jour là, personne ne peut le savoir vu que cela ne se produit pour ainsi dire jamais. En l'espace de quelques heures la terre ne sera plus protégée, lorsque la terre, la lune et je sais plus quelle planète seront positionnées en ligne droite l'une par rapport à l'autre tout pourra arriver. Si ça se trouve c'est ainsi que les dinosaures ont disparus de la surface de la terre et qu'un nouveau cycle a commencé, vous imaginez !

Depuis la nuit des temps l'homme a toujours cherché à diviser, en créant des continents puis des pays et des peuples, puis des guerres pour obtenir les richesses du voisin, et finalement on est devenus si individualistes et avides d'argent que ce qui arrive aux autres nous est presque égal tant que nous avons notre confort. Pourtant il faut savoir que la vie n'est pas un droit mais un cadeau qui nous est fait et qu'il faut donc la respecter (oui je sais c'est dur à imaginer mais c'est le cas), pas un cadeau de la société envers qui nous n'avons aucun compte à rendre, mais envers la nature et la terre et dieu sait quelle autre puissance à l'origine de toute vie. (bien sur vous allez me dire que tout n'est que le fruit du hasard, que si vous laissez pourrir un fruit va y avoir des asticots qui vont apparaitre, en laissant ces asticots évoluer ils deviendront des singes puis des êtres humains peut-être. Non ça marche pas ainsi car "dieu" ne voit pas l'utilité, aujourd'hui, de faire évoluer des asticots en êtres intelligents, moi je crois pas au hasard car tout est trop bien fait. Regardez juste le fait que un homme et une femme puissent avoir des enfants vous trouvez pas ça incroyable ? S'il n'y avait eu que des êtres (animaux ou hommes) masculins ou féminins dès le tout premier âge, pensez-vous qu'il y aurait encore une vie sur terre ? lol - raison pour laquelle je ne suis pas pour l'homosexualité d'ailleurs et que pour moi le mariage entre un homme et une femme a tant d'importance car il est la base d'une relation stable et d'une vraie famille. La famille tend à disparaitre alors que c'est ce qu'il y a de plus important, tout comme les relations sérieuses, les unions durables entre hommes et femmes, et aussi l'humanité par la même occasion. L'homme ne cherche plus à se stabiliser mais recherche plutot son plaisir que de créer une relation solide et une famille. Il change régulièrement de partenaire, vit en concubinage, a un enfant par accident, les valeurs se perdent. Cela aura à terme de grosses répercussions.)

Vous verrez aussi que beaucoup de choses viendront des USA dont nous sommes dépendant, notamment financièrement. Ils suffit qu'ils provoquent un crash boursier (ils ont bien les moyens de le faire, regardez comme ils se sont relevés de l'après 11 septembre) pour que tous les autres continents soient à leur pieds et acceptent tout ce qu'ils voudront nous imposer (dont la fameuse puce), même de leur offrir notre liberté. on parle même à ce moment d'une fusion des 5 continents. Et alors le gouvernement américain règnera en maître sur la terre. niark niark ^^ Ce qui est leur but indéniable depuis des siècles. Qui sait si tout cela n'a pas été provoqué volontairement ? Finalement les américains sont les plus pollueurs et gaspilleurs de ressources aussi. On se dit qu'ils ne réalisent pas le mal qu'ils font à la planète, mais en fin de compte il le savent très bien et savent que c'est en profitant d'une catastrophes mondiales (qu'ils auront provoquée en grosse partie) qu'ils pourront enfin régner sur le monde.

Je sais c'est très sci-fi mais très plausible également. Faut y penser !

Membre inconnu - posté le 19/09/2008 à 17h35
Désinscrit

D'après ce que j'ai lu récemment ce n'est pas que le meilleur qui nous attend Mais il ne tient qu'à nous de ne pas tout accepter !

Solb - 68 ans - Canada - posté le 19/09/2008 à 17h38
Solb

Bien voila tu as tout compris Philippe.Sans les consommateurs les grosse compagnies ne peuvent pas survivre donc c»,est a nous d,y voir et utilisé notre pouvoir.Eux proposent et nos on disposent .

Membre inconnu - posté le 19/09/2008 à 18h02
Désinscrit

Tant qu'ils ne font que nous "proposer"

Solb - 68 ans - Canada - posté le 19/09/2008 à 19h14
Solb

Moi j,ai déja vu de grosses compagnies reculer devant leur choix a cause des consopmmateurs qui boudaient leur changement .On a du pouvoir je tel e dis -moi .C,est pas hypothétiqu c,est vrai.

Membre inconnu - posté le 19/09/2008 à 19h19
Désinscrit

Ici on parle des compagnies publicitaires mais qu'en est-il des gouvernements ? Peut-on arriver à leur faire abandonner quelque chose qu'ils préparent depuis des années ?

Solb - 68 ans - Canada - posté le 19/09/2008 à 19h56
Solb

Et oui on le peu et parfois il le paye chere avec les élections quand il s ne noua écoutent pas .ici au Québec cela fonctionne en tout cas.