Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La cuisine, facile, testée, donc sans risques ! - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 13/09/2008 à 11h34
Jacky

Il me vient une idée : je crois que la plupart des femmes apprécieront, et les hommes aussi bien sûr, quand il s'agit de manger .... D'ailleurs, certains sont de vrais cordons bleus et d'autres aiment collaborer et faire une surprise à la famille.

Mon idée serait de partager ici des recettes faciles et économiques que l'on ne va pas chercher sur des livres de cuisine, mais les petites recettes bien gardées, transmises de bouche à oreille, celles que nous avons coutume de faire parce que nous savons que ce sera un succès. Je veux dire les recettes bien testées, faites de nombreuses fois, celles qui ne ratent jamais. Je viens de faire (avec mes nombreuses poires du jardin) 5 fois le même gâteau pour les congeler, c'est une recette écrite à la main, dans un vieux cahier : économique, vite fait, délicieux !!!!!!!!!!! Est-ce que quelqu'un veut cette recette ?

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 15/09/2008 à 20h41
Bellaluna

Bonjour Jacky,

Je viens de regarder ta recette qui me semble succulente et j'aimerais bien l'essayer. Mais j,aimerais savoir c'est quoi du maïzena, je ne connais pas cela et je ne sais pas si il en a au Québec.

Merci pour la réponse.

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 15/09/2008 à 21h45
Finou

La maïzena est tout simplement de la farine de maïs. En France, on a pris l'habitude de donner le nom de la marque plutôt que du produit !!

Voilà, maintenant, tout le monde peut tenter la recette!!!

Finou

Finou

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 16/09/2008 à 00h17
Bellaluna

Merci Finou,

Je vais vérifier si nous avons cela dans nos épiceries, si jamais je n'en trouve pas, est-ce que je peux remplacer cela par autre chose ou il en faut absolument.

Merci encore une fois pour la réponse.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 16/09/2008 à 02h32
Jacky

Bienvenue Bellaluna !

Si tu ne trouves pas de farine de maïs, ce n'est pas grave, mais je pense que ça existe au Canada aussi. Sinon, tu peux prendre aussi de la fécule de pommes de terre, ou si tu ne trouves pas, remplace simplement par de la farine et le tour est joué, mais ce sera un peu moins léger.

Surtout, fais bien attention à remplir tes cuillères simplement rases ! Autrement il y aurait trop de sucre et de farine et le gâteau serait lourd. Bonne réussite !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 20/09/2008 à 00h53
Jacky

Comme j'ai encore des tas de poires, je viens de faire encore une fois ce gâteau si rapide et si bon. Curieux que personne ne veuille essayer, c'est pourtant la saison des poires. Est-ce que les jeunes ne font plus de gâteaux pour les chéris ?

Moi, j'aimerais bien une très bonne recette pour un ragoût de mouton.

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 20/09/2008 à 01h13
Bellaluna

Tourlou Jacky,

Malheureusement, j'ai seulement une recette de ragout de pattes de cochon. Dans ma famille, on ne mange pas du tout le mouton. Ma mère me disait toujours que cela goûtait la laine...lol. Pour cela que je ne suis pas trop familière avec le mouton. Sürement bien apprèté doit être succulent.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/09/2008 à 02h16
Solb

Bellaluna c,est parceq ue tu n,as pas gouté agneau de Charlevoix ma belle.il est délicieux et tendre.

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 02h23
Désinscrit

Jacky je vais l'essayer car je ne fais pas souvent de gateaux et toujours les mêmes mais il faut d'abord que j'aille acheter de la maizena.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 28/09/2008 à 12h11
Marie63

Citation : Comme j'ai encore des tas de poires, je viens de faire encore une fois ce gâteau si rapide et si bon. Curieux que personne ne veuille essayer, c'est pourtant la saison des poires. Est-ce que les jeunes ne font plus de gâteaux pour les chéris ?

Moi, j'aimerais bien une très bonne recette pour un ragoût de mouton.

Bonjour Jacky,

Je te conseille la recette de ragoût de mouton ou d'agneau, qui se trouve sur le site :

www.marmiton.org

Il est extra et à vraiment les mêmes saveurs que celui de ma grand mère.

Tu m'en dira des nouvelles

Bon dimanche

Marie