Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Ecologie - Page 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 24/01/2008 à 10h24
Désinscrit

Bonjour,

Est-ce-qu'il vous arrive, en vous attablant de vous poser la question, même un court instant, de savoir si ce que vous mangez n'est pas trop pollué par les pesticides ?

Est-ce-qu'il vous arrive en buvant de l'eau de vous demander, si elle contaminée par des produits chimiques ?

Est-ce-qu'il vous arrive, en faisant une promenade de vous dire, est-ce-que l'air que je respire ne pourrait pas être plus sain ?

Vous arrive-t-il d'avoir la nostalgie de l'époque de nos arrières-arrières-grands parents, où l'on mangeait un bon poulet, issu d'une alimentation saine, naturelle, où l'on pouvait se baigner dans une rivière sans se demander auparavant, s'il n'y a pas de risques pour la santé ?

Si vous avez envie de débattre du sujet, merci de me rejoindre sur ce site.

A bientôt

Pat

Membre inconnu - posté le 07/02/2008 à 09h01
Désinscrit

Cher Akutenshi,

Concernant les véhicules tous terrains et 4 X 4, je suis d'accord avec vous. C'est vrai qu'ils prennent beaucoup de place en ville, mais quand je vois tous ces camions ou autobus, qui dégagent des affreuses odeurs qui font tousser, je pense qu'il faudrait envisager une action à ce niveau là. Il faudrait développer l'installation de réseaux de trams dans les villes et dans les zones périphériques. Tous les vieux bus et les camions qui traversent les villes, devraient être interdits. Je me demande pourquoi on laisse rouler de tels engins.

Les constructeurs devraient proposer des voitures à énergie alternative, genre moteur hybride, voitures à énergie solaire ou autre, mais à un prix accessible à tous les automobilistes. Les constructeurs ne font rien pour faire évoluer la situation dans le bons sens et pour proposer des voitures propres.

Je pense aussi, que les voitures les plus polluantes sont les vieilles voitures, même petites.

Ce que je ne trouve pas normal, est la mise en place de la taxe sur les voitures suite au Grenelle de l'Environnement. En fait, pour "échapper" au malus, les vendeurs ont tendance à proposer du diesel, or le diesel est polluant. Les filtres à particules sont souvent en option et sont chers.

Je serai d'accord d'utiliser plus le vélo, mais nous n'avons pas assez de pistes cyclables, c'est plutôt dangeureux de se faufiler dans la circulation, en ville, à vélo. Qu'en pensez-vous ?

Amitiés

Pat

Mirabelle - 34 ans - France métropolitaine - posté le 07/02/2008 à 10h08
Mirabelle
Hors ligne

Une référence rapide pour PAT Après nous le déluge que JM PELT a écrit en collaboration avec Gilles Eric SERAFINI (présentation du livre sur le site de la FNAC http://livre.fnac.com/a1787990/Jean-Marie-Pelt-Apres-nous-le-deluge )

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 07/02/2008 à 10h45
Finou
Hors ligne

Qui peut soutenir les actions de José Bové !!!!

Ces actions sont une honte. Que l'on soit d'accord ou pas avec les OGM, il est inadmissible d'arracher les cultures d'un travailleur !!!!

Pensez aux heures de travail du cultivateur et après le passage de José Bové, il n'a plus rien !!!!

Que diriez vous si on foutait en l'air votre boulot et vos prochaines rentrées d'argent !!!

C'est lui qui va rembourser les prêts du cultivateur et faire manger sa famille !!!!

C'est honteux !

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 07/02/2008 à 11h29
Désinscrit

Chère Finou,

Oui, cela vous semble choquant que José Bové arrache le maïs des cultivateurs. Je me suis aussi posé la même question que vous.

En revanche, sur un plan moral, qu'est-ce-qui est plus choquant : imposer les OGM avec les risques sanitaires que cela implique (peut-être avez-vous des enfants ou dans votre famille, qui en subiront les conséquences?), ou continuer à cultiver le maïs non OGM ? Des études ont montré qu'il n'y avait pas suffisamment de recul pour démontrer l'inocuité des OGM.

Documentez-vous avant de pleurer sur les cultivateurs, qui nous ont détruits les nappes phréatiques avec les pesticides. INFORMEZ-VOUS pour vous faire une idée objective au sujet des OGM.

Merci en tout cas pour votre réaction à chaud !

Amitiés

Pat

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 07/02/2008 à 13h13
Finou
Hors ligne

Je n'ai jamais dit que les OGM était bien, d'ailleurs je n'ai pas donné mon opinion. Je trouve juste révoltant de détruire le travail des gens. Que diriez vous si on détruisait votre travail ???

Il faut agir mais pas comme cela !!!

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 07/02/2008 à 13h43
Désinscrit

Finou,

Je suis d'accord avec vous sur le fond, évidemment pas sur la forme. Mais, très franchement, si ces actions coups de poing n'avaient pas eu lieu, qui se serait soucié des OGM ?

Idem pour Greenpeace, que l'on considérait comme une bande d'exaltés à l'époque, je m'en souviens très bien. On nous les présentait comme si c'était une bande de terroristes. Qui aurait imaginé que leur combat, allait être l'enjeu de l'humanité, et que ce pour quoi ils se battaient allait se produire, à savoir la destruction de l'environnement, des espèces végétales, animales, l'épuisement des ressources énergétiques.

A toute époque, des hommes se sont battus pour des causes nobles, par des moyens pacifiques ou non.

Pour en revenir à José Bové, que je ne connais pas plus que cela, il défend aussi une agriculture raisonnée, un mode d'élevage non intensif. J'aime les animaux et les conditions épouvantables d'élevage en batterie sont indignes de l'homme. Avez-vous déjà eu l'occasion de voir des reportages à ce sujet ? Cela fait dresser les cheveux sur la tête. Je n'ai pas envie de cela, ni pour moi, ni pour les autres, ni pour les générations futures, c'est de la barbarie !

Pat

Membre inconnu - posté le 07/02/2008 à 14h07
Désinscrit

Chère Mirabelle,

Merci pour les références du livre de J.M. PELT. Je vais essayer de l'emprunter lors de mon passage au bibliobus.

Amitiés

Pat

Mirabelle - 34 ans - France métropolitaine - posté le 07/02/2008 à 21h19
Mirabelle
Hors ligne

Je pense que des essais hors champs et des études poussées auraient été d'avantage nécessaire. J'ai été surprise de lire sur le calendrier de ça m'intéresse dédiée à la planête qu'on trouvait des OGM dans l'alimentation pour bébé.

J'ai été opérée de la thyroïde comme beaucoup de gens de mon entourage (Tcherno ou pas? Personne n'aura jamais la réponse), c'est pour ça que je suis sensibilisée aux risques sanitaires

Membre inconnu - posté le 08/02/2008 à 08h35
Désinscrit

Chère Mirabelle,

Merci pour ton message.

Je pensais qu'un moratoire sur les OGM (notamment Monsanto, dont on a parlé récemment aux infos) avait été mis en place. Je ne savais même pas que les OGM avaient déjà été commercialisés. Je me demande, si je dois continuer à acheter des produits comportant le sigle "garanti sans OGM", je commence à me méfier des labels. Idem pour le label "AB", il semblerait que concernant les produits biologiques, la demande serait supérieure à l'offre, et donc qu'il y avait des chances, qu'il y ait des abus, et que des produits vendus bio, ne le seraient pas, la production n'étant pas suffisante.

J'avais vu un reportage, qui n'était pas favorable aux OGM, il était question de mutations cellulaires chez des souris, ce qui n'augure rien de bon pour l'homme.

Je pense aussi, que tes soucis avec la glande thyroïde peuvent provenir de Tchernobyl, d'autant plus, que j'avais lu dans Paris Match, que le sarcophage, qui a été bétonné dans l'urgence présente une grosse fissure. Il était question de remettre un sarcophage autour de la centrale deTchernobyl, une entreprise française était je crois mandatée pour les travaux, pour l'instant la contamination par radiation continue, et rien n'est fait.

Amitiés

Pat